Aller au contenu principal

New Holland
Gamme élargie et nouveaux automatismes sur les CR

La gamme de moissonneuses-batteuses New Holland CR Revelation s’automatise et accueille un nouveau modèle.

© New Holland

La gamme de moissonneuses-batteuses à double rotor axial CR Revelation s’agrandit par le bas avec la CR 7.80. Dotée de rotors de petit diamètre (432 mm), cette machine dispose, comme la CR 7.90, d’un moteur Cursor 9, d’un réservoir à carburant de 750 l et d’une vis de vidange débitant 126 l/min. En revanche, elle s’en distingue par un caisson de nettoyage à simple retour, par une trémie de plus petite capacité (9 500 l contre 11 500 l) et par une puissance réduite (374 ch nominal, 415 ch maxi). Ces deux machines inaugurent une nouvelle génération de moteurs répondant à la norme Stage V, sans l’emploi d’EGR ou de FAP actif. Au passage, la CR 7.90 gagne une dizaine de chevaux, avec une puissance nominale de 419 ch (460 ch maxi).

Par ailleurs, toutes les CR Revelation peuvent désormais bénéficier des nouveaux automatismes IntelliCruise II et IntelliSense. La deuxième génération de systèmes de gestion de l’alimentation Intellicruise voit ses fonctionnalités accrues, pouvant privilégier trois stratégies : rendement maximum, rendement fixe et pertes limitées.

Récompensé au dernier salon Agritechnica, le système d’automatisation Intellisense des CR Revelation permet d’optimiser les réglages de la moissonneuse-batteuse et d’optimiser performances, pertes réduites et qualité du grain. Activable depuis un bouton en cabine, ce système s’appuie sur de nombreux capteurs, dont la caméra d’analyse de la qualité du grain Grain Cam ou encore quatre nouveaux capteurs qui vont mesurer les différences de pression entre les grilles supérieures et inférieures, pour anticiper les pertes de grain. Ces capteurs pilotent l’ouverture et la fermeture des grilles.

Le système Intellisense intervient sur différents réglages comme l’inclinaison des couvercles des rotors, la vitesse des vents, l’ouverture des grilles ou encore la vitesse des rotors.

Ajoutons que ces CR Revelation adoptent une nouvelle transmission à deux gammes et deux vitesses, ces dernières se passant en roulant. La pompe hydrostatique gagne en capacité, tandis que le blocage de différentiel devient électrohydraulique de série.

Ludovic Vimond

newholland.com

Les plus lus

Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
Les joysticks multifonctions offrent une ergonomie de plus en plus élaborée au fil des générations de tracteurs. Celui des T8 Genesis de New Holland offre une meilleure identification des boutons par le toucher.
Tracteurs - Les qualités d'un joystick ergonomique
Proposé de série ou en option, le joystick multifonction est devenu un équipement de confort incontournable sur les tracteurs. Si…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Vervaet Quad 550 Réussir Machinisme
Vervaet - Un Quad de 550 chevaux pour l'épandage du lisier
Vervaet vient de dévoiler son dernier automoteur Quad 550 à quatre roues qu'il annonce particulièrement polyvalent. Cet engin de…
Joconde Agrifac Réussir MAchinisme
Agrifac - Une reproduction de la Joconde de près de 3 hectares avec un pulvérisateur
Pour montrer son savoir-faire en termes de technologie de pulvérisation, Agrifac s'est amusé à peindre la Joconde sur une…
Publicité