Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Immatriculations 2018 - Les presses à balles rondes en nette progression

L'année 2018 s'est clôturée avec un marché en hausse en presses.

Immatriculations 2018 Presses Réussir Machinisme

C'est le marché des presses à balles qui connaît la plus forte progression avec un volume de 2 599 machines, soit 29 % de hausse en 2018, contre 2 022 en 2017. Dans ce secteur, pas de bouleversement au niveau du trio de tête : John Deere conforte sa place de leader, talonné par Claas, qui prend de la distance avec New Holland, en légère baisse de 0,6 points. Kuhn renoue avec la quatrième place, suivi de très près par McHale et Lely. Les presses haute densité affichent un volume de 373 machines, soit une hausse de 9 % (343 en 2017). 

*L’Axema tient à préciser que ces chiffres d’immatriculations (source SIV-DIVA) ne reflètent pas toujours fidèlement les évolutions des ventes sur les marchés : outre le fait que l’immatriculation ne concerne que les véhicules tractés de plus 1,5 tonne de PTAC, les changements de réglementation et les difficultés d’homologation peuvent générer des immatriculations anticipées ou retardées.

Les plus lus

Vignette
BC Technique investit fort pour développer sa gamme de matériels de désherbage mécanique Phenix Agrosystem
Connue pour la distribution en France des produits autrichiens Hatzenbichler, l’entreprise BC Technique investit dans les…
Vignette
Amos Industrie - Une soufflerie par descente de cellule
Amos Industrie a redessiné ses cellules de pulvérisation.
Vignette
Kramer – Une chargeuse de 11 tonnes
Le constructeur allemand Kramer étoffe son catalogue de chargeuses avec le modèle KL55.8T d’un poids en ordre de marche de 11 170…
Les robots poursuivent leur déploiement
Vigne
Entre partenariats d’expérimentations et démonstrations privées, 2019 aura été une année chargée pour les robots et leurs…
Sitevi 2019 - le salon en images
Le Sitevi 2019 vient de fermer ses portes. Voici une petite sélection des nouveautés aperçues dans les allées.
Vignette
Samson Agro - Un capteur de NPK sur les tonnes à lisier
Le NPK Sensor analyse en continu les teneurs en azote, phosphore et potassium du lisier.
Publicité