Aller au contenu principal

Grimme – Le transfert de récolte plus rapide avec la trémie de réception RH

Grimme revoit la conception de ses trémies de réception série RH en adoptant de nouvelles bavettes flexibles qui s’adaptent aux contours des différentes remorques et propose en option le système Varioflow améliorant le transfert de la récolte.

Les trémies de réception série RH de Grimme, destinées au stockage des pommes de terre et autres légumes, évoluent avec de nouvelles solutions optimisant leur fonctionnement. L’adoption de trois bavettes flexibles garantit un transfert propre et sans perte entre la remorque de transport et la trémie de réception. Celle de déversement est montée sur roulement à billes et réglable en hauteur sans outil. Un graissage centralisé en option vient s’ajouter pour faciliter l’entretien de la chaîne de fond de trémie. Un dispositif de transfert à deux rouleaux spires (système Varioflow) en polyuréthane, dont la hauteur est réglable en continu au moyen de broches, est également proposé en option, afin d’augmenter la régularité et le débit vers le tapis de sortie tout en préservant la récolte.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité