Aller au contenu principal

Grimme - Une piste de 800 mètres pour tester les automoteurs et un centre logistique pour Ricon

Grimme a investi dans une piste d'essai de 800 mètres pour ses automoteurs, tandis que la filiale Ricon vient de se doter d'un nouveau centre logistique. 

A Rieste en Allemagne, au niveau de la zone d'activités Niedersachsenpark, les usagers de l'autoroute 1 pourront voir défiler à côté d'eux les automoteurs Grimme. Et peut-être même les prototypes des futures machines. 800 mètres de long, 10 mètres de large : telles sont les dimensions de cette piste bitumée dont le deux extrémités se terminent par un anneau pour effectuer les demi-tours. Des essais peuvent être effectués sur l'asphalte dans une zone de virages et des tests de charge sur une chaussée de 150 mètres en mauvais état. En outre, les nouveaux produits peuvent être testés de manière intensive avant leur introduction sur le marché. La piste d'essai est également utilisée pour les formations intensives destinées aux techniciens de service et aux utilisateurs, afin d'apprendre à manipuler les arracheuses automotrices.

A proximité de cette piste, Ricon, filiale du groupe Grimme, a investi 3,5 millions d'euros dans la construction d'un nouveau centre logistique pour chaînes de tamisage et premières chaînes. Constitué d'un grand hall de 7 000 m², d'un hall intermédiaire de 800 m² jouxtant la production, ce nouveau bâtiment peut recevoir 7 200 chaînes et dispose d'un bloc de stockage de 3 000 m².

Créé en 1995 et employant 145 salariés, Ricon fournit de nombreux constructeurs d'automoteurs d'arrachage, avec plus de 7 000 versions de chaînes de tamisage et de premières chaînes. Depuis 2018, la société s'est diversifiée avec la production de systèmes de chaînes et de racleurs pour l'industrie agro-alimentaire au travers de la marque Plan-Be.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Marcel Braud, le fondateur de Manitou, s'est éteint à l'âge de 93 ans.
Le fondateur de Manitou, Marcel Braud s'en est allé

Marcel Braud vient de s'éteindre à l'âge de 93 ans. 

<em class="placeholder">Presse à balles cubiques New Holland BigBaler1270 Plus Density derrière un tracteur New Holland</em>
New Holland - Chaque balle cubique géolocalisée dans la parcelle avec les presses haute densité BigBaler

New Holland réactualise son offre de presses à balles cubiques BigBaler pour la saison 2026 et annonce déjà de grosses…

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse Claas Lexion 8900 et coupe à tapis flexible Convio Flex 1530 d&#039;une largeur de 15,30 mètres dans un champ de blé.</em>
Claas – La coupe à tapis Convio Flex en 15,30 m de large

Claas élargit son catalogue de coupes à tapis Convio Flex avec un modèle de 15,30 m d'envergure.

<em class="placeholder">Ensileuse Krone Big X récoltant du maïs couché</em>
Les conseils pour bien récolter le maïs versé avec une ensileuse
La récolte du maïs versé n’est généralement pas une partie de plaisir pour les chauffeurs d’ensileuses. Heureusement, pour…
<em class="placeholder">Tonne à lisier SC 24R de Pichon à l&#039;usine Samson Pichon de Landivisiau (Finistère)</em>
Pichon - La tonne à lisier SC a tout d’une Samson TG… ou presque

La marque Pichon, qui appartient depuis janvier 2019 au groupe danois Samson, compte désormais à son catalogue la gamme…

Publicité