Aller au contenu principal

John Deere
Grosses vis sur les coupes 700 D et 700 PF

Succédant aux coupes à tapis 600 PF, les 700 PF héritent des évolutions de la dernière-née, la 640 PF, tout en s’appuyant sur le châssis des 600 X. Cela comprend un entraînement hydraulique des tapis, une vis d’alimentation de plus gros diamètre (760 mm au lieu de 600 mm), un nombre de doigts d’alimentation accru de 30 %, un réglage hydraulique de la hauteur de la vis d’alimentation, ainsi que les scies à colza héritées des 600X (montage/démontage rapide).

Les coupes drapers 700 D bénéficient d’une bonne cure d’européanisation. Toujours optionnelle, la vis de recentrage gagne en diamètre (de 30 à 46 cm avec des spires plus hautes) pour mieux emmener le colza. L’entraînement est renforcé avec un embrayage autorisant 30 % de couple supplémentaire et un nouveau tambour d’alimentation à doigts rallongés, tandis que l’étanchéité a été améliorée.

Enfin, du côté des coupes à tablier télescopique, le panneau latéral droit subit une cure d’amincissement (- 60 %), sur les modèles à entraînement uniquement par la gauche (622, 625 et 630). Les 600 X peuvent dorénavant recevoir en option un déflecteur de récolte supérieur, ainsi que des doigts de rabatteur en matériau composite.

 

www.deere.fr

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Top 10 des nouveautés du salon des entrepreneurs de travaux agricoles (ETARF).</em>
Salon des ETA 2025 - Le Top 10 des nouveautés sélectionnées par la rédaction

Le salon des ETA se tient à Tours (Indre-et-Loire) du mardi 9 au jeudi 11 décembre. Ce grand rendez-vous des…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité