Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Gyrax : Une remorque multicoque

© L.Vimond

Le constructeur viennois lance une remorque à fond poussant pour le moins original. Elle se compose d’une caisse en trois parties, s’emboîtant les unes dans les autres à la façon des poupées gigognes. Conçue pour transporter de gros volumes, cette remorque dispose de deux éléments coulissant simultanément, chacun aidés de deux vérins. La vidange se termine par le petit fond poussoir. Cette remorque dispose du verrouillage mécanique automatique, pour éventuellement comprimer la matière, d’un essieu arrière suiveur et moteur, d’un essieu avant suiveur pouvant se relever au transport ou lors de passages difficiles. Elle peut recevoir des rehausses de 60, 80 ou 100 cm en acier ou en alu. Pour étoffer son utilisation, elle peut embarquer une vis transbordeuse de 600 mm de diamètre pouvant vider à gauche, à droite et en arrière.

Par la suite, un système d’épandage de fumure organique devrait pouvoir s’adapter en lieu et place de la porte. Une version plus petite (30 m3, 20 t) à deux éléments devrait aussi voir le jour.

Poids à vide : 10,3 t

PTAC : 32 t

Longueur de caisse : 8,75 m

Capacité : 44 m3

www.gyrax.fr

Les plus lus

Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
« Le confort d'un SSV électrique »
L’Earl du Val Hebert dans le Calvados s’est doté d’un SSV électrique apprécié pour sa simplicité et son silence de fonctionnement.
Vignette
Une dérouleuse traînée
Anthony Lucy a transformé sa dérouleuse de fil portée en version portée afin de gagner du temps.
Vignette
120 moiss’-batt' haute capacité
L’offre en moissonneuses-batteuses à rotor axial continue de s’étoffer, au contraire des hybrides qui ne sont plus représentées…
Publicité