Aller au contenu principal

Distribution
Gauvain inaugure son nouveau site de Marcilly-sur-Tille

La concession Gauvain, filiale du groupe coopératif Terre Comtoise, est désormais installée dans des locaux modernes à Marcilly-sur-Tille en Côte-d’Or.

Les 20 salariés de la société franc-comtoise Gauvain viennent de quitter la base historique d’Is-sur-Tille, pour emménager dans des locaux neufs édifiés à Marcilly-sur-Tille en Côte-d’Or. « La concession se trouve désormais dans la rue des Sammies, ainsi baptisée en hommage aux soldats américains pour leurs actions durant la première guerre mondiale. Cette coïncidence est plutôt heureuse pour notre entreprise partenaire de John Deere », souligne Philippe Parmentier, directeur de l’activité machinisme au sein de la coopérative Terre Comtoise. Inauguré le 14 mars 2019 en présence de 600 personnes, le nouveau site au design moderne garantit de meilleures conditions de travail aux différentes équipes et est également plus accessible pour les clients agriculteurs. Il comprend un bâtiment principal de 2 400 mètres carrés et un second de 1 100 mètres carrés dédié au stockage des matériels. Le plus grand abrite l’atelier de 1 300 mètres carrés, un libre-service de 400 mètres carrés, un magasin de stockage de 300 mètres carrés et un espace administratif de 400 mètres carrés.

Au cœur de la Franche-Comté

La société Gauvain, au-delà de la concession John Deere, distribue notamment les produits Joskin, Köckerling, Kramer et Kuhn. Cette SAS, reprise en 2012 par la coopérative Terre Comtoise, a réalisé 8 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018. Le groupe coopératif possède également 12 autres bases spécialisées en matériels agricoles, répartis sur l’ensemble de la région Franche-Comté : 5 dans le Doubs, 4 en Haute-Saône et 3 dans le Jura. Ces bases, sous l’enseigne Terre Comtoise, travaillent avec les mêmes partenaires. L’activité machinisme du groupe emploie au total 120 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 46 millions d’euros en 2018.

 

Gauvain SAS en chiffres :

Filiale à 100 % du groupe coopératif Terre Comtoise,

20 salariés, dont 12 techniciens, 3 commerciaux et 3 magasiniers,

8 M€ de chiffre d’affaires en 2018,

Marques représentées : John Deere, Joskin, Köckerling, Kramer, Kuhn…

Adresse : 4 rue des Sammies, 21120 Marcilly-sur-Tille.

www.terrecomtoise.com

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Charles Crapard, agriculteur à Villiers-Saint-Georges : « L'écimeuse est une solution pour lutter contre les adventices résistantes. »
[VIDEO] « J’écime mes céréales avec un microtracteur »
Charles Crapard écime ses céréales à l’aide d’un tracteur de 36 chevaux et d’une écimeuse Bouillé Concept de 12 mètres.
Plusieurs sites d'Agco dans le Monde ont été concernés par cette cyber-attaque.
Agco - Après trois jours d'arrêt, l'usine de Beauvais, victime d'une cyber-attaque, redémarre.
Des sites de production d'Agco ont été victimes d'une cyber-attaque, dont ceux de Beauvais. Ces derniers ont redémarré mardi 10…
Guerre en Ukraine - Quand la télématique permet de neutraliser les machines agricoles volées par les Russes
Le contrôle à distance des engins agricoles par la télématique est devenu une arme de défense pour un concessionnaire Ukrainien…
Le filtre à particules (FAP) et le catalyseur SCR, équipant la plupart des moteurs récents, sont très fiables à condition de prendre quelques précautions.
Les conseils pour bien faire vieillir les FAP et SCR
Les dispositifs de dépollution (catalyseur SCR et filtres à particules) montés sur l’échappement des moteurs se généralisent sur…
Les remorques autochargeuses Claas Cargos cesseront d'être produites à la fin de l'année.
Claas arrête la production des remorques autochargeuses Cargos
Claas annonce la fin de la production des remorques autochargeuses Cargos. Explications. 
Publicité