Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Hardy Constructeur : La gamme de remorques prend le TGV

© G. Coisel

La nouvelle gamme de bennes monocoques TGV se distingue de celle de ses aînées, les GV, par la forme de la caisse et surtout par la dimension atteignant 240 cm de largeur intérieure. Cette dimension est possible grâce à l’ingénieux système d’ouverture de porte hydraulique, intégré au maximum à la caisse, développé à l’origine pour les travaux publics. Ainsi, le vérin se trouve protégé. Si le châssis "ciseau" est commun à l’ancienne gamme, le poids mort est amélioré de 20 %, au profit de la charge utile, du fait de la caisse entièrement en Hardox, plus onéreux mais aussi beaucoup plus résistant. Cette dernière est soudée en continue. Les côtés font 3 mm d’épaisseur et 4 mm pour le fond. Les tôles sont pliées à 45° pour un pied de caisse cylindrique. Les renforts de caisse décalés permettent d’abaisser la caisse de 15 cm et par conséquent son centre de gravité. Trois types de rehausses sont possible, en acier ou aluminium. Le verrouillage de ces dernières est simple et sans outil. La porte reçoit un véritable joint d’étanchéité. Les TGV sont disponibles en version 25 ou 40 km/h avec différents types d’essieu (boggie, tandem, tandem surbaissé) et de montes de pneumatique de marque Alliance. Pour rester en accord avec le design moderne, des feux à leds sont montés de série.

Capacité : 13, 15, 16, 18, 20, 21, 24 t

Longueur de caisse : 5,3 à 9 m

Hauteur de caisse : 120, 140, 160, 180 cm

Hauteur des rehausses : 40, 60, 80, 100, 120 cm

Les plus lus

La dérouleuse automotrice Galonnier dispose de trois roues motrices. © D. Laisney
Galonnier - Davantage d’accessoires pour la distributrice automotrice
L’automoteur Galonnier conçu pour la distribution de fourrages et le paillage accède à davantage d’équipements pour élargir son…
Doté d’un disque à trois lames entraîné électriquement, cet élément sur parallélogramme se fixe sur le porte-outil polyvalent Gaïa. © M. Portier
Eco-Mulch - Un élément pour broyer le couvert dans l’interligne des cultures bio
Eco-Mulch complète son porte-outil Gaïa avec un élément capable de broyer dans l’interligne d’une culture semée à 30 cm d’…
 © L. Vimond
Mafroco - TRD, un siège de taille à assistance électrique
Mafroco commercialise une gamme de siège de taille à assistance électrique.
Les plateaux fourragers de la SARL Ponge reçoivent une barre antiencastrement homologuée. © D. Laisney
Ponge - Les plateaux prêts pour la nouvelle réglementation
La SARL Ponge a profité de l’évolution de la réglementation à compter du 1er janvier 2020 pour revoir son offre de plateaux à…
Naïo Technologies annonce avoir commercialisé plus de 150 robots agricoles.
Naïo Technologies décroche 14 M€ pour booster la robotisation agricole
La start-up française Naïo Technologies, spécialisée dans la conception et la fabrication de robots agricoles, vient de finaliser…
RPM Polaris Ace autonome Gmex Réussir machinisme Sival 2020
Un automoteur tout-terrain et autonome à 20 000 euros
RPM et Gmex System présentaient au Sival un concept d'engin passe-partout électrique et autonome pour 20 000 euros.
Publicité