Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Hardi : Des rampes de plus en plus high-tech

© L. Vimond

L’offre en rampes s’étoffe avec une déclinaison de 24 m de la Delta-Force, proposée jusqu’ici en largeurs de 27 à 36 m sur les appareils traînés, mais aussi avec une version de 39 m. Cette dernière présente la particularité d’avoir les éléments extérieurs en fibre de carbone, pour un poids et donc une résistance aux fouettements identiques à la version 36 dont les extrémités sont en aluminium. En outre, les Delta-Force peuvent désormais recevoir le contrôle de la hauteur de rampe et de la géométrie variable AutoTerrain actif jusqu’à 20 km/h.

Enfin, pilotée depuis un écran HC9600, la sélection de buse AutoSelect On the Go est proposée sur ces rampes dotées de la circulation continue par retour PrimeFlow. Ce système sélectionne manuellement ou automatiquement, l’une et/ou l’autre des deux buses, en fonction de la vitesse et des doses souhaitées.

 


 

Les plus lus

Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
« Le confort d'un SSV électrique »
L’Earl du Val Hebert dans le Calvados s’est doté d’un SSV électrique apprécié pour sa simplicité et son silence de fonctionnement.
Publicité