Aller au contenu principal
Font Size

Hardy Constructeur : La gamme de remorques prend le TGV

© G. Coisel

La nouvelle gamme de bennes monocoques TGV se distingue de celle de ses aînées, les GV, par la forme de la caisse et surtout par la dimension atteignant 240 cm de largeur intérieure. Cette dimension est possible grâce à l’ingénieux système d’ouverture de porte hydraulique, intégré au maximum à la caisse, développé à l’origine pour les travaux publics. Ainsi, le vérin se trouve protégé. Si le châssis "ciseau" est commun à l’ancienne gamme, le poids mort est amélioré de 20 %, au profit de la charge utile, du fait de la caisse entièrement en Hardox, plus onéreux mais aussi beaucoup plus résistant. Cette dernière est soudée en continue. Les côtés font 3 mm d’épaisseur et 4 mm pour le fond. Les tôles sont pliées à 45° pour un pied de caisse cylindrique. Les renforts de caisse décalés permettent d’abaisser la caisse de 15 cm et par conséquent son centre de gravité. Trois types de rehausses sont possible, en acier ou aluminium. Le verrouillage de ces dernières est simple et sans outil. La porte reçoit un véritable joint d’étanchéité. Les TGV sont disponibles en version 25 ou 40 km/h avec différents types d’essieu (boggie, tandem, tandem surbaissé) et de montes de pneumatique de marque Alliance. Pour rester en accord avec le design moderne, des feux à leds sont montés de série.

Capacité : 13, 15, 16, 18, 20, 21, 24 t

Longueur de caisse : 5,3 à 9 m

Hauteur de caisse : 120, 140, 160, 180 cm

Hauteur des rehausses : 40, 60, 80, 100, 120 cm

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
RMA2007_ART_NEW_HOLLAND_CR_10_90_REVOLUTION_DRUPAL
[ESSAI] - New Holland CR10.90 Revelation - Elle impressionne par son débit de chantier
Nous avons essayé la moissonneuse-batteuse New Holland CR10.90 Revelation l’été dernier sur l’exploitation d’Alex Ressegand à…
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
Dans l’imaginaire de la plupart des utilisateurs, les moissonneuses-batteuses à six secoueurs sont associées à de haut débit de chantier. Les cinq secoueurs les plus performantes n’ont pourtant rien à leur envier. © New Holland
Moissonneuses-batteuses : les cinq secoueurs surclassent les six
À chaque renouvellement de gamme de moissonneuses-batteuses, les constructeurs annoncent des améliorations de performances. Ces…
Publicité