Aller au contenu principal
Font Size

New Holland
Gamme élargie et nouveaux automatismes sur les CR

La gamme de moissonneuses-batteuses New Holland CR Revelation s’automatise et accueille un nouveau modèle.

© New Holland

La gamme de moissonneuses-batteuses à double rotor axial CR Revelation s’agrandit par le bas avec la CR 7.80. Dotée de rotors de petit diamètre (432 mm), cette machine dispose, comme la CR 7.90, d’un moteur Cursor 9, d’un réservoir à carburant de 750 l et d’une vis de vidange débitant 126 l/min. En revanche, elle s’en distingue par un caisson de nettoyage à simple retour, par une trémie de plus petite capacité (9 500 l contre 11 500 l) et par une puissance réduite (374 ch nominal, 415 ch maxi). Ces deux machines inaugurent une nouvelle génération de moteurs répondant à la norme Stage V, sans l’emploi d’EGR ou de FAP actif. Au passage, la CR 7.90 gagne une dizaine de chevaux, avec une puissance nominale de 419 ch (460 ch maxi).

Par ailleurs, toutes les CR Revelation peuvent désormais bénéficier des nouveaux automatismes IntelliCruise II et IntelliSense. La deuxième génération de systèmes de gestion de l’alimentation Intellicruise voit ses fonctionnalités accrues, pouvant privilégier trois stratégies : rendement maximum, rendement fixe et pertes limitées.

Récompensé au dernier salon Agritechnica, le système d’automatisation Intellisense des CR Revelation permet d’optimiser les réglages de la moissonneuse-batteuse et d’optimiser performances, pertes réduites et qualité du grain. Activable depuis un bouton en cabine, ce système s’appuie sur de nombreux capteurs, dont la caméra d’analyse de la qualité du grain Grain Cam ou encore quatre nouveaux capteurs qui vont mesurer les différences de pression entre les grilles supérieures et inférieures, pour anticiper les pertes de grain. Ces capteurs pilotent l’ouverture et la fermeture des grilles.

Le système Intellisense intervient sur différents réglages comme l’inclinaison des couvercles des rotors, la vitesse des vents, l’ouverture des grilles ou encore la vitesse des rotors.

Ajoutons que ces CR Revelation adoptent une nouvelle transmission à deux gammes et deux vitesses, ces dernières se passant en roulant. La pompe hydrostatique gagne en capacité, tandis que le blocage de différentiel devient électrohydraulique de série.

Ludovic Vimond

newholland.com

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
John Deere – Les tracteurs 7R se rapprochent des 400 chevaux
Lancée à l’automne dernier, la série 7R de John Deere accueille un nouveau modèle affichant une puissance maxi boostée de 388…
Publicité