Aller au contenu principal

Hella - Un éclairage intelligent et adaptatif

Le dispositif Smart Worklight System de Hella améliore le confort et la sécurité en adaptant le faisceau lumineux des engins aux conditions du chantier et aux besoins du chauffeur.

Le concept d'éclairage intelligent Smart Worklight System consiste à moduler la puissance et le nombre de projecteurs actifs en fonction des besoins d'éclairage autour d'un engin. © Hella
Le concept d'éclairage intelligent Smart Worklight System consiste à moduler la puissance et le nombre de projecteurs actifs en fonction des besoins d'éclairage autour d'un engin.
© Hella

Le concept d’éclairage intelligent Smart Worklight System de Hella consiste à moduler la puissance et le nombre de projecteurs actifs en fonction des besoins d’éclairage autour d’un engin. Le confort de conduite et la sécurité s’en trouvent améliorés tout en réduisant la consommation énergétique et les perturbations sur la faune nocturne. Basé sur un fonctionnement en lien avec le Bus Can du véhicule, ce dispositif peut par exemple piloter automatiquement les phares de travail d’un tracteur à l’approche de la moissonneuse-batteuse au moment de la vidange de la trémie pour ne pas éblouir le chauffeur de cette dernière. En utilisant la détection d’objets, le système peut focaliser l’éclairage sur une source de danger. Il peut aussi adapter l’intensité lumineuse dans les environnements poussiéreux ou humides propices à l’éblouissement. Enfin, en utilisant une caméra analysant les mouvements des yeux du chauffeur (eye-tracking), le Smart Worklight System peut activer les projecteurs en fonction de sa zone d’observation.

Les plus lus

Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'ensilage de maïs avec tracteur Fendt et remorque Chevance
[VIDEO] - L'avis de l'ETA Tual sur l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650
En exclusivité, la rédaction Réussir Machinisme a fait tester l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'entreprise de…
[Sommet de l'élevage 2021] Les 10 nouveautés marquantes dévoilées sur le salon
Les constructeurs ont répondu présent pour la 30ème édition du Sommet de l'élevage qui fermera ses portes demain à l'issue de 4…
Les 10 nouveaux tracteurs dévoilés au salon Eima de Bologne
Premier salon international du machinisme agricole post-Covid, l’Eima se tient à Bologne du 19 au 23 octobre 2021. Même si…
Plusieurs usines de groupes motopropulseurs et de machines agricoles du groupe CNH Industrial sont fermées pour une durée maximale de huit jours ouvrables.
Fermeture temporaire d'usines CNH Industrial en Europe, faute de composants
CNH Industrial a annoncé la fermeture de plusieurs usines en Europe, faute de composants.
TOTY 2022 - Tracteurs John Deere - Reform - New Holland
Tracteurs de l'année 2022 - John Deere grand gagnant
Le jury du concours du "Tracteur de l'année 2022", qui vient de rendre son verdict à l'occasion du Salon italien Eima, a décidé…
Le GNR à plus d’un euro le litre
Le tarif du gazole non routier poursuit sa hausse amorcée depuis la fin 2020. Après une relative accalmie cet été, il a augmenté…
Publicité