Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Immatriculations 2018 - La hausse des ventes de moissonneuses-batteuses ne chamboule pas le classement des marques

Dans un marché en hausse de 10% en 2018, le classement des constructeurs reste stable avec toutefois un léger tassement pour Claas et John Deere, respectivement premier et troisième, alors que New Holland repasse la barre des 25 % et consolide sa seconde place.

Il s'est vendu 1 407 moissonneuses-batteuses en 2018, selon les dernières statistiques communiquées par Axema, un chiffre en hausse de 10 % par rapport à 2017. Le classement des constructeurs n'évolue pas, mais certaines marques profitent plus de cette embellie des ventes que d'autres. Sur le podium, Claas et John Deere, perdent chacun un peu plus d'un point de part de marché, alors que New Holland progresse de 2,6 points. En quatrième et cinquième positions, Case IH et Fendt gagnent 0,3 point, tandis que Massey Ferguson rattrape Fendt, grâce à une progression de 0,5 point. En septième position, Deutz-Fahr n'arrive pas à enrayer la baisse et se retrouve à 2 % de parts de marché. Laverda ferme la marche à moins de 1 % de part de marché.

 

*L’Axema tient à préciser que ces chiffres d’immatriculations (source SIV-DIVA) ne reflètent pas toujours fidèlement les évolutions des ventes sur les marchés : outre le fait que l’immatriculation ne concerne que les véhicules tractés de plus 1,5 tonne de PTAC, les changements de réglementation et les difficultés d’homologation peuvent générer des immatriculations anticipées ou retardées.

Les plus lus

Vignette
Michel Weber rejoint Massey Ferguson
Michel Weber vient de prendre ses fonctions au sein du groupe américain Agco, comme directeur des ventes tracteurs et…
Vignette
Fendt - Les 900 Vario jusqu’à 415 chevaux
Gagnant en puissance, les nouveaux 900 Vario héritent de certaines caractéristiques des 1000 Vario.
Vignette
[VIDEO] - Semis de maïs doux : 10 hectares par heure
Direction les Landes pour un semis de maïs doux à toute vitesse
Vignette
Fastrac mérite son nom
JCB détrône Valtra et bat le record de vitesse en tracteur.
Vignette
Le groupe Exel réorganise sa pulvérisation
Dans un contexte politique et sociétal peu favorable, la situation économique des sociétés du groupe Exel Industries se tend et…
Vignette
Le digestat mieux valorisé avec l’automoteur
À la SCEA du Bas de Fontenay, dans le nord de la Manche, le digestat est épandu dans un rayon de 15 km avec un automoteur…
Publicité