Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

HORSCH : Le petit frère du Leeb GS

© A. Sonneville

Le pulvérisateur traîné Leeb LT complète la gamme en proposant une capacité de cuve inférieure à celle du Leeb GS avec une largeur de rampe tout aussi importante et des buses à 25 ou 50 cm d’écartement. Le Leeb LT se différencie avec une cuve polyéthylène. Du côté du pilotage de rampe, on retrouve le système Boom Control avec quatre capteurs qui calculent en permanence la hauteur de rampe par rapport à la cible en vue d’ajuster sa position. L’objectif étant de pouvoir traiter à 30 cm de la cible à vitesse élevée, même en terrain accidenté. Trois niveaux de mise en œuvre de la circulation sont proposés sur le Leeb LT. La version Eco abrite une pompe à pistons-membranes et des vannes manuelles. La version intermédiaire Medium s’équipe du système de rinçage en continu CCS (Continuous Cleaning system) intégrant une pompe centrifuge. Enfin, sur la version Pro, on retrouve le même système que celui du Leeb GS, à savoir, le rinçage CCS avec système électronique d’aspiration. Côté conduite, le LT peut recevoir en option un essieu directeur.

Volume 4 000 ou 5 000 l

Rampe 16 à 42 m

www.horsch.com

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Publicité