Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Gyrax : Une remorque multicoque

© L.Vimond

Le constructeur viennois lance une remorque à fond poussant pour le moins original. Elle se compose d’une caisse en trois parties, s’emboîtant les unes dans les autres à la façon des poupées gigognes. Conçue pour transporter de gros volumes, cette remorque dispose de deux éléments coulissant simultanément, chacun aidés de deux vérins. La vidange se termine par le petit fond poussoir. Cette remorque dispose du verrouillage mécanique automatique, pour éventuellement comprimer la matière, d’un essieu arrière suiveur et moteur, d’un essieu avant suiveur pouvant se relever au transport ou lors de passages difficiles. Elle peut recevoir des rehausses de 60, 80 ou 100 cm en acier ou en alu. Pour étoffer son utilisation, elle peut embarquer une vis transbordeuse de 600 mm de diamètre pouvant vider à gauche, à droite et en arrière.

Par la suite, un système d’épandage de fumure organique devrait pouvoir s’adapter en lieu et place de la porte. Une version plus petite (30 m3, 20 t) à deux éléments devrait aussi voir le jour.

Poids à vide : 10,3 t

PTAC : 32 t

Longueur de caisse : 8,75 m

Capacité : 44 m3

www.gyrax.fr

Les plus lus

La dérouleuse automotrice Galonnier dispose de trois roues motrices. © D. Laisney
Galonnier - Davantage d’accessoires pour la distributrice automotrice
L’automoteur Galonnier conçu pour la distribution de fourrages et le paillage accède à davantage d’équipements pour élargir son…
Doté d’un disque à trois lames entraîné électriquement, cet élément sur parallélogramme se fixe sur le porte-outil polyvalent Gaïa. © M. Portier
Eco-Mulch - Un élément pour broyer le couvert dans l’interligne des cultures bio
Eco-Mulch complète son porte-outil Gaïa avec un élément capable de broyer dans l’interligne d’une culture semée à 30 cm d’…
 © L. Vimond
Mafroco - TRD, un siège de taille à assistance électrique
Mafroco commercialise une gamme de siège de taille à assistance électrique.
Les plateaux fourragers de la SARL Ponge reçoivent une barre antiencastrement homologuée. © D. Laisney
Ponge - Les plateaux prêts pour la nouvelle réglementation
La SARL Ponge a profité de l’évolution de la réglementation à compter du 1er janvier 2020 pour revoir son offre de plateaux à…
Naïo Technologies annonce avoir commercialisé plus de 150 robots agricoles.
Naïo Technologies décroche 14 M€ pour booster la robotisation agricole
La start-up française Naïo Technologies, spécialisée dans la conception et la fabrication de robots agricoles, vient de finaliser…
RPM Polaris Ace autonome Gmex Réussir machinisme Sival 2020
Un automoteur tout-terrain et autonome à 20 000 euros
RPM et Gmex System présentaient au Sival un concept d'engin passe-partout électrique et autonome pour 20 000 euros.
Publicité