Aller au contenu principal

Grimme - Une piste de 800 mètres pour tester les automoteurs et un centre logistique pour Ricon

Grimme a investi dans une piste d'essai de 800 mètres pour ses automoteurs, tandis que la filiale Ricon vient de se doter d'un nouveau centre logistique. 

A Rieste en Allemagne, au niveau de la zone d'activités Niedersachsenpark, les usagers de l'autoroute 1 pourront voir défiler à côté d'eux les automoteurs Grimme. Et peut-être même les prototypes des futures machines. 800 mètres de long, 10 mètres de large : telles sont les dimensions de cette piste bitumée dont le deux extrémités se terminent par un anneau pour effectuer les demi-tours. Des essais peuvent être effectués sur l'asphalte dans une zone de virages et des tests de charge sur une chaussée de 150 mètres en mauvais état. En outre, les nouveaux produits peuvent être testés de manière intensive avant leur introduction sur le marché. La piste d'essai est également utilisée pour les formations intensives destinées aux techniciens de service et aux utilisateurs, afin d'apprendre à manipuler les arracheuses automotrices.

A proximité de cette piste, Ricon, filiale du groupe Grimme, a investi 3,5 millions d'euros dans la construction d'un nouveau centre logistique pour chaînes de tamisage et premières chaînes. Constitué d'un grand hall de 7 000 m², d'un hall intermédiaire de 800 m² jouxtant la production, ce nouveau bâtiment peut recevoir 7 200 chaînes et dispose d'un bloc de stockage de 3 000 m².

Créé en 1995 et employant 145 salariés, Ricon fournit de nombreux constructeurs d'automoteurs d'arrachage, avec plus de 7 000 versions de chaînes de tamisage et de premières chaînes. Depuis 2018, la société s'est diversifiée avec la production de systèmes de chaînes et de racleurs pour l'industrie agro-alimentaire au travers de la marque Plan-Be.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

Semi-remorque Krone GX 520 AgriLiner à l'ensilage de maïs avec une ensileuse Krone
Krone - Une semi-remorque pour les poids lourds agricoles

Avec sa semi-remorque GX 520 AgriLiner, le constructeur allemand propose une benne de transport de produits en vrac, tels…

Publicité