Aller au contenu principal

Green Vision : une nouvelle marque, un réseau original

Un nouveau venu dans les constructeurs de machines agricoles a choisi un mode de commercialisation original.

L'idée a germé dans la tête de Paul Le Provost, à Tullins, en Isère. Le directeur de GP filtration, spécialisée dans la filtration industrielle, est également à la tête d'une exploitation agricole biologique : la ferme des Murailles. Ne trouvant pas exactement sur le marché les matériels correspondant à ses besoins, le dirigeant a conçu ses propres matériels, puis s'est pris au jeu de les industrialiser, créant au passage la marque Green Vision. En constante croissance, le catalogue de produits comprend des ameublisseurs, des charrues, des herses, des bineuses, des herses rotatives, des déchaumeurs à dents ou à disques indépendants ou encore des semoirs. 

Green Vision propose trois niveaux de gammes : Access, pour les petits budgets et les terres faciles, Premium, positionné bon rapport qualité/prix et X'treem, pour les terres lourdes et difficiles, mais aussi pour les produits innovants.

Le nouvel arrivant a choisi par ailleurs un mode de distribution original. Baptisé Relais Green, les promoteurs et vendeurs de la marque verte ne sont autres que des agriculteurs, des entrepreneurs de travaux agricoles ou des Cuma. Ils assurent également la réception et la mise en route du matériel. 

Quant au service après vente, il est assuré directement par Green Vision ou par les Relais Green disposant du statut adéquat. 

 

Les plus lus

Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
Les joysticks multifonctions offrent une ergonomie de plus en plus élaborée au fil des générations de tracteurs. Celui des T8 Genesis de New Holland offre une meilleure identification des boutons par le toucher.
Tracteurs - Les qualités d'un joystick ergonomique
Proposé de série ou en option, le joystick multifonction est devenu un équipement de confort incontournable sur les tracteurs. Si…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Vervaet Quad 550 Réussir Machinisme
Vervaet - Un Quad de 550 chevaux pour l'épandage du lisier
Vervaet vient de dévoiler son dernier automoteur Quad 550 à quatre roues qu'il annonce particulièrement polyvalent. Cet engin de…
Joconde Agrifac Réussir MAchinisme
Agrifac - Une reproduction de la Joconde de près de 3 hectares avec un pulvérisateur
Pour montrer son savoir-faire en termes de technologie de pulvérisation, Agrifac s'est amusé à peindre la Joconde sur une…
Publicité