Aller au contenu principal

Hardi : Des rampes de plus en plus high-tech

© L. Vimond

L’offre en rampes s’étoffe avec une déclinaison de 24 m de la Delta-Force, proposée jusqu’ici en largeurs de 27 à 36 m sur les appareils traînés, mais aussi avec une version de 39 m. Cette dernière présente la particularité d’avoir les éléments extérieurs en fibre de carbone, pour un poids et donc une résistance aux fouettements identiques à la version 36 dont les extrémités sont en aluminium. En outre, les Delta-Force peuvent désormais recevoir le contrôle de la hauteur de rampe et de la géométrie variable AutoTerrain actif jusqu’à 20 km/h.

Enfin, pilotée depuis un écran HC9600, la sélection de buse AutoSelect On the Go est proposée sur ces rampes dotées de la circulation continue par retour PrimeFlow. Ce système sélectionne manuellement ou automatiquement, l’une et/ou l’autre des deux buses, en fonction de la vitesse et des doses souhaitées.

 


 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité