Aller au contenu principal

Distribution
Gauvain inaugure son nouveau site de Marcilly-sur-Tille

La concession Gauvain, filiale du groupe coopératif Terre Comtoise, est désormais installée dans des locaux modernes à Marcilly-sur-Tille en Côte-d’Or.

Les 20 salariés de la société franc-comtoise Gauvain viennent de quitter la base historique d’Is-sur-Tille, pour emménager dans des locaux neufs édifiés à Marcilly-sur-Tille en Côte-d’Or. « La concession se trouve désormais dans la rue des Sammies, ainsi baptisée en hommage aux soldats américains pour leurs actions durant la première guerre mondiale. Cette coïncidence est plutôt heureuse pour notre entreprise partenaire de John Deere », souligne Philippe Parmentier, directeur de l’activité machinisme au sein de la coopérative Terre Comtoise. Inauguré le 14 mars 2019 en présence de 600 personnes, le nouveau site au design moderne garantit de meilleures conditions de travail aux différentes équipes et est également plus accessible pour les clients agriculteurs. Il comprend un bâtiment principal de 2 400 mètres carrés et un second de 1 100 mètres carrés dédié au stockage des matériels. Le plus grand abrite l’atelier de 1 300 mètres carrés, un libre-service de 400 mètres carrés, un magasin de stockage de 300 mètres carrés et un espace administratif de 400 mètres carrés.

Au cœur de la Franche-Comté

La société Gauvain, au-delà de la concession John Deere, distribue notamment les produits Joskin, Köckerling, Kramer et Kuhn. Cette SAS, reprise en 2012 par la coopérative Terre Comtoise, a réalisé 8 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018. Le groupe coopératif possède également 12 autres bases spécialisées en matériels agricoles, répartis sur l’ensemble de la région Franche-Comté : 5 dans le Doubs, 4 en Haute-Saône et 3 dans le Jura. Ces bases, sous l’enseigne Terre Comtoise, travaillent avec les mêmes partenaires. L’activité machinisme du groupe emploie au total 120 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 46 millions d’euros en 2018.

 

Gauvain SAS en chiffres :

Filiale à 100 % du groupe coopératif Terre Comtoise,

20 salariés, dont 12 techniciens, 3 commerciaux et 3 magasiniers,

8 M€ de chiffre d’affaires en 2018,

Marques représentées : John Deere, Joskin, Köckerling, Kramer, Kuhn…

Adresse : 4 rue des Sammies, 21120 Marcilly-sur-Tille.

www.terrecomtoise.com

Les plus lus

Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 - SAS Michel Bellamy
Rostselmash - Les photos exclusives de l'ensileuse RSM F 2650 en test chez Michel Bellamy
La concession manchoise Michel Bellamy nous a ouvert, en exclusivité, les portes de son atelier pour nous présenter l'ensileuse…
Hausse acier Covid 19 Réussir Machinisme
Pénurie d’acier – Jusqu’à 25 % de hausse des prix pour certains matériels agricoles
Les constructeurs souffrent aujourd’hui d’une grosse pénurie d’acier et font face à des augmentations considérables des prix, qu’…
Landini 5-085 en série spéciale Blue Icon identifiable à sa couleur bleu métallique.
Landini – Un tracteur de 75 chevaux conçu pour les exploitations de polyculture élevage
Baptisé 5-085, le dernier-né des tracteurs Landini est conçu pour les travaux dans les cours de ferme et dans les champs. Il…
Prototype d'ensileuse à pédale Claas Réussir Machinisme
[VIDEO] - Claas développe un prototype d'ensileuse à pédales
Claas a relevé le défi lancé par la blogueuse Deichdeern : développer une ensileuse à pédales.
Pénurie matières premières Covid 19 Reussir Machinisme
Pénuries mondiales de composants électroniques, de plastique, de pneumatiques... Il va falloir s'armer de patience !
La Covid-19 a chamboulé les équilibres de production des matières premières et des produits transformés qui en découlent à l'…
[Interview] Claude Juriens, Ecorobotix - « Notre technologie de pulvérisation ultra-localisée permet une protection plante par plante »
Après avoir développé un robot de désherbage autonome, la société suisse Ecorobotix valorise son expertise dans la détection des…
Publicité