Aller au contenu principal
Font Size

Distribution
Gauvain inaugure son nouveau site de Marcilly-sur-Tille

La concession Gauvain, filiale du groupe coopératif Terre Comtoise, est désormais installée dans des locaux modernes à Marcilly-sur-Tille en Côte-d’Or.

Les 20 salariés de la société franc-comtoise Gauvain viennent de quitter la base historique d’Is-sur-Tille, pour emménager dans des locaux neufs édifiés à Marcilly-sur-Tille en Côte-d’Or. « La concession se trouve désormais dans la rue des Sammies, ainsi baptisée en hommage aux soldats américains pour leurs actions durant la première guerre mondiale. Cette coïncidence est plutôt heureuse pour notre entreprise partenaire de John Deere », souligne Philippe Parmentier, directeur de l’activité machinisme au sein de la coopérative Terre Comtoise. Inauguré le 14 mars 2019 en présence de 600 personnes, le nouveau site au design moderne garantit de meilleures conditions de travail aux différentes équipes et est également plus accessible pour les clients agriculteurs. Il comprend un bâtiment principal de 2 400 mètres carrés et un second de 1 100 mètres carrés dédié au stockage des matériels. Le plus grand abrite l’atelier de 1 300 mètres carrés, un libre-service de 400 mètres carrés, un magasin de stockage de 300 mètres carrés et un espace administratif de 400 mètres carrés.

Au cœur de la Franche-Comté

La société Gauvain, au-delà de la concession John Deere, distribue notamment les produits Joskin, Köckerling, Kramer et Kuhn. Cette SAS, reprise en 2012 par la coopérative Terre Comtoise, a réalisé 8 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018. Le groupe coopératif possède également 12 autres bases spécialisées en matériels agricoles, répartis sur l’ensemble de la région Franche-Comté : 5 dans le Doubs, 4 en Haute-Saône et 3 dans le Jura. Ces bases, sous l’enseigne Terre Comtoise, travaillent avec les mêmes partenaires. L’activité machinisme du groupe emploie au total 120 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 46 millions d’euros en 2018.

 

Gauvain SAS en chiffres :

Filiale à 100 % du groupe coopératif Terre Comtoise,

20 salariés, dont 12 techniciens, 3 commerciaux et 3 magasiniers,

8 M€ de chiffre d’affaires en 2018,

Marques représentées : John Deere, Joskin, Köckerling, Kramer, Kuhn…

Adresse : 4 rue des Sammies, 21120 Marcilly-sur-Tille.

www.terrecomtoise.com

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
John Deere – Les tracteurs 7R se rapprochent des 400 chevaux
Lancée à l’automne dernier, la série 7R de John Deere accueille un nouveau modèle affichant une puissance maxi boostée de 388…
Publicité