Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

GRV - Des enjambeurs Delta maniables

GRV dévoile une nouvelle gamme de tracteurs enjambeurs maniables baptisée Delta.

 © GRV
© GRV

La nouvelle gamme de tracteurs enjambeurs Delta se compose de deux modèles D3 et D4.

Proposant une voie variable de 70 à 130 cm et un dégagement sous poutre de 1,60 m, le D3 est un tracteur 3 roues léger de 2 t, pouvant être déplacé sur plateau derrière une voiture. Disposant d’une transmission hydrostatique proposant deux plages de vitesse (0-10 et 0-25 km/h), cet enjambeur abrite un moteur de 56 ch répondant à la norme Stage V, ainsi que deux pompes hydrauliques de 42 l/min chacune. Disponible à partir de mai 2020 au prix de 82 000 euros, le D3 peut recevoir en option un kit canopy (pare-brise, vitre arrière, demi-porte papillon en polycarbonate), une correction de dévers de 30 cm, un porte-outil ventral, deux porte-outils latéraux avant, mais aussi deux arrière.

Si le D4 est doté de quatre roues, les deux avant sont rapprochées, ce qui lui confère une bonne maniabilité. Doté d’une voie variable de 90 à 190 cm pour une hauteur sous poutre de 2 m, ce tracteur convient aux vignes de 1,50 à 2,50 m. Il abrite un moteur Stage V de 100 ou 136 ch signé Kohler, une transmission hydrostatique à quatre roues permanentes en petite vitesse (0-10 km/h) et deux roues permanentes en grande vitesse (0-25 km/h), trois pompes hydrauliques (deux de 55 l/min, une de 40 l/min), six lignes hydrauliques simple effet dont quatre transformables en double effet, ainsi qu’une cabine pressurisée de catégorie 4. Proposé au tarif de 138 000 euros, le D4 bénéficie en option d’un dégagement sous poutre de 2,30 m, de porte-outils centraux avant, mais aussi latéraux avant et arrière. Afin d’évoluer dans les pentes, ce tracteur peut recevoir un correcteur de glissement 0-4 degrés gauche ou droite à commande électrohydraulique, ainsi qu’une correction de dévers de +/- 15 cm (+/- 25 cm avec châssis haut).

Les plus lus

Vignette
New Holland - La suspension de pont sur les spécialisés
Les trois gammes de tracteurs spécialisés T4 V/N/F accèdent à la suspension de pont Terraglide.
Vignette
Michelin - FloatXbib, le pneu extralarge pour les prairies
Michelin propose sur les automoteurs d'épandage un nouveau pneumatique pour préserver l'intégrité des prairies. 
Vignette
Kuhn - Nouvelle génération d’épandeurs pour les vignes
Kuhn remplace sa gamme d’épandeurs d’engrais pour les vignes et vergers avec les MDS.2.
Geringhoff Horizon Star III Razor Réussir machinisme
Geringhoff - Un cueilleur articulé qui détruit les chaumes jusqu’au sol
L’Allemand Geringhoff présente le cueilleur articulé Horizon Star III doté de broyeurs qui éclatent les chaumes jusqu’au sol.
Vignette
Claas – L’ensileuse Jaguar 990 passe le cap des 900 ch
La gamme d’ensileuses automotrices Claas Jaguar s’étoffe vers le haut avec le modèle 990 développant 925 ch.
Tracteur M7003 Kubota Agritechnica 2019 Réussir Machinisme
Kubota – Troisième génération de M7
La gamme de tracteurs M7003 passe la norme Stage V.
Publicité