Aller au contenu principal

Horsch – Les semoirs Pronto DC revus et corrigés

Conçus pour intervenir sur labour ou en itinéraire technique simplifié, les semoirs à disques Pronto DC de 3 à 6 m profitent d’un nouveau design et gagnent en facilité d’utilisation.

Le lifting opéré sur les semoirs Horsch Pronto DC de 3, 4 et 6 m de large facilite leur mise en œuvre. Certes, le constructeur a revu le design de la trémie, mais il a surtout corrigé les petits défauts reprochés par les clients. Par exemple, la soufflerie a été déplacée pour moins aspirer de poussière. Une trappe en fond de cuve permet désormais d'isoler le rotor du système de distribution, afin de pouvoir l’interchanger lorsque l’appareil est chargé de semences, une opération qui n’était possible auparavant que trémie vide. L’accès aux doseurs pour l’étalonnage du débit a aussi été amélioré. Ces semoirs intègrent désormais une électronique développée par Horsch, qui rend l’utilisation plus conviviale des terminaux, grâce à la possibilité de personnaliser l’affichage des informations.

Trois composants à trois profondeurs distinctes avec le Pronto 6 DC

Le Pronto 6 DC adopte des pneus de 18 pouces pour son rouleau packer (16 pouces pour les autres). Cet appareil se décline en deux configurations de trémie : unique de 4 000 l et double (2 000 + 3 000 l). Il se complète de la trémie Minidrill de 400 l déclinée en deux variantes pour l’apport du troisième composant : dans la ligne de semis (GF) et en surface par des éclateurs (PPF). Une version du Pronto de 6 m avec Minidrill PPF permet d’appliquer les trois composants à trois profondeurs distinctes (féverole à 5-6 cm, colza à 2-3 cm et antilimace en surface), grâce à l’utilisation de trois lignes d’enterrage distinctes.

Les plus lus

Cultivant des terres très superficielles sur roche calcaire, les adhérents engagés sur la charrue déchaumeuse labourent entre 7 et 8 cm de profondeur.
La charrue déchaumeuse en Cuma limite les coûts
Cinq adhérents de la Cuma de la Sueurre en Haute-Marne se partagent une charrue déchaumeuse de dix corps. Ils apprécient cette…
Le moteur 4 cylindres 4 litres JD4 de John Deere Power Systems, développé en collaboration avec Deutz, est beaucoup plus compact que l'habituel bloc 4,5 litres de la marque.
John Deere – Le nouveau moteur 4 cylindres 4 litres né d’un partenariat avec Deutz
Le motoriste John Deere Power Systems complète sa gamme de blocs 4 cylindres avec le modèle JD4 de 4 litres de cylindrée, offrant…
Classement officiel 2021 des ventes de tracteurs agricoles : John Deere immatricule toujours un tracteur sur cinq
Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2021 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union…
Pas de changement sur les trois premières marches du podium concernant les immatriculations de chargeurs télescopiques en 2021.
Immatriculations officielles 2021 des télescopiques - Toujours le même tiercé gagnant
L'Axema a dévoilé les chiffres des immatriculations des chargeurs télescopiques pour l'année 2021. Des ventes en hausse et un…
L'automoteur de pulvérisation Artec F40 est doté de buses à impulsion.
« Je délègue la pulvérisation à l’entreprise pour accéder à la technologie »
Double actif, Jacques Gourmaud a fait le choix de déléguer, entre autres, la pulvérisation pour accéder et profiter de la…
Les tracteurs Lindner Lintrac 80 et 100 LDrive affichent une puissance maxi de 101 et 117 ch.
Lindner – Le tracteur Lintrac 90 remplacé par deux modèles
La gamme de tracteurs Lintrac LDrive de Lindner s’enrichit de deux nouveaux modèles.
Publicité