Aller au contenu principal
Font Size

Holmer-Exxact : Un bâti 12 rangs sur les T4

© L.Vimond

La saison 2016 verra l’arrivée d’un bâti arracheur 12 rangs à écartement fixe (45 ou 50 cm) au catalogue des arracheuses TerraDos T4-30 et T4-40 d’Holmer-Exxact. Ce bâti a notamment été inauguré au cours d’un record fin septembre lors duquel 85,6 hectares ont été récoltés avec une T4-30 en 24 heures. Les TerraDos disposent désormais d’un autoguidage amélioré et d’un suivi de la hauteur d’effeuillage sans roues et sur suspension hydraulique. Les verts sont éliminés par le scalpeur DynaCut ou par un système de nettoyage à battes caoutchouc (betteraves chauves) ou encore par la combinaison des deux. La plateforme de nettoyage a été redessinée pour passer à 7 le nombre de rouleaux (6 auparavant), le tout sans augmenter le poids. Les deux derniers sont réglables en vitesse et en sens de rotation pour un nettoyage plus ou moins agressif.

La monte de pneumatiques arrière évolue avec l’arrivée de pneus IF 1000/55R32 sur la T4-40 et 1250/50R32 sur la T4-30.

Toutes les T4 disposeront également de la télémétrie EasyHelp permettant de localiser l’arracheuse, de mettre à jour à distance le logiciel de la machine ou encore d’établir un diagnostic de la panne de la machine.

www.holmer-exxact.fr

Les plus lus

Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
_RMA2006_ART_ESSAI_MASSEY_FERGUSON_MF7718_S_Drupal
[ESSAI] - Massey Ferguson MF 7718 S Exclusive - "Vue dégagée et maniabilité"
Wilfried Simonneau, salarié agricole sur l’exploitation de Philippe Coiffard, installé dans la Vienne à Availles-Limouzine, fait…
John Deere – Les tracteurs 7R se rapprochent des 400 chevaux
Lancée à l’automne dernier, la série 7R de John Deere accueille un nouveau modèle affichant une puissance maxi boostée de 388…
New Holland Charles Imbault Réussir machinisme
Charles Imbault, nouveau directeur marketing et communication New Holland
Après 18 ans chez John Deere, Charles Imbault intègre New Holland comme directeur marketing et communication. 
Publicité