Aller au contenu principal

John Deere
Grosses vis sur les coupes 700 D et 700 PF

Succédant aux coupes à tapis 600 PF, les 700 PF héritent des évolutions de la dernière-née, la 640 PF, tout en s’appuyant sur le châssis des 600 X. Cela comprend un entraînement hydraulique des tapis, une vis d’alimentation de plus gros diamètre (760 mm au lieu de 600 mm), un nombre de doigts d’alimentation accru de 30 %, un réglage hydraulique de la hauteur de la vis d’alimentation, ainsi que les scies à colza héritées des 600X (montage/démontage rapide).

Les coupes drapers 700 D bénéficient d’une bonne cure d’européanisation. Toujours optionnelle, la vis de recentrage gagne en diamètre (de 30 à 46 cm avec des spires plus hautes) pour mieux emmener le colza. L’entraînement est renforcé avec un embrayage autorisant 30 % de couple supplémentaire et un nouveau tambour d’alimentation à doigts rallongés, tandis que l’étanchéité a été améliorée.

Enfin, du côté des coupes à tablier télescopique, le panneau latéral droit subit une cure d’amincissement (- 60 %), sur les modèles à entraînement uniquement par la gauche (622, 625 et 630). Les 600 X peuvent dorénavant recevoir en option un déflecteur de récolte supérieur, ainsi que des doigts de rabatteur en matériau composite.

 

www.deere.fr

Les plus lus

Gazole agricole fin GNR Réussir machinisme
Le GNR remplacé par un gazole agricole en 2023
Le projet de loi de finances rectificative repousse de 18 mois l'arrêt du GNR.  
Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
New Holland T7 HD PLM Connect Réussir Machinisme
New Holland présente sa nouvelle génération de tracteur T7 HD
New Holland dévoile la nouvelle génération de tracteurs T7 HD qui se veulent plus confortables et plus connectés.
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
John Deere GridCon2 Joker Réussir machinisme
[VIDEO] - John Deere - Deux tracteurs électriques connectés par un câble
Le constructeur américain John Deere associe les concepts GridCon et Joker.     
Publicité