Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Grimme - Une piste de 800 mètres pour tester les automoteurs et un centre logistique pour Ricon

Grimme a investi dans une piste d'essai de 800 mètres pour ses automoteurs, tandis que la filiale Ricon vient de se doter d'un nouveau centre logistique. 

A Rieste en Allemagne, au niveau de la zone d'activités Niedersachsenpark, les usagers de l'autoroute 1 pourront voir défiler à côté d'eux les automoteurs Grimme. Et peut-être même les prototypes des futures machines. 800 mètres de long, 10 mètres de large : telles sont les dimensions de cette piste bitumée dont le deux extrémités se terminent par un anneau pour effectuer les demi-tours. Des essais peuvent être effectués sur l'asphalte dans une zone de virages et des tests de charge sur une chaussée de 150 mètres en mauvais état. En outre, les nouveaux produits peuvent être testés de manière intensive avant leur introduction sur le marché. La piste d'essai est également utilisée pour les formations intensives destinées aux techniciens de service et aux utilisateurs, afin d'apprendre à manipuler les arracheuses automotrices.

A proximité de cette piste, Ricon, filiale du groupe Grimme, a investi 3,5 millions d'euros dans la construction d'un nouveau centre logistique pour chaînes de tamisage et premières chaînes. Constitué d'un grand hall de 7 000 m², d'un hall intermédiaire de 800 m² jouxtant la production, ce nouveau bâtiment peut recevoir 7 200 chaînes et dispose d'un bloc de stockage de 3 000 m².

Créé en 1995 et employant 145 salariés, Ricon fournit de nombreux constructeurs d'automoteurs d'arrachage, avec plus de 7 000 versions de chaînes de tamisage et de premières chaînes. Depuis 2018, la société s'est diversifiée avec la production de systèmes de chaînes et de racleurs pour l'industrie agro-alimentaire au travers de la marque Plan-Be.

Les plus lus

_RMA2005_ART_ESSAI_KUBOTA_DM3087_DM4032_FB
[Essai] - Combiné de fauche Kubota DM3087 et DM 4032 - Simplicité et efficacité
Nos journalistes essayeurs ont fauché plusieurs hectares d’herbe à différents stades. Bilan de l’essai de ce combiné de fauche de…
Kevin Hengouet Ecimeuse automotrice Réussir machinisme
Une écimeuse automotrice récupératrice en autoconstruction
Céréalier à Saint-Ouen-sur-Iton, dans l'Orne, Kévin Hengouet a fait construire par Romain Bouillé une écimeuse automotrice à…
Le décompacteur strip-tiller TerraStrip de Bednar se décline en version de 8 rangs à 75 cm. © M. Portier
Bednar - Le décompacteur TerraStrip en interligne de 75 cm
Bednar complète son offre en décompacteur strip-tiller TerraStrip avec un modèle offrant un interligne de 75 cm et disposant de…
Grégoire Besson trouve un repreneur pour l'usine Rabe
Le groupe Grégoire Besson a finalement trouvé un repreneur Germano-Chinois pour son usine Rabe en Allemagne, dont il a cessé la…
Le broyeur à axe horizontal MU-Pro/F Trail de Müthing offre une largeur de 8,60 m. © Müthing
Müthing - Un broyeur semi-porté de 8,60 mètres
Le broyeur à axe horizontal MU-Pro/F Trail de Müthing combine trois unités sur un châssis semi-porté.
Issu d'un partenariat avec Deutz, le prototype de chargeur télescopique Manitou MT1135 entièrement électrique est équipé d'une alimentation de 360 volts et d'un moteur électrique de 60 kW. En version hybride, la batterie de 30 kWh est installée sous le compartiment moteur et associée à un bloc diesel de 55 kW (75 kW sur le modèle d'origine). © Manitou
Le moteur de demain se précise
À court ou moyen terme, le moteur diesel n’est pas près de disparaître pour les véhicules lourds et puissants qui exigent une…
Publicité