Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Guillaume Baudart directeur de production chez Le Normand

Le groupe Le Normand vient de recruter Guillaume Baudart au poste de directeur de production pour son usine de Theix (Morbihan). Cette structure familiale fabrique des véhicules remorqués et d’autres équipements agricoles.

Guillaume Baudart a pris, le 10 septembre 2018, sa fonction de directeur de production au sein du groupe familial breton Le Normand. Il est désormais en poste dans l’usine de Theix (Morbihan), qui produit notamment des bennes, des bétaillères, des plateaux à paille ainsi que d’autres matériels agricoles, tels que des lames à ensilage et des parcs de contention. Ce fils d’agriculteur, diplômé en faculté de sport d’un master en ergonomie des activités physiques, ingénierie et conception de produits, connaît bien le domaine de la fabrication. En effet, il travaillait auparavant chez le fabricant breton Labbé-Rotiel, où il occupé le poste de directeur depuis janvier 2017, après avoir passé 6 ans au bureau d’études. Au sein de l’entité Le Normand, il a en charge le suivi de l’unité de production et l’encadrement d’une équipe d’une dizaine de techniciens.

 

Constructeur et concessionnaire

A côté de son activité historique de fabrication, le groupe familial breton est aussi concessionnaire Massey Ferguson dans le Morbihan et les Côtes-d’Armor, sous l’enseigne Le Normand, ainsi que dans le Finistère sous la dénomination Armoricaine – Sera 3000. Il compte au total huit sites commerciaux : Theix, Josselin, Malestroit, Allaire et Pontivy dans le Morbihan, La-Roche-Derrien dans les Côtes-d’Armor, Briec et Landivisiau dans le Finistère.

 

www.groupelenormand.fr

 

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Vignette
L’agent Michel Perrard repris par Adrien et Maxime Jouenne
Les nouveaux propriétaires des Ets Michel Perrard (Manche) souhaitent pérenniser la relation de proximité entretenue avec les…
Publicité