Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Holmer-Exxact : Un bâti 12 rangs sur les T4

© L.Vimond

La saison 2016 verra l’arrivée d’un bâti arracheur 12 rangs à écartement fixe (45 ou 50 cm) au catalogue des arracheuses TerraDos T4-30 et T4-40 d’Holmer-Exxact. Ce bâti a notamment été inauguré au cours d’un record fin septembre lors duquel 85,6 hectares ont été récoltés avec une T4-30 en 24 heures. Les TerraDos disposent désormais d’un autoguidage amélioré et d’un suivi de la hauteur d’effeuillage sans roues et sur suspension hydraulique. Les verts sont éliminés par le scalpeur DynaCut ou par un système de nettoyage à battes caoutchouc (betteraves chauves) ou encore par la combinaison des deux. La plateforme de nettoyage a été redessinée pour passer à 7 le nombre de rouleaux (6 auparavant), le tout sans augmenter le poids. Les deux derniers sont réglables en vitesse et en sens de rotation pour un nettoyage plus ou moins agressif.

La monte de pneumatiques arrière évolue avec l’arrivée de pneus IF 1000/55R32 sur la T4-40 et 1250/50R32 sur la T4-30.

Toutes les T4 disposeront également de la télémétrie EasyHelp permettant de localiser l’arracheuse, de mettre à jour à distance le logiciel de la machine ou encore d’établir un diagnostic de la panne de la machine.

www.holmer-exxact.fr

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Vignette
L’agent Michel Perrard repris par Adrien et Maxime Jouenne
Les nouveaux propriétaires des Ets Michel Perrard (Manche) souhaitent pérenniser la relation de proximité entretenue avec les…
Publicité