Aller au contenu principal

[VIDEO] - Horsch - Deux rampes de semis portées et légères

Horsch lance une gamme de rampes de semis portées Taro SL et HD de 6 m fonctionnant en solo, combinées à une trémie frontale Partner. Celles-ci sont aussi compatibles avec les semoirs Pronto AS et Focus dotés d'un attelage trois points.

Les rampes de semis Taro SL et HD de Horsch montées sur suspension à plots élastomères affichent un poids de 3 000 kg à vide pour une largeur de travail de 6 m. La version Taro SL est composée à l’avant d’un packer RollFlex suivi d’ éléments semeurs TurboDisc, alors que la version HD s’équipe d’un packer à pneus avec des disques semeurs PowerDisc, toutes les deux assurant une pression jusqu’à 120 kg. Des inter-rangs de 12,5 cm ou 15 cm sont proposés sur la version SL ; 16,7 pour la HD. L’option coupure électrique de la double tête de répartition permet d’obtenir des espacements de 25 ou 30 cm (version SL) et 33,4 cm (version HD) adaptés pour le passage des outils de désherbage mécanique. Le montage sur une ligne des éléments semeurs assurent un inter-rang régulier, y compris dans les courbes et les dévers. Ces rampes peuvent s’atteler aux semoirs Pronto AS et Focus à l’aide d’un attelage trois points, pour profiter du travail des disques de ces appareils et répondre à différentes conditions de semis.

 

La rampe de semis Taro en action, cliquer ici :

 

Les plus lus

Vignette
Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques
Selon l’union des industriels de l’agroéquipement Axema, les ventes de tracteurs standards et spécialisés ont baissé de 6,9 % en…
Classement des immatriculations de chargeurs télescopiques - Manitou, JCB et Merlo
Immatriculations 2020 - Classement inchangé pour les télescopiques Manitou, JCB et Merlo
Le classement français des immatriculations 2020 de chargeurs télescopiques ne connaît pas de grand bouleversement par rapport à…
Podium tracteurs spécialisés 2020 Réussir Machinisme
Immatriculations 2020 - Fendt devient leader des tracteurs spécialisés.
Les chiffres des immatriculations 2020 de tracteurs vignes et vergers viennent de tomber. Grosse surprise, Fendt prend la place…
Ensileuses Gilles Pro-DX et Pro-SL - Ets Michel Bellamy
Le concessionnaire Michel Bellamy distribue en France les ensileuses Gilles
Concessionnaire bas-normand reconnu dans le domaine de la récolte, la société Michel Bellamy assure désormais la…
Images de tracteurs à chenilles et chenillards - John Deere - Case IH - Claas - Fendt
Immatriculations 2020 - Les tracteurs de 400 à 500 chevaux en forte progression
Les chiffres officiels de l’Axema révélant les volumes d’immatriculations de tracteurs agricoles en 2020 montrent que les modèles…
Plan de relance agricole - Top départ pour déposer les dossiers de demande de subventions
Le dépôt des dossiers de demande d’aide financière pour le renouvellement des matériels agricoles dans le but de réduire…
Publicité