Aller au contenu principal

Grimme - Une piste de 800 mètres pour tester les automoteurs et un centre logistique pour Ricon

Grimme a investi dans une piste d'essai de 800 mètres pour ses automoteurs, tandis que la filiale Ricon vient de se doter d'un nouveau centre logistique. 

A Rieste en Allemagne, au niveau de la zone d'activités Niedersachsenpark, les usagers de l'autoroute 1 pourront voir défiler à côté d'eux les automoteurs Grimme. Et peut-être même les prototypes des futures machines. 800 mètres de long, 10 mètres de large : telles sont les dimensions de cette piste bitumée dont le deux extrémités se terminent par un anneau pour effectuer les demi-tours. Des essais peuvent être effectués sur l'asphalte dans une zone de virages et des tests de charge sur une chaussée de 150 mètres en mauvais état. En outre, les nouveaux produits peuvent être testés de manière intensive avant leur introduction sur le marché. La piste d'essai est également utilisée pour les formations intensives destinées aux techniciens de service et aux utilisateurs, afin d'apprendre à manipuler les arracheuses automotrices.

A proximité de cette piste, Ricon, filiale du groupe Grimme, a investi 3,5 millions d'euros dans la construction d'un nouveau centre logistique pour chaînes de tamisage et premières chaînes. Constitué d'un grand hall de 7 000 m², d'un hall intermédiaire de 800 m² jouxtant la production, ce nouveau bâtiment peut recevoir 7 200 chaînes et dispose d'un bloc de stockage de 3 000 m².

Créé en 1995 et employant 145 salariés, Ricon fournit de nombreux constructeurs d'automoteurs d'arrachage, avec plus de 7 000 versions de chaînes de tamisage et de premières chaînes. Depuis 2018, la société s'est diversifiée avec la production de systèmes de chaînes et de racleurs pour l'industrie agro-alimentaire au travers de la marque Plan-Be.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

Massey Ferguson - Dédié aux clients et futurs clients, le centre d'expérience Agrispace attend 20 000 visiteurs pour 2027

Le 24 avril 2025, Massey Ferguson inaugurait son Agrispace, un centre d'expérience visiteurs basé à Beauvais dans l'Oise.

<em class="placeholder">Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans le Calvados, essayeur de la presse à balles rondes New Holland Pro-Belt 165 </em>
Essai New Holland Pro-Belt 165 Elite - Une presse à balles rondes à la densité et au débit de chantier remarquables
Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles à Fontaine-le-Pin, dans le Calvados, a réalisé 1 500 balles…
Publicité