Aller au contenu principal

Hella - Un éclairage intelligent et adaptatif

Le dispositif Smart Worklight System de Hella améliore le confort et la sécurité en adaptant le faisceau lumineux des engins aux conditions du chantier et aux besoins du chauffeur.

Le concept d'éclairage intelligent Smart Worklight System consiste à moduler la puissance et le nombre de projecteurs actifs en fonction des besoins d'éclairage autour d'un engin. © Hella
Le concept d'éclairage intelligent Smart Worklight System consiste à moduler la puissance et le nombre de projecteurs actifs en fonction des besoins d'éclairage autour d'un engin.
© Hella

Le concept d’éclairage intelligent Smart Worklight System de Hella consiste à moduler la puissance et le nombre de projecteurs actifs en fonction des besoins d’éclairage autour d’un engin. Le confort de conduite et la sécurité s’en trouvent améliorés tout en réduisant la consommation énergétique et les perturbations sur la faune nocturne. Basé sur un fonctionnement en lien avec le Bus Can du véhicule, ce dispositif peut par exemple piloter automatiquement les phares de travail d’un tracteur à l’approche de la moissonneuse-batteuse au moment de la vidange de la trémie pour ne pas éblouir le chauffeur de cette dernière. En utilisant la détection d’objets, le système peut focaliser l’éclairage sur une source de danger. Il peut aussi adapter l’intensité lumineuse dans les environnements poussiéreux ou humides propices à l’éblouissement. Enfin, en utilisant une caméra analysant les mouvements des yeux du chauffeur (eye-tracking), le Smart Worklight System peut activer les projecteurs en fonction de sa zone d’observation.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Deutz-Fahr série 8 avec nouvelle cabine exposé à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Deutz-Fahr - Les tracteurs de la série 8 inaugurent la nouvelle cabine SDF et adoptent un nouveau moteur

Deutz-Fahr crée la surprise en dévoilant à Agritechnica sa nouvelle cabine sur ses tracteurs de la série 8.

<em class="placeholder">Tracteur électrique Tadus T16.20 à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Tadus - Le tracteur 100 % électrique de 160 chevaux fonctionne en continu, grâce à sa batterie interchangeable

La société allemande Tadus annonce à l'Agritechnica le début de production en série en 2026 de son tracteur électrique …

<em class="placeholder">Tracteur New Holland T7 XD et charrue portée Amazone.</em>
New Holland - Un tracteur typé européen de très forte puissance

Avec sa nouvelle gamme de tracteurs T7 XD au profil européen dévoilée sur le salon allemand Agritechnica, New Holland propose…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Zetor 6170 au salon Agritechnica 2025</em>
Zetor - Moteur Deutz, transmission ZF et relevage électronique Bosch sur les tracteurs de la série 6 disponibles en France

Le constructeur Zetor présente à Agritechnica 2025, sur le pavillon tchèque, un tracteur de la série 6, le modèle…

Publicité