Aller au contenu principal

Hardy Constructeur : La gamme de remorques prend le TGV

© G. Coisel

La nouvelle gamme de bennes monocoques TGV se distingue de celle de ses aînées, les GV, par la forme de la caisse et surtout par la dimension atteignant 240 cm de largeur intérieure. Cette dimension est possible grâce à l’ingénieux système d’ouverture de porte hydraulique, intégré au maximum à la caisse, développé à l’origine pour les travaux publics. Ainsi, le vérin se trouve protégé. Si le châssis "ciseau" est commun à l’ancienne gamme, le poids mort est amélioré de 20 %, au profit de la charge utile, du fait de la caisse entièrement en Hardox, plus onéreux mais aussi beaucoup plus résistant. Cette dernière est soudée en continue. Les côtés font 3 mm d’épaisseur et 4 mm pour le fond. Les tôles sont pliées à 45° pour un pied de caisse cylindrique. Les renforts de caisse décalés permettent d’abaisser la caisse de 15 cm et par conséquent son centre de gravité. Trois types de rehausses sont possible, en acier ou aluminium. Le verrouillage de ces dernières est simple et sans outil. La porte reçoit un véritable joint d’étanchéité. Les TGV sont disponibles en version 25 ou 40 km/h avec différents types d’essieu (boggie, tandem, tandem surbaissé) et de montes de pneumatique de marque Alliance. Pour rester en accord avec le design moderne, des feux à leds sont montés de série.

Capacité : 13, 15, 16, 18, 20, 21, 24 t

Longueur de caisse : 5,3 à 9 m

Hauteur de caisse : 120, 140, 160, 180 cm

Hauteur des rehausses : 40, 60, 80, 100, 120 cm

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

benne Dangreville B-one 34 Dark Grey
Dangreville - Homologation européenne pour la benne B-one 34

La gamme de bennes monocoques B-one de Dangreville bénéficie d'une homologation européenne et d'un PTAC de 34 tonnes dans les…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Top 10 des nouveautés du salon des entrepreneurs de travaux agricoles (ETARF).</em>
Salon des ETA 2025 - Le Top 10 des nouveautés sélectionnées par la rédaction

Le salon des ETA se tient à Tours (Indre-et-Loire) du mardi 9 au jeudi 11 décembre. Ce grand rendez-vous des…

<em class="placeholder">Tracteur Case IH Puma 240 CVX et presse New Holland BigBaler 1290 High Density équipée de l&#039;automatisme IntelliSense.</em>
"J'ai investi dans le système IntelliSense pour le confort de conduite et réaliser des balles cubiques régulières avec ma presse haute densité New Holland"

En Eure-et-Loir, Guillaume Renault a équipé une presse à balles cubiques New Holland de l’automatisme IntelliSense qui gère le…

Publicité