Aller au contenu principal

Grimme : Une Varitron plus performante et sobre

© L.Vimond

Recevant une nouvelle motorisation Mercedes répondant au Tier 4f (FAP et SCR), l’arracheuse de pommes de terre Varitron 270 Platinum peut cumuler plusieurs équipements de tri, quand les capacités de sa prédécesseur ne le permettaient pas. Outre la puissance accrue de 30 ch, ceci est notamment permis par une nouvelle gestion de l’hydraulique moins gourmande en puissance et donc plus sobre. Reconnaissable à son look plus moderne et à ses feux à leds, la Varitron 270 Platinum dispose en standard d’une chenille à gauche et d’un essieu proposant une voie variable pour rester dans le gabarit de 3,50 m sur la route - pas de voiture pilote - ou pour détourer une parcelle. De série, elle reçoit un groupe d’arrachage Terradisc sans diabolo, un réglage indépendant de chaque organe de tri et une trémie NonStopBunker se vidangeant en 45 secondes. Le fond mouvant est désormais à bâche pour réduire les chocs.

Comme sa grande sœur Varitron 470, elle dispose du Visual Protect qui permet d’afficher à l’écran de cabine la caméra correspondant à la modification de réglage tout juste effectuée ou à un problème détecté, ainsi qu’aux raccourcis ErgoDrive paramétrés sur le joystick et les quatre molettes à proximité.

Ajoutons par ailleurs que la Varitron 470 est désormais proposée pour la récolte de quatre rangs de 90 cm de large, grâce à deux chaînes d’arrachage convergentes vers la première chaîne de tamisage de 3 m de large.

Puissance : 354 ch

www.grimme.com

Les plus lus

Claas Xerion 5000 Trac VC sur le circuit allemand de Nürburgring
[Vidéo] - Un Claas Xerion 5000 flashé sur le mythique circuit de Nürburgring
Le magazine allemand auto motor und sport a testé un Claas Xerion 5000 Trac VC sur le mythique circuit allemand de Nürburgring.
Kuhn Aura Réussir machinisme FB
[VIDÉO] Kuhn - Une mélangeuse automotrice autonome
Avec son automoteur Aura, Kuhn automatise l’ensemble des étapes de l’alimentation, du désilage à la distribution, tout en…
sima_annule_FB.jpg
[Covid-19] - Le Sima 2021 malheureusement annulé
Le Sima est malheureusement victime à son tour de la crise sanitaire liée à la Covid-19. La prochaine édition, qui était…
JOHN_DEERE_6120M_FB
[ESSAI/VIDEO] - John Deere 6120M Premium - « Un milieu de gamme richement doté »
Éleveur à Saint-Germain-de-Montgommery, dans le Calvados, Sébastien Gautard a essayé durant une semaine le tracteur John Deere…
Valtra Série G tracteur Réussir machinisme
[VIDEO] - Valtra lance la série G
La nouvelle gamme de tracteurs de la série G s'inscrit entre la série A et la série N. Petit point sur cette nouvelle offre.
Vincent Reucheron délègue à l'ETA, depuis 26 ans, le transport de l'ensilage du maïs et le tassage du silo.
« Je délègue le transport et le tassage de l’ensilage à l’ETA pour limiter mes charges de mécanisation »
Chez Vincent Reucheron, le parc matériel est réduit au minimum. L’éleveur laitier préfère faire appel à l’ETA pour l’ensilage…
Publicité