Aller au contenu principal

Grimme – Une planteuse traînée 4 rangs compacte au transport

Le constructeur allemand Grimme annonce pour la campagne 2023 la commercialisation de la planteuse à godets 4 rangs Prios 440.

La planteuse traînée quatre rangs Prios 440 de Grimme, disponible en interrangs de 75 et 90 cm, se caractérise par sa largeur au transport inférieure à 3 m pour la version à 75 cm, grâce à l’utilisation de demi-essieux télescopiques. Elle adopte un timon en col-de-cygne autorisant le montage de différents appareils de préparation du sol, comme une herse rotative ou une fraise plus agressive, selon les conditions de préparation requises au printemps. Cet attelage intègre un mécanisme de levage indépendant facilitant le changement d’outil. Il permet d’en contrôler la profondeur de travail indépendamment de celle de la planteuse et du poids de plants présents dans la trémie. Cette machine inaugure un nouveau système de guidage en profondeur composé de quatre roues tâteuses et de deux capteurs à ultrasons assurant un placement régulier des plants et une levée homogène. Elle bénéficie également d’un nouveau dispositif de cape formeuse composé de socs buttoirs en matière plastique combinés à des plaques pour le sommet de la butte et à des diabolos ajourés. Cette architecture garantit, selon le constructeur, la formation de buttes constituées d’un sommet aéré et de flancs solide et lisses. Isobus, la Prios 440 accède à la coupure de sections par GPS permettant de gérer indépendamment et individuellement les éléments planteurs, l’apport d’engrais et l’unité de pulvérisation. Elle est reliée, grâce à la télémétrie, au portail My Grimme permettant de la géolocaliser et de consulter ses données et les réglages.

[Mise à jour 18/10/2024]

Planteuse Grimme Prios 440 en reprise de billon

Pour la saison 2025, Grimme propose une version de la Prios 440 pour la reprise des billons. Elle inaugure un nouvel essieu offrant un angle de braquage généreux de +/- 30 degrés, pour une bonne maniabilité en bout de parcelle.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse Claas Lexion 8600 avec coupe Vario 1080.</em>
« Mes trois moissonneuses-batteuses Claas sont équipées d'une coupe à tablier télescopique qui permet de réduire les pertes en colza »

Éric de Caffarelli, entrepreneur de travaux agricoles dans l’Orne, utilise trois coupes à tablier télescopique Claas Vario de…

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse Case IH Axial Flow AF9 et barre de coupe VariCut G500V</em>
Case IH - Les nouvelles barres de coupe télescopiques améliorent la productivité des moissonneuses-batteuses

Case IH lance une nouvelle génération de barres de coupe à tablier télescopique pour ses moissonneuses-batteuses Axial-Flow.…

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland avec coupe à tapis MacDon</em>
Quelle barre de coupe pour valoriser le débit des grosses moissonneuses-batteuses ?
Télescopique à vis, à tapis flexible ou articulée… l’offre en barres de coupe de grande largeur s’étoffe pour répondre aux…
Moissonneuse-batteuse Claas Trion 760
Claas - La moissonneuse-batteuse Trion 760 dépasse les 500 ch

Claas dévoile la moissonneuse-batteuse Trion 760 qui atteint 507 ch.

<em class="placeholder">Jérôme Lumet, agriculteur à Argy dans l’Indre et sa moissonneuse-batteuse John Deere S780 équipée d’une plateforme Draper flexible RD35F à la récolte des pois</em>
« Davantage de performances et un battage plus silencieux avec la coupe flexible à tapis John Deere RD35F qui équipe ma moissonneuse-batteuse John Deere S780 »

Agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans l’Indre, Jérôme Lumet a opté pour une coupe flexible Draper John Deere…

Publicité