Aller au contenu principal
Font Size

Hella - Un éclairage intelligent et adaptatif

Le dispositif Smart Worklight System de Hella améliore le confort et la sécurité en adaptant le faisceau lumineux des engins aux conditions du chantier et aux besoins du chauffeur.

Le concept d'éclairage intelligent Smart Worklight System consiste à moduler la puissance et le nombre de projecteurs actifs en fonction des besoins d'éclairage autour d'un engin. © Hella
Le concept d'éclairage intelligent Smart Worklight System consiste à moduler la puissance et le nombre de projecteurs actifs en fonction des besoins d'éclairage autour d'un engin.
© Hella

Le concept d’éclairage intelligent Smart Worklight System de Hella consiste à moduler la puissance et le nombre de projecteurs actifs en fonction des besoins d’éclairage autour d’un engin. Le confort de conduite et la sécurité s’en trouvent améliorés tout en réduisant la consommation énergétique et les perturbations sur la faune nocturne. Basé sur un fonctionnement en lien avec le Bus Can du véhicule, ce dispositif peut par exemple piloter automatiquement les phares de travail d’un tracteur à l’approche de la moissonneuse-batteuse au moment de la vidange de la trémie pour ne pas éblouir le chauffeur de cette dernière. En utilisant la détection d’objets, le système peut focaliser l’éclairage sur une source de danger. Il peut aussi adapter l’intensité lumineuse dans les environnements poussiéreux ou humides propices à l’éblouissement. Enfin, en utilisant une caméra analysant les mouvements des yeux du chauffeur (eye-tracking), le Smart Worklight System peut activer les projecteurs en fonction de sa zone d’observation.

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
RMA2007_ART_NEW_HOLLAND_CR_10_90_REVOLUTION_DRUPAL
[ESSAI] - New Holland CR10.90 Revelation - Elle impressionne par son débit de chantier
Nous avons essayé la moissonneuse-batteuse New Holland CR10.90 Revelation l’été dernier sur l’exploitation d’Alex Ressegand à…
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
Publicité