Aller au contenu principal

Immatriculations 2018 - Les presses à balles rondes en nette progression

L'année 2018 s'est clôturée avec un marché en hausse en presses.

Immatriculations 2018 Presses Réussir Machinisme

C'est le marché des presses à balles qui connaît la plus forte progression avec un volume de 2 599 machines, soit 29 % de hausse en 2018, contre 2 022 en 2017. Dans ce secteur, pas de bouleversement au niveau du trio de tête : John Deere conforte sa place de leader, talonné par Claas, qui prend de la distance avec New Holland, en légère baisse de 0,6 points. Kuhn renoue avec la quatrième place, suivi de très près par McHale et Lely. Les presses haute densité affichent un volume de 373 machines, soit une hausse de 9 % (343 en 2017). 

*L’Axema tient à préciser que ces chiffres d’immatriculations (source SIV-DIVA) ne reflètent pas toujours fidèlement les évolutions des ventes sur les marchés : outre le fait que l’immatriculation ne concerne que les véhicules tractés de plus 1,5 tonne de PTAC, les changements de réglementation et les difficultés d’homologation peuvent générer des immatriculations anticipées ou retardées.

Les plus lus

Gazole agricole fin GNR Réussir machinisme
Le GNR remplacé par un gazole agricole en 2023
Le projet de loi de finances rectificative repousse de 18 mois l'arrêt du GNR.  
Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
New Holland T7 HD PLM Connect Réussir Machinisme
New Holland présente sa nouvelle génération de tracteur T7 HD
New Holland dévoile la nouvelle génération de tracteurs T7 HD qui se veulent plus confortables et plus connectés.
John Deere GridCon2 Joker Réussir machinisme
[VIDEO] - John Deere - Deux tracteurs électriques connectés par un câble
Le constructeur américain John Deere associe les concepts GridCon et Joker.     
Trophées Innov'Space 2021 en machinisme agricole
Space - Le palmarès des Innov’Space 2021 en machinisme agricole
Le Space 2021 sera l’occasion de découvrir les innovations que les entreprises attendent de présenter aux éleveurs depuis deux…
Publicité