Hugues Robitaille, responsable matériel de la Cuma 2000 à Caulières (80) - « Les boîtiers connectés apportent une transparence dans l’utilisation des machines en Cuma »
La Cuma 2000, basée dans la Somme, utilise depuis dix ans quinze compteurs connectés Samsys pour facturer l’utilisation du matériel à chaque adhérent.
Hugues Robitaille, responsable matériel de la Cuma 2000, assure avec l'aide des boîtiers connectés Samsys le suivi des trémies frontales, des semoirs à betteraves, des épandeurs à fumier, des broyeurs, des bétaillères et des bétonnières.
« Les boîtiers connectés Samsys me permettent de qualifier l’utilisation des machines par chaque adhérent, avec le moins d’erreurs possible », indique d’emblée Hugues Robitaille, responsable matériel de la Cuma 2000 à Caulières (Somme). Dans cette coopérative comptant 100 adhérents, cet agriculteur assure le suivi des trémies frontales, des semoirs à betteraves, des épandeurs à fumier, des broyeurs, des bétaillères et des bétonnières. « Sur les recommandations de mon père, la Cuma a décidé d’investir, il y a plus de dix ans, dans quinze boîtiers Samsys, afin d’assurer une transparence entre les adhérents et le niveau d’utilisation des machines. »
Les données centralisées sur la plateforme web de Samsys