Aller au contenu principal

Grégoire Besson - Des dents interchangeables sur le décompacteur Helios 70

Grégoire Besson dévoile sur le salon Innov-Agri 2025 le décompacteur Helios 70.

<em class="placeholder">décompacteur Grégoire Besson Helios 70</em>
Le décompacteur Grégoire Besson Helios 70 se décline en 4,50 et 5,50 m de largeur de travail.
© Grégoire Besson

Lors du salon Innov-Agri 2025 à Outarville (Loiret), Grégoire Besson présentera l’Helios 70, un décompacteur à châssis double poutre, conçu pour les tracteurs allant de 210 à 400 ch. Cet appareil se décline en deux largeurs : 4,50 et 5,50 m, dotées respectivement de neuf et onze dents. Il affiche un dégagement de 800 mm sous bâti, 500 mm entre dents, 1 000 mm entre les rangées et 500 mm entre les dents et le rouleau arrière. L’Helios 70 se distingue par ses deux modèles de dents interchangeables. La dent Low Disturbance, capable de travailler entre 25 et 40 cm de profondeur, favorise l’aération du sol tout en maintenant la structure des couches. La dent Helikrak, quant à elle, a la particularité de restructurer les sols après des récoltes tardives, en travaillant en surface comme en profondeur. Elle autorise aussi un mélange actif des résidus et améliore la porosité du sol. 

 
<em class="placeholder">Dent Helikrak du décompacteur Grégoire Besson Helios 70</em>
La dent Helikrak du décompacteur Grégoire Besson Helios 70 peut travailler aussi bien en surface qu'en profondeur. © Grégoire Besson
 
<em class="placeholder">Dent Low Disturbance du décompacteur Grégoire Besson Helios 70</em>
La dent Low Disturbance du décompacteur Grégoire Besson Helios 70 travaille entre 25 et 40 cm de profondeur. © Grégoire Besson

L’Helios 70 est disponible, au choix, avec la sécurité mécanique par boulon, assurant 5 600 kg d’effort à la pointe, ou avec la non-stop hydraulique, autorisant jusqu’à 1 450 kg d’effort. À l’arrière de l’outil, l’opérateur peut choisir entre un rouleau à barres carrées de 600 mm de diamètre, un Emopak de 630 mm, un double pic de 650 mm, ou encore un double disque crénelé de 575 mm. Ce décompacteur bénéficie par ailleurs de réglages hydrauliques, afin d’ajuster les rouleaux ou de le replier pour le transport. 

 
<em class="placeholder">Rouleaux décompacteur Grégoire Besson  Helios 70</em>
Le décompacteur Grégoire Besson Helios 70 peut recevoir à l'arrière jusqu'à quatre types de rouleaux. © Grégoire Besson

Au catalogue des équipements complémentaires, Grégoire Besson propose des dispositifs antiprojections, des roues de contrôle de profondeur, des éclairages led et des dispositifs de signalisation routière montés sur une suspension élastomère.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité