Aller au contenu principal

Distribution
Gauvain inaugure son nouveau site de Marcilly-sur-Tille

La concession Gauvain, filiale du groupe coopératif Terre Comtoise, est désormais installée dans des locaux modernes à Marcilly-sur-Tille en Côte-d’Or.

Les 20 salariés de la société franc-comtoise Gauvain viennent de quitter la base historique d’Is-sur-Tille, pour emménager dans des locaux neufs édifiés à Marcilly-sur-Tille en Côte-d’Or. « La concession se trouve désormais dans la rue des Sammies, ainsi baptisée en hommage aux soldats américains pour leurs actions durant la première guerre mondiale. Cette coïncidence est plutôt heureuse pour notre entreprise partenaire de John Deere », souligne Philippe Parmentier, directeur de l’activité machinisme au sein de la coopérative Terre Comtoise. Inauguré le 14 mars 2019 en présence de 600 personnes, le nouveau site au design moderne garantit de meilleures conditions de travail aux différentes équipes et est également plus accessible pour les clients agriculteurs. Il comprend un bâtiment principal de 2 400 mètres carrés et un second de 1 100 mètres carrés dédié au stockage des matériels. Le plus grand abrite l’atelier de 1 300 mètres carrés, un libre-service de 400 mètres carrés, un magasin de stockage de 300 mètres carrés et un espace administratif de 400 mètres carrés.

Au cœur de la Franche-Comté

La société Gauvain, au-delà de la concession John Deere, distribue notamment les produits Joskin, Köckerling, Kramer et Kuhn. Cette SAS, reprise en 2012 par la coopérative Terre Comtoise, a réalisé 8 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018. Le groupe coopératif possède également 12 autres bases spécialisées en matériels agricoles, répartis sur l’ensemble de la région Franche-Comté : 5 dans le Doubs, 4 en Haute-Saône et 3 dans le Jura. Ces bases, sous l’enseigne Terre Comtoise, travaillent avec les mêmes partenaires. L’activité machinisme du groupe emploie au total 120 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 46 millions d’euros en 2018.

 

Gauvain SAS en chiffres :

Filiale à 100 % du groupe coopératif Terre Comtoise,

20 salariés, dont 12 techniciens, 3 commerciaux et 3 magasiniers,

8 M€ de chiffre d’affaires en 2018,

Marques représentées : John Deere, Joskin, Köckerling, Kramer, Kuhn…

Adresse : 4 rue des Sammies, 21120 Marcilly-sur-Tille.

www.terrecomtoise.com

Les plus lus

[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
Guénolé Gentric, éleveur à Landudec, dans le Finistère. « La chaleur issue de la méthanisation permet d'augmenter la température de l'air du séchoir de 15-20 degrés. » © M. Portier
« Je sèche 64 balles carrées par jour avec la chaleur de la méthanisation »
Le Gaec des Deux Vallées, à Landudec dans le Finistère, valorise la chaleur issue de son unité de méthanisation avec un séchoir…
Grimme record plantation pommes de terre Réussir Machinisme
[VIDEO] - Grimme - Plus de 40 hectares de pommes de terre plantées en 12 heures
Combien d'hectares de pommes de terre peut-on planter en 12 heures, en conditions réelles avec une machine Grimme GL 860 Compacta…
Publicité