Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

GRÉGOIRE & BESSON : Un outil à dents d’envergure

© A. Sonneville

Présenté en 12 m, le Terros avec ses cinq rangées de dents est prévu pour la préparation du lit de semences pour le maïs ou le travail superficiel. Trois espacements de dents sont possibles : 7,5 ; 12,5 ou 18,7 cm avec différentes dents selon le travail recherché. Le contrôle de profondeur se fait par dix roues 11.5/80-15.3 placées au milieu du châssis, chacune suivie de dents. En équipements optionnels, des disques gaufrés à l’avant, un rouleau barre au centre et plusieurs types de rouleaux à l’arrière sont disponibles.

Au transport, le Terros se replie à 3 m de large pour une hauteur de 4,20 m.

fr.gregoire-besson.com

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Vignette
L’agent Michel Perrard repris par Adrien et Maxime Jouenne
Les nouveaux propriétaires des Ets Michel Perrard (Manche) souhaitent pérenniser la relation de proximité entretenue avec les…
Publicité