Aller au contenu principal

Idass : Un andaineur à tapis

© M. Portier

Idass importe l’andaineur à tapis Multi Merge M8 du constructeur italien AlfaSpeed (IG Holding) offrant une largeur de ramassage de 7,30 m. L’ajustement de la position et du sens de rotation des deux tapis permet de confectionner un andain central ou latéral (à droite ou à gauche), ou encore deux andains latéraux. Les pick-up sont entraînés mécaniquement par la prise de force, tandis que les tapis le sont hydrauliquement par l’intermédiaire d’une centrale hydraulique. La stabilité des deux pick-up est assurée par une suspension à boules d’azote qui assure un transfert du poids sur les roues arrière. Chaque unité repose sur deux tandems (roues en acier) et trois patins. Dans les bouts de champ, le relevage des deux pick-up est parallèle au sol pour préserver la stabilité. Au transport, le repliage vertical assure une largeur de 2,50 m et une hauteur de 3,95 m. À noter également l’arrivée du modèle frontal M4 offrant une largeur de ramassage de 3,10 m.

www.idass.fr

Les plus lus

Claas Xerion 5000 Trac VC sur le circuit allemand de Nürburgring
[Vidéo] - Un Claas Xerion 5000 flashé sur le mythique circuit de Nürburgring
Le magazine allemand auto motor und sport a testé un Claas Xerion 5000 Trac VC sur le mythique circuit allemand de Nürburgring.
Kuhn Aura Réussir machinisme FB
[VIDÉO] Kuhn - Une mélangeuse automotrice autonome
Avec son automoteur Aura, Kuhn automatise l’ensemble des étapes de l’alimentation, du désilage à la distribution, tout en…
Claas bec ensileuse Orbis 900 Réussir Machinisme DP
[VIDEO] - Claas - Le bec d'ensileuse Orbis 900 se replie en cinq parties
Claas renouvelle son bec d'ensileuse Orbis 900 qui se replie désormais à 3 m de large. 
sima_annule_FB.jpg
[Covid-19] - Le Sima 2021 malheureusement annulé
Le Sima est malheureusement victime à son tour de la crise sanitaire liée à la Covid-19. La prochaine édition, qui était…
JOHN_DEERE_6120M_FB
[ESSAI/VIDEO] - John Deere 6120M Premium - « Un milieu de gamme richement doté »
Éleveur à Saint-Germain-de-Montgommery, dans le Calvados, Sébastien Gautard a essayé durant une semaine le tracteur John Deere…
Vincent Reucheron délègue à l'ETA, depuis 26 ans, le transport de l'ensilage du maïs et le tassage du silo.
« Je délègue le transport et le tassage de l’ensilage à l’ETA pour limiter mes charges de mécanisation »
Chez Vincent Reucheron, le parc matériel est réduit au minimum. L’éleveur laitier préfère faire appel à l’ETA pour l’ensilage…
Publicité