Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Guidage haute précision et télémétrie même en zones blanches

John Deere, Telespazio Vega Allemagne et la DLG ont développé une solution permettant le transfert de données quelles que soient les conditions de réception téléphonique.

Dans le cadre du projet AgriLoc, cofinancé par l'agence spatiale européenne, John Deere, Telespazio Vega Allemagne et la DLG ont développé une solution permettant le transfert de données, quelles que soient les conditions de réception téléphonique. Ces données peuvent être diverses, à commencer par le positionnement précis des graines au semis, ceci grâce à la géolocalisation par GPS RTK. Telespazio Vega Allemagne a développé une solution pour la couverture parfois faible ou inexistante de l'Internet dans les zones rurales - condition préalable à l'agriculture de précision. Le résultat est un modem hybride, qui peut envoyer et recevoir des données via le réseau mobile ainsi que par satellite.

Les plus lus

Vignette
!VIDEO AGRITECHNICA! Väderstad - Interrang à géométrie variable pour le jalonnage sur les Tempo
Baptisé WideLining, le système de jalonnage des semoirs Tempo de Väderstad est notamment prévu pour épandre du lisier une fois la…
Vignette
Claas - Deux petites coupes Convio
Les barres de coupe à tapis Claas Convio et Convio Flex se déclinent en largeurs de 7,70 et 9,30 mètres.
Vignette
Strautmann - Les autochargeuses Magnon pour les usages intensifs
L’Allemand Strautmann enrichit son catalogue de remorques autochargeuses avec les modèles Magnon contenant de 42 à 52 mètres…
Vignette
GRV - Des enjambeurs Delta maniables
GRV dévoile une nouvelle gamme de tracteurs enjambeurs maniables baptisée Delta.
"Nous allons vers une viticulture sans carbone"
Vigne
Au Château Montrose, le parc d’enjambeurs est en transition vers le tout-électrique, et trois mille mètres carrés de panneaux…
Vignette
Sauter - Deux gammes de pare-chocs frontaux

Importée en France par Verzeaux SARL, Sauter redéfinit son offre en pare-chocs et la décline en deux versions L et XL.…

Publicité