Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

GRÉGOIRE ET BESSON : Une nouvelle recrue parmi les charrues portées réversibles

© A. Sonneville

Les charrues portées réversibles de la série R6 disposent de 4 à 6 corps avec un réglage mécanique de la largeur de 14 à 22" au moyen d’un index cranté. Elles sont proposées avec un dégagement entre corps de 90, 100, 110 ou 120 cm selon le volume de résidus végétaux à traiter. Les réglages du déport (mécanique ou hydraulique) et du dévers (hydraulique) sont indépendants, permettant ainsi de s’adapter à toutes les voies de tracteur. La R6 est équipée d’étançons déportés afin d’optimiser la traction et les forces latérales. Associés au caisson Z, ils permettent une position plus aisée de la roue et un meilleur transfert de charge. La tête d’attelage dispose de butées d’inclinaison mécaniques avec réglage par cales et peut recevoir un troisième point avec suspension en option. De nombreuses configurations sont possibles : l’ajustement mécanique ou hydraulique de la roue, une sécurité boulon de cisaillement ou hydraulique…
La série R6 sera complétée prochainement par la série R8 avec 5 à 7 corps.

http://fr.gregoire-besson.com

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Publicité