Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Immatriculations 2018 - La hausse des ventes de moissonneuses-batteuses ne chamboule pas le classement des marques

Dans un marché en hausse de 10% en 2018, le classement des constructeurs reste stable avec toutefois un léger tassement pour Claas et John Deere, respectivement premier et troisième, alors que New Holland repasse la barre des 25 % et consolide sa seconde place.

Il s'est vendu 1 407 moissonneuses-batteuses en 2018, selon les dernières statistiques communiquées par Axema, un chiffre en hausse de 10 % par rapport à 2017. Le classement des constructeurs n'évolue pas, mais certaines marques profitent plus de cette embellie des ventes que d'autres. Sur le podium, Claas et John Deere, perdent chacun un peu plus d'un point de part de marché, alors que New Holland progresse de 2,6 points. En quatrième et cinquième positions, Case IH et Fendt gagnent 0,3 point, tandis que Massey Ferguson rattrape Fendt, grâce à une progression de 0,5 point. En septième position, Deutz-Fahr n'arrive pas à enrayer la baisse et se retrouve à 2 % de parts de marché. Laverda ferme la marche à moins de 1 % de part de marché.

 

*L’Axema tient à préciser que ces chiffres d’immatriculations (source SIV-DIVA) ne reflètent pas toujours fidèlement les évolutions des ventes sur les marchés : outre le fait que l’immatriculation ne concerne que les véhicules tractés de plus 1,5 tonne de PTAC, les changements de réglementation et les difficultés d’homologation peuvent générer des immatriculations anticipées ou retardées.

Les plus lus

Massey Ferguson Beauvais 4 Réussir Machinisme
Massey Ferguson : bientôt un atelier de personnalisation de tracteurs à Beauvais
Sous les 45 000 m² couverts des futurs bâtiments à Beauvais, se cache un atelier de personnalisation des tracteurs. 
La mélangeuse automotrice Autospire de Lucas G profite d'une fraise de 200 ch © M. Portier
Lucas G - Une fraise plus puissante pour l’automotrice Autospire
La mélangeuse automotrice Autospire de Lucas G adopte une fraise plus efficace et des nouvelles assistances électroniques
Jérôme Lebreton Krone France devant ensileuse Big X 780
Krone France : Jérôme Lebreton remplace Yvon Le Saout sur le secteur commercial 22, 29 et 56
Jérôme Lebreton vient de rejoinde Krone France pour assurer la représentation commerciale de la marque allemande sur trois…
Tracteur spécialisé Antonio Carraro Tony V © L. Vimond
Antonio Carraro - Tony V, un tracteur à pont oscillant
Avec le tracteur interligne Tony V, Antonio rompt avec la tradition des châssis articulés.
Les électrificateurs sur secteur Power Profi NDi offre un affichage digital indiquant la tension de la clôture, la tension de la prise de terre et pour les deux plus gros modèles, le niveau de consommation électrique. © M. Portier
Ako - Des électrificateurs haute puissance à affichage digital
La gamme d’électrificateurs sur secteur Ako NDI Power Profi est conçue pour les longues clôtures.
Ino broyeur Réussir machinisme
Ino, les broyeurs de cultures slovènes

Dirigeant de BLCU (bureau de liaison commerciale usine), Nicolas Barras représente en France la marque solvène Ino depuis deux…

Publicité