Aller au contenu principal

Horsch – Le semoir Focus TD décliné en 3 mètres

Horsch élargit vers le bas sa gamme de semoirs Focus TD avec l’arrivée d’un modèle d’une largeur de 3 mètres.

Le Focus 3 TD de Horsch se distingue des autres modèles Focus TD par l'adoption d'une cuve en acier de 3 500 litres.  © Horsch
Le Focus 3 TD de Horsch se distingue des autres modèles Focus TD par l'adoption d'une cuve en acier de 3 500 litres.
© Horsch

La gamme de semoirs Focus TD de Horsch, déclinée jusque-là en 4 et 6 m de large, accueille un modèle semi-porté de 3 m conçu pour les tracteurs moins puissants. Le constructeur recommande toutefois 250 ch pour travailler à 10 km/h avec ce nouvel appareil. Comme ses aînés, le Focus 3 TD agit comme un strip-tiller en préparant le sol en bandes. Il se compose de deux rangées de dents ouvrant le sol et assurant la fertilisation localisée. Ces organes sont suivis d’un rouleau packer à pneus d’un mètre de diamètre. Le semis est ensuite réalisé, au choix, par la rampe à doubles disques Turbodisc en l’absence de résidus végétaux ou les éléments à dents TurboEdge en présence de grandes quantités de paille. L’appareil de 3 m reçoit une trémie en acier (en plastique sur les variantes de 4 et 6 m) contenant 3 500 l et divisée en deux avec un ratio de 60/40. Il se complète en option du semoir de petites graines MiniDrill d’une capacité de 400 l pour l’apport d’un troisième composant.

Les plus lus

Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
Les joysticks multifonctions offrent une ergonomie de plus en plus élaborée au fil des générations de tracteurs. Celui des T8 Genesis de New Holland offre une meilleure identification des boutons par le toucher.
Tracteurs - Les qualités d'un joystick ergonomique
Proposé de série ou en option, le joystick multifonction est devenu un équipement de confort incontournable sur les tracteurs. Si…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Vervaet Quad 550 Réussir Machinisme
Vervaet - Un Quad de 550 chevaux pour l'épandage du lisier
Vervaet vient de dévoiler son dernier automoteur Quad 550 à quatre roues qu'il annonce particulièrement polyvalent. Cet engin de…
Joconde Agrifac Réussir MAchinisme
Agrifac - Une reproduction de la Joconde de près de 3 hectares avec un pulvérisateur
Pour montrer son savoir-faire en termes de technologie de pulvérisation, Agrifac s'est amusé à peindre la Joconde sur une…
Publicité