Aller au contenu principal

Grégoire Besson - Une trémie frontale pour le semis et la fertilisation

La trémie frontale Epona se décline en deux capacités, avec un ou deux doseurs alimentent outil arrière ou une rampe frontale.

Grégoire-Besson s’est rapproché de Duro-France pour développer sa trémie frontale Epona. Disponible en deux capacités de 1 700 et 2 300 l (2 ou 3 big-bags), elle profite d’une construction en Inox pour la cuve, le ou les doseurs et la tubulure. La trémie cloisonnée (50/50 ou 65/35) et pressurisée reçoit une turbine en aluminium. Dotée d’un ou deux doseurs équipés de 4 bobines, elle peut semer tout type de graine ou encore distribuer de l’engrais. Elle s’accompagne en option d’un kit de tuyau de transport pour alimenter un outil ou d’une rampe frontale associée à une tête de répartition pour faire du semis à la volée ou de la fertilisation. La trémie Epona profite d’un pilotage Isobus.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

L'édition 2024 du Sima est annulée. Rendez-vous en 2026.
Sima - L'édition 2024 du salon annulée

L'Axema vient d'annoncer que le prochain Sima qui devait avoir lieu fin novembre 2024 est reporté en 2026. 

Gilles Lethiec, éleveur à Noyal-Muzillac dans le Morbihan. "Bien que compact, ce télescopique a une cabine spacieuse et des commandes regroupées sur le joystick."
« Mon télescopique compact est moins gourmand qu’un tracteur »

Avec le chargeur télescopique Kramer KT 276, Gilles Lethiec, éleveur dans le Morbihan, a fait le choix d’une puissance moindre…

Tracteur Valtra avec chargeur frontal Manip', benne multifonction Manip' et pince-balle Manip'
Manip' arrête les chargeurs frontaux

La marque Manip', qui appartient à MX depuis 2010, annonce l'arrêt de la commercialisation de ses chargeurs frontaux à compter…

Siège social de la concession Bretagri Emil Frey à Saint-Gilles en Ille-et-Vilaine.
Reprise de Bretagri Case IH par Emil Frey : pourquoi ce géant de l’automobile se lance-t-il dans le matériel agricole ?

Les établissements Bretagri, concessionnaires Case IH en Ille-et-Vilaine, viennent d’être rachetée par la filiale française du…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité