Aller au contenu principal

Horsch – Le semoir Focus TD décliné en 3 mètres

Horsch élargit vers le bas sa gamme de semoirs Focus TD avec l’arrivée d’un modèle d’une largeur de 3 mètres.

Le Focus 3 TD de Horsch se distingue des autres modèles Focus TD par l'adoption d'une cuve en acier de 3 500 litres.  © Horsch
Le Focus 3 TD de Horsch se distingue des autres modèles Focus TD par l'adoption d'une cuve en acier de 3 500 litres.
© Horsch

La gamme de semoirs Focus TD de Horsch, déclinée jusque-là en 4 et 6 m de large, accueille un modèle semi-porté de 3 m conçu pour les tracteurs moins puissants. Le constructeur recommande toutefois 250 ch pour travailler à 10 km/h avec ce nouvel appareil. Comme ses aînés, le Focus 3 TD agit comme un strip-tiller en préparant le sol en bandes. Il se compose de deux rangées de dents ouvrant le sol et assurant la fertilisation localisée. Ces organes sont suivis d’un rouleau packer à pneus d’un mètre de diamètre. Le semis est ensuite réalisé, au choix, par la rampe à doubles disques Turbodisc en l’absence de résidus végétaux ou les éléments à dents TurboEdge en présence de grandes quantités de paille. L’appareil de 3 m reçoit une trémie en acier (en plastique sur les variantes de 4 et 6 m) contenant 3 500 l et divisée en deux avec un ratio de 60/40. Il se complète en option du semoir de petites graines MiniDrill d’une capacité de 400 l pour l’apport d’un troisième composant.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

Publicité