Aller au contenu principal

Gil - Des coutres circulaires devant les dents semeuses

Le constructeur espagnol Gil dévoile propose de multiples évolutions sur ses appareils de semis direct viticoles.

 © Gil
© Gil

Sur les semoirs viticoles, Gil propose d’intégrer à l’avant de chaque dent semeuse un coutre circulaire, afin de couper végétation et résidus végétaux et d’éviter que les dents semeuses ratissent. Le constructeur propose également de remplacer la roue mécanique servant au DPAM par un kit comprenant une motorisation électrique du dosage en relation avec l’information de vitesse sur le smartphone en cabine. Cela permet d’avoir un appareil plus compact et donc plus maniable.

Gil présente également une offre d’épandeurs d’engrais localisé, baptisée AL, dotés d’une trémie inox, de deux supports de dents sur châssis télescopique pour s’adapter à l’interrang (0,90 à 1,50 m sur le modèle de 390 l, 1,50 à 2,50 m sur le modèle de 580 l) et d’un DPAM par roue squelette.

L’Espagnol expose également son offre de cultivateurs à 7 ou 9 dents à sécurité par ressort, à relevage hydraulique et à châssis fixe ou extensible hydrauliquement, pour des largeurs de travail allant 1,30 à 2,75 m.

Les plus lus

Gazole agricole fin GNR Réussir machinisme
Le GNR remplacé par un gazole agricole en 2023
Le projet de loi de finances rectificative repousse de 18 mois l'arrêt du GNR.  
Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
New Holland T7 HD PLM Connect Réussir Machinisme
New Holland présente sa nouvelle génération de tracteur T7 HD
New Holland dévoile la nouvelle génération de tracteurs T7 HD qui se veulent plus confortables et plus connectés.
John Deere GridCon2 Joker Réussir machinisme
[VIDEO] - John Deere - Deux tracteurs électriques connectés par un câble
Le constructeur américain John Deere associe les concepts GridCon et Joker.     
Les moissonneuses-batteuses Claas Trion existent en 5 et 6 secoueurs, ainsi qu'en technologie hybride à un ou deux rotors. © L. Vimond
Claas Trion – Des moissonneuses-batteuses à la carte
Fac-similé des Lexion 600 et 700 ? Remplaçante des Tucano ? Nouvelle offre ? La nouvelle gamme de moissonneuses-batteuses Trion…
Publicité