Aller au contenu principal

Grimme – Le transfert de récolte plus rapide avec la trémie de réception RH

Grimme revoit la conception de ses trémies de réception série RH en adoptant de nouvelles bavettes flexibles qui s’adaptent aux contours des différentes remorques et propose en option le système Varioflow améliorant le transfert de la récolte.

Les trémies de réception série RH de Grimme, destinées au stockage des pommes de terre et autres légumes, évoluent avec de nouvelles solutions optimisant leur fonctionnement. L’adoption de trois bavettes flexibles garantit un transfert propre et sans perte entre la remorque de transport et la trémie de réception. Celle de déversement est montée sur roulement à billes et réglable en hauteur sans outil. Un graissage centralisé en option vient s’ajouter pour faciliter l’entretien de la chaîne de fond de trémie. Un dispositif de transfert à deux rouleaux spires (système Varioflow) en polyuréthane, dont la hauteur est réglable en continu au moyen de broches, est également proposé en option, afin d’augmenter la régularité et le débit vers le tapis de sortie tout en préservant la récolte.

Les plus lus

Claas Xerion 5000 Trac VC sur le circuit allemand de Nürburgring
[Vidéo] - Un Claas Xerion 5000 flashé sur le mythique circuit de Nürburgring
Le magazine allemand auto motor und sport a testé un Claas Xerion 5000 Trac VC sur le mythique circuit allemand de Nürburgring.
Kuhn Aura Réussir machinisme FB
[VIDÉO] Kuhn - Une mélangeuse automotrice autonome
Avec son automoteur Aura, Kuhn automatise l’ensemble des étapes de l’alimentation, du désilage à la distribution, tout en…
Claas bec ensileuse Orbis 900 Réussir Machinisme DP
[VIDEO] - Claas - Le bec d'ensileuse Orbis 900 se replie en cinq parties
Claas renouvelle son bec d'ensileuse Orbis 900 qui se replie désormais à 3 m de large. 
sima_annule_FB.jpg
[Covid-19] - Le Sima 2021 malheureusement annulé
Le Sima est malheureusement victime à son tour de la crise sanitaire liée à la Covid-19. La prochaine édition, qui était…
JOHN_DEERE_6120M_FB
[ESSAI/VIDEO] - John Deere 6120M Premium - « Un milieu de gamme richement doté »
Éleveur à Saint-Germain-de-Montgommery, dans le Calvados, Sébastien Gautard a essayé durant une semaine le tracteur John Deere…
Vincent Reucheron délègue à l'ETA, depuis 26 ans, le transport de l'ensilage du maïs et le tassage du silo.
« Je délègue le transport et le tassage de l’ensilage à l’ETA pour limiter mes charges de mécanisation »
Chez Vincent Reucheron, le parc matériel est réduit au minimum. L’éleveur laitier préfère faire appel à l’ETA pour l’ensilage…
Publicité