Aller au contenu principal

Hella - Un éclairage intelligent et adaptatif

Le dispositif Smart Worklight System de Hella améliore le confort et la sécurité en adaptant le faisceau lumineux des engins aux conditions du chantier et aux besoins du chauffeur.

Le concept d'éclairage intelligent Smart Worklight System consiste à moduler la puissance et le nombre de projecteurs actifs en fonction des besoins d'éclairage autour d'un engin. © Hella
Le concept d'éclairage intelligent Smart Worklight System consiste à moduler la puissance et le nombre de projecteurs actifs en fonction des besoins d'éclairage autour d'un engin.
© Hella

Le concept d’éclairage intelligent Smart Worklight System de Hella consiste à moduler la puissance et le nombre de projecteurs actifs en fonction des besoins d’éclairage autour d’un engin. Le confort de conduite et la sécurité s’en trouvent améliorés tout en réduisant la consommation énergétique et les perturbations sur la faune nocturne. Basé sur un fonctionnement en lien avec le Bus Can du véhicule, ce dispositif peut par exemple piloter automatiquement les phares de travail d’un tracteur à l’approche de la moissonneuse-batteuse au moment de la vidange de la trémie pour ne pas éblouir le chauffeur de cette dernière. En utilisant la détection d’objets, le système peut focaliser l’éclairage sur une source de danger. Il peut aussi adapter l’intensité lumineuse dans les environnements poussiéreux ou humides propices à l’éblouissement. Enfin, en utilisant une caméra analysant les mouvements des yeux du chauffeur (eye-tracking), le Smart Worklight System peut activer les projecteurs en fonction de sa zone d’observation.

Les plus lus

Les lourdes charrues portées sont utilisées avec des tracteurs jusqu'à 300 chevaux, dans les régions aux terres difficiles et au relief escarpé.
Bien labourer dans la raie avec un gros tracteur
L’augmentation de la puissance et du gabarit des tracteurs impose certains compromis pour rester dans la raie de labour. De la…
Le tracteur John Deere 6R 185 développe jusqu'à 234 chevaux avec la puissance additionnelle IPM.
John Deere - Les tracteurs de la série 6R perdent leur tableau de bord
John Deere vient de dévoiler sa dernière génération de tracteurs de la série 6R. Ces nouveaux modèles profitent d’un…
Stéphane Danion utilise deux robots de paillage Wasserbauer, l’un dédié aux aires de couchage des génisses et l’autre intervenant principalement au-dessus des logettes.
« Les deux robots pailleurs nous font gagner du temps et de la paille »
Chez Stéphane Danion, toutes les principales tâches de l’élevage laitier sont désormais automatisées : traite, alimentation,…
La gamme de charrues semi-portées Servo T 6000 est conçue pour les tracteurs jusqu'à 500 ch.
Pöttinger - Une charrue pour tracteurs de 500 ch
Le constructeur autrichien dévoile la gamme de charrues traînées Servo T 6000 pour les tracteurs développant jusqu’à 500 ch.
Case IH a dévoilé trois gammes de chargeurs frontaux, baptisées A, U et T, pour les tracteurs Farmall C, Luxxum, Vestrum, Maxxum et Puma.
Case IH équipe ses tracteurs de chargeurs frontaux français
Case IH dévoile une nouvelle offre de chargeurs frontaux qui n'est pas sans rappeler celle du constructeur français MX. 
Compact, maniable et stable, le chargeur télescopique dispose d'une bonne portée horizontale et verticale.
Quels outils pour la manutention du grain ?
Lorsque l’on stocke son grain à la ferme, il est important d’avoir des outils adaptés à la manutention de céréales.
Publicité