Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Guillaume Baudart directeur de production chez Le Normand

Le groupe Le Normand vient de recruter Guillaume Baudart au poste de directeur de production pour son usine de Theix (Morbihan). Cette structure familiale fabrique des véhicules remorqués et d’autres équipements agricoles.

Guillaume Baudart a pris, le 10 septembre 2018, sa fonction de directeur de production au sein du groupe familial breton Le Normand. Il est désormais en poste dans l’usine de Theix (Morbihan), qui produit notamment des bennes, des bétaillères, des plateaux à paille ainsi que d’autres matériels agricoles, tels que des lames à ensilage et des parcs de contention. Ce fils d’agriculteur, diplômé en faculté de sport d’un master en ergonomie des activités physiques, ingénierie et conception de produits, connaît bien le domaine de la fabrication. En effet, il travaillait auparavant chez le fabricant breton Labbé-Rotiel, où il occupé le poste de directeur depuis janvier 2017, après avoir passé 6 ans au bureau d’études. Au sein de l’entité Le Normand, il a en charge le suivi de l’unité de production et l’encadrement d’une équipe d’une dizaine de techniciens.

 

Constructeur et concessionnaire

A côté de son activité historique de fabrication, le groupe familial breton est aussi concessionnaire Massey Ferguson dans le Morbihan et les Côtes-d’Armor, sous l’enseigne Le Normand, ainsi que dans le Finistère sous la dénomination Armoricaine – Sera 3000. Il compte au total huit sites commerciaux : Theix, Josselin, Malestroit, Allaire et Pontivy dans le Morbihan, La-Roche-Derrien dans les Côtes-d’Armor, Briec et Landivisiau dans le Finistère.

 

www.groupelenormand.fr

 

Les plus lus

Vignette
Samson - Le lisier appliqué au strip-tiller
L’enfouisseur de lisier Strip-Till de Samson dépose l’effluent sur deux niveaux entre 20 et 30 cm de profondeur.
Vignette
Claas - Une surface de séparation active accrue
L’APS Synflow Walker des nouvelles moissonneuses-batteuses Claas Lexion combine un séparateur rotatif à un batteur de plus grand…
Vignette
Massey Ferguson - Les 6700 S en Stage V
Les gros 4 cylindres Massey Ferguson accèdent à leur tour à la nouvelle norme Stage V.
Vignette
Forge Boisnier – Un porte-outil double rang
On connaissait les porte-outils traînés simple rang, le Charentais en propose un double rang.
Vignette
Quicke – Des joysticks plus ergonomiques
La marque suédoise de chargeurs frontaux dévoile deux nouveaux leviers multifonctions : QE-command à pilotage électronique et QM-…
Vignette
Fella – Une faneuse portée 10 toupies
La faneuse portée Sanos 11010 DN de Fella offre une largeur de travail de 10,70 m
Publicité