Aller au contenu principal

Grégoire Besson - L'Occitan déchaume avec ses grands disques par paires

Le déchaumeur à disques indépendants semi-porté Occitan complète la gamme Grégoire Besson. Il dispose de grands disques montés par paires sur sécurités à ressort, capables d'intervenir sur une large plage de profondeur de travail et avec beaucoup de résidus.

Après le Normandie, Grégoire Besson emploie à nouveau une dénomination faisant référence à une région pour son nouveau déchaumeur à disques indépendants. Doté d'un châssis semi-porté pour des largeurs jusqu'à 6,20 m et de disques à grands créneaux de 620 mm de diamètre, l'Occitan T60 s'intercale entre le déchaumeur rapide Normandie et la gamme de cover-crop. Les disques écartés de 230 mm sont montés par paires sur des sécurités à ressort issues des appareils à dents. Les deux rangés de disques sont espacées de 1 100 mm, permettant d'y intercaler en option une herse peigne pour briser le flux de terre et améliorer le mélange. Le constructeur met ainsi en avant la capacité de pénétration dans le sol de son appareil et son aptitude à intervenir en présence d'un gros volume de résidus ou de couverts. Placé à l'arrière de l'essieu de transport, le rouleau, disponible en plusieurs versions, dispose d'un réglage hydraulique. Le constructeur a également travaillé sur les angles des bras de disques et le galbe de ces derniers pour limiter l'effort de traction. L'Occitan T60 peut recevoir un semoir de couverts végétaux en option.

A noter que l'Occitan T60 est dérivé du modèle porté DDIHC lancé en 2019, qui prend désormais l'appellation Occitan 50.

Les plus lus

Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques
Selon l’union des industriels de l’agroéquipement Axema, les ventes de tracteurs standards et spécialisés ont baissé de 6,9 % en…
Classement des immatriculations de chargeurs télescopiques - Manitou, JCB et Merlo
Immatriculations 2020 - Classement inchangé pour les télescopiques Manitou, JCB et Merlo
Le classement français des immatriculations 2020 de chargeurs télescopiques ne connaît pas de grand bouleversement par rapport à…
Podium tracteurs spécialisés 2020 Réussir Machinisme
Immatriculations 2020 - Fendt devient leader des tracteurs spécialisés.
Les chiffres des immatriculations 2020 de tracteurs vignes et vergers viennent de tomber. Grosse surprise, Fendt prend la place…
Ensileuses Gilles Pro-DX et Pro-SL - Ets Michel Bellamy
Le concessionnaire Michel Bellamy distribue en France les ensileuses Gilles
Concessionnaire bas-normand reconnu dans le domaine de la récolte, la société Michel Bellamy assure désormais la…
Images de tracteurs à chenilles et chenillards - John Deere - Case IH - Claas - Fendt
Immatriculations 2020 - Les tracteurs de 400 à 500 chevaux en forte progression
Les chiffres officiels de l’Axema révélant les volumes d’immatriculations de tracteurs agricoles en 2020 montrent que les modèles…
Plan de relance agricole - Top départ pour déposer les dossiers de demande de subventions
Le dépôt des dossiers de demande d’aide financière pour le renouvellement des matériels agricoles dans le but de réduire…
Publicité