Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Green Vision : une nouvelle marque, un réseau original

Un nouveau venu dans les constructeurs de machines agricoles a choisi un mode de commercialisation original.

L'idée a germé dans la tête de Paul Le Provost, à Tullins, en Isère. Le directeur de GP filtration, spécialisée dans la filtration industrielle, est également à la tête d'une exploitation agricole biologique : la ferme des Murailles. Ne trouvant pas exactement sur le marché les matériels correspondant à ses besoins, le dirigeant a conçu ses propres matériels, puis s'est pris au jeu de les industrialiser, créant au passage la marque Green Vision. En constante croissance, le catalogue de produits comprend des ameublisseurs, des charrues, des herses, des bineuses, des herses rotatives, des déchaumeurs à dents ou à disques indépendants ou encore des semoirs. 

Green Vision propose trois niveaux de gammes : Access, pour les petits budgets et les terres faciles, Premium, positionné bon rapport qualité/prix et X'treem, pour les terres lourdes et difficiles, mais aussi pour les produits innovants.

Le nouvel arrivant a choisi par ailleurs un mode de distribution original. Baptisé Relais Green, les promoteurs et vendeurs de la marque verte ne sont autres que des agriculteurs, des entrepreneurs de travaux agricoles ou des Cuma. Ils assurent également la réception et la mise en route du matériel. 

Quant au service après vente, il est assuré directement par Green Vision ou par les Relais Green disposant du statut adéquat. 

 

Les plus lus

Petite restauration et dégustations de vin : quelques règles à connaître
Vigne
Proposer des mets pour accompagner la dégustation des vins de l’exploitation est une piste pour conquérir des clients. Lorsqu’…
Vignette
[VIDEO/AGRITECHNICA] McCormick – Les tracteurs X7.6 et X8 aux normes Stage V
Les gammes de tracteurs McCormick six cylindres X7.6 et X8 bénéficient d’une nouvelle motorisation Stage V.
Un accompagnement pour les investissements au chai
Vigne
À Pommard le domaine Clos des Epeneaux a fait appel à un nouveau service de groupement d’achat pour le matériel de cave avec un…
Vignette
New Holland - le T8 Genesis atteint 435 chevaux
New Holland dévoile la version conforme à Stage V de ses tracteurs T8.
Moissonneuse-batteuse six roues NAF Réussir Machinisme
Six roues sur les moissonneuses-batteuses
Les visiteurs d’Agritechnica qui se sont attardés dans les halls de pièces ont pu découvrir ce concept original présenté par un…
Vignette
Outils électroportatifs - Plus légers, plus costauds, plus polyvalents
Ces dernières années, les sécateurs électriques ont gagné en ergonomie, en poids et en performance. En parallèle, les batteries…
Publicité