Aller au contenu principal

Immatriculations 2018 - Sky Agriculture leader des semoirs traînés

L'année 2018 a été marquée par une forte augmentation des ventes de semoirs traînés. 

L'année 2018 a été marquée par une forte augmentation (41 %) des ventes de semoirs traînés. Dans cette catégorie, les monograines restent anecdotiques (7 unités, 15 en 2017). Les semoirs à céréales composent désormais pour 384 machines (272 en 2017).

Sky Agriculture renoue avec la première place suivi de Horsch qui descend d'un cran. John Deere termine le tiercé et Amazone descend au pied du podium.

 

*L’Axema tient à préciser que ces chiffres d’immatriculations (source SIV-DIVA) ne reflètent pas toujours fidèlement les évolutions des ventes sur les marchés : outre le fait que l’immatriculation ne concerne que les véhicules tractés de plus 1,5 tonne de PTAC, les changements de réglementation et les difficultés d’homologation peuvent générer des immatriculations anticipées ou retardées.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité