Aller au contenu principal

Grimme : Une Varitron plus performante et sobre

© L.Vimond

Recevant une nouvelle motorisation Mercedes répondant au Tier 4f (FAP et SCR), l’arracheuse de pommes de terre Varitron 270 Platinum peut cumuler plusieurs équipements de tri, quand les capacités de sa prédécesseur ne le permettaient pas. Outre la puissance accrue de 30 ch, ceci est notamment permis par une nouvelle gestion de l’hydraulique moins gourmande en puissance et donc plus sobre. Reconnaissable à son look plus moderne et à ses feux à leds, la Varitron 270 Platinum dispose en standard d’une chenille à gauche et d’un essieu proposant une voie variable pour rester dans le gabarit de 3,50 m sur la route - pas de voiture pilote - ou pour détourer une parcelle. De série, elle reçoit un groupe d’arrachage Terradisc sans diabolo, un réglage indépendant de chaque organe de tri et une trémie NonStopBunker se vidangeant en 45 secondes. Le fond mouvant est désormais à bâche pour réduire les chocs.

Comme sa grande sœur Varitron 470, elle dispose du Visual Protect qui permet d’afficher à l’écran de cabine la caméra correspondant à la modification de réglage tout juste effectuée ou à un problème détecté, ainsi qu’aux raccourcis ErgoDrive paramétrés sur le joystick et les quatre molettes à proximité.

Ajoutons par ailleurs que la Varitron 470 est désormais proposée pour la récolte de quatre rangs de 90 cm de large, grâce à deux chaînes d’arrachage convergentes vers la première chaîne de tamisage de 3 m de large.

Puissance : 354 ch

www.grimme.com

Les plus lus

Demandant des tracteurs de 85-90 ch, les petites combinaisons de fauche triples, qui commencent à 7,24 m de large, offrent un bon suivi de sol, comparativement à une faucheuse arrière latérale de 4 à 4,40 m.  © Pöttinger
Les faucheuses triples sans conditionneur séduisent les éleveurs
Depuis deux ans, les ventes d’ensembles de fauche frontale et double lamier arrière connaissent une croissance forte. Ces…
[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Agriliant – Deux étudiantes veulent développer des filets et ficelles biodégradables
Chloé Tinel et Ines Vecten, étudiantes d’UniLasalle Rouen, ont mis à profit leur stage de fin d’étude pour initier un projet de…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Claas france Ymeray Réussir machinisme
Claas inaugure son technopôle à Ymeray
Depuis le 31 août dernier, 200 collaborateurs Claas ont investi le nouveau site d'Ymeray (Eure-et-Loir). Crise sanitaire oblige,…
Publicité