Aller au contenu principal

Horsch - Davantage de fonctionnalités pour accroître la précision des pulvérisateurs

Guidage optique, antifouettement de rampe renforcé et modulation de dose par tronçons sont proposés sur les pulvérisateurs du constructeur allemand.

<em class="placeholder">Rampe de pulvérisateur Horsch Leeb en pulvérisation  avec anntifouettement MotionControl</em>
Le système antifouettement MotionControl limite les sous-dosages et surdosages lors des phases d'accélération ou de décélération.
© Horsch
<em class="placeholder">Rampe de pulvérisateur Horsch Leeb en pulvérisation en bandes piloté par caméra CultiCam</em>
Outre la caméra CultiCam, Horsch s'appuie sur les buses positionnées tous les 25 cm et sur les porte-buses à déport (5 ou 10 cm) pour optimiser la pulvérisation bandes.  © Horsch
 

Horsch continue d’étoffer les équipements sur ses pulvérisateurs. Armant de série les appareils Leeb équipés de rampes 5 et 7 bras, mais aussi, en option, les plus petites largeurs de rampe de 27 et 30 m, le système MotionControl est un système d’amortissement des mouvements horizontaux de rampe (fouettements).

<em class="placeholder">Rampe de pulvérisateur Horsch Leeb en pulvérisation  avec anntifouettement MotionControl</em>
© Horsch

Il s’appuie sur un système hydraulique agissant sur les vérins de repliage, qui maîtrise les fouettements lors des phases d’accélération, de décélération ou les passages de bosses ou de creux. En résulte une réduction des sous-dosages et des surdosages.

Une caméra pour piloter la pulvérisation en bandes

<em class="placeholder">Rampe de pulvérisateur Horsch Leeb en pulvérisation en bandes piloté par caméra CultiCam</em>
La caméra CultiCam peut piloter l'essieu suiveru du pulvérisateur pour optimiser la pulvérisation en bandes. © Horsch

Sur les appareils traînés LT et GS dotés d’un essieu suiveur, Horsch propose d’utiliser la caméra compatible Isobus CultiCam, qui se retrouve également sur les bineuses Transformer, pour piloter l’essieu et appliquer de manière précise en pulvérisation en bandes. Intéressant notamment pour les cultures de pommes de terre et de betteraves, cette solution se combine à la répartition des buses tous les 25 cm et aux porte-buses coudés qui permettent de décaler de 5 ou 10 cm, pour une pulvérisation très localisée.

La modulation de doses par tronçons

<em class="placeholder">Carte de modulation pour AutoSelect Pro Plus</em>
Le système AutoSelect Pro Plus permet la modulation de doses par tronçon. © Horsch

Enfin, Horsch apporte de nouvelles fonctionnalités à sa solution de sélection automatique des buses AutoSelect. À l'automatisme AutoSelect Pro, sélectionnant la ou les buses optimales dans les courbes pour réduire les sous-dosages et les surdosages, s’ajoute l’option AutoSelect Pro Plus, qui utilise la sélection de buses pour réaliser de la modulation d’apport par tronçon, avec un maximum de 24 tronçons. Lorsque cette option est actionnée, la hauteur de la rampe est également optimisée aux caractéristiques des buses activées. Proposée sur l’ensemble des automoteurs Leeb et sur les pulvérisateurs traînés Leeb LT, GS et TD équipés d’un essieu suiveur, cette option nécessite d’avoir sur chaque porte-buse au minimum trois buses avec des calibres rapprochés, pour offrir le plus grand nombre de combinaisons possibles.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Marcel Braud, le fondateur de Manitou, s'est éteint à l'âge de 93 ans.
Le fondateur de Manitou, Marcel Braud s'en est allé

Marcel Braud vient de s'éteindre à l'âge de 93 ans. 

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

Publicité