Aller au contenu principal

Guerre en Ukraine – Amazone organise le rapatriement des familles de sa filiale située à Kiev

L’entreprise allemande Amazone s’est organisée pour accueillir les familles des salariés travaillant dans sa filiale ukrainienne située à Kiev. Elle envoie aussi du matériel de secours.

Après avoir rapatrié les femmes et les enfants de ses collaborateurs ukrainiens, Amazone continue à apporter son soutien en Ukraine par l'envoi de médicaments, de matériel médical et d'autres fournitures de secours
Après avoir rapatrié les femmes et les enfants de ses collaborateurs ukrainiens, Amazone continue à apporter son soutien en Ukraine par l'envoi de médicaments, de matériel médical et d'autres fournitures de secours
© Amazone/Réussir

Avec une usine en Russie, située à Samara à 1 000 km à l’est de Moscou, et une filiale de distribution implantée à Kiev, Amazone, constructeur allemand de machines agricoles, est doublement concerné par la guerre en Ukraine. Pour soutenir les salariés ukrainiens, Betina Dreyer, l’épouse de Christian Dreyer, l’un des patrons de la firme familiale, organise le rapatriement des femmes et des enfants. Ainsi, grâce à cette action, 45 membres des familles des salariés ukrainiens ont jusque-là été accueillis en Allemagne. Des employés d’Amazone se sont portés volontaires pour héberger les réfugiés et le constructeur se charge d’aménager des appartements en Allemagne. L’accueil a lieu à Osnabrück et aux alentours, à proximité du siège social de l’entreprise. De surcroît, Amazone a récemment envoyé en Ukraine un camion avec des médicaments, du matériel médical et d'autres fournitures de secours. D'autres livraisons d'aide suivront.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité