Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

GRÉGOIRE ET BESSON : Une nouvelle recrue parmi les charrues portées réversibles

© A. Sonneville

Les charrues portées réversibles de la série R6 disposent de 4 à 6 corps avec un réglage mécanique de la largeur de 14 à 22" au moyen d’un index cranté. Elles sont proposées avec un dégagement entre corps de 90, 100, 110 ou 120 cm selon le volume de résidus végétaux à traiter. Les réglages du déport (mécanique ou hydraulique) et du dévers (hydraulique) sont indépendants, permettant ainsi de s’adapter à toutes les voies de tracteur. La R6 est équipée d’étançons déportés afin d’optimiser la traction et les forces latérales. Associés au caisson Z, ils permettent une position plus aisée de la roue et un meilleur transfert de charge. La tête d’attelage dispose de butées d’inclinaison mécaniques avec réglage par cales et peut recevoir un troisième point avec suspension en option. De nombreuses configurations sont possibles : l’ajustement mécanique ou hydraulique de la roue, une sécurité boulon de cisaillement ou hydraulique…
La série R6 sera complétée prochainement par la série R8 avec 5 à 7 corps.

http://fr.gregoire-besson.com

Les plus lus

Vignette
BC Technique investit fort pour développer sa gamme de matériels de désherbage mécanique Phenix Agrosystem
Connue pour la distribution en France des produits autrichiens Hatzenbichler, l’entreprise BC Technique investit dans les…
Vignette
Amos Industrie - Une soufflerie par descente de cellule
Amos Industrie a redessiné ses cellules de pulvérisation.
Vignette
Kramer – Une chargeuse de 11 tonnes
Le constructeur allemand Kramer étoffe son catalogue de chargeuses avec le modèle KL55.8T d’un poids en ordre de marche de 11 170…
Les robots poursuivent leur déploiement
Vigne
Entre partenariats d’expérimentations et démonstrations privées, 2019 aura été une année chargée pour les robots et leurs…
Sitevi 2019 - le salon en images
Le Sitevi 2019 vient de fermer ses portes. Voici une petite sélection des nouveautés aperçues dans les allées.
Vignette
Samson Agro - Un capteur de NPK sur les tonnes à lisier
Le NPK Sensor analyse en continu les teneurs en azote, phosphore et potassium du lisier.
Publicité