Aller au contenu principal

Gam Agri Pièces - Puls’Air chasse la poussière qui dort sur les machines agricoles

L’entreprise normande Gam Agri Pièces propose un kit de nettoyage à l'air comprimé pour les machines agricoles.

<em class="placeholder">Kit de nettoyage à l&#039;air Puls&#039;Air de Gam Agri Pièces</em>
Le kit Puls'Air de Gam Agri Pièces permet de placer à sa guise des buses d'air pour enlever les dépôts de poussière ou de paille sur les machines.
© Gam Agri Pièces

Le Normand Gam Agri Pièces propose un kit de nettoyage à l’air comprimé à installer soi-même sur la machine agricole pour évacuer les dépôts de paille et de poussière qui s’accumulent dessus. Baptisé Puls’Air, ce kit a été développé à la demande d’un entrepreneur sarthois qui voulait éliminer les dépôts sur sa presse à balles cubiques. Il se compose d’un boîtier électronique (ECU) accompagné de sa propre batterie et pilotant six électrodistributeurs, alimentant 12 buses à air. Via un jeu de tuyaux souples pneumatiques (50 m fournis en standard) et un support pour chaque buse, l’opérateur place les buses aux endroits qui lui paraissent pertinents. Facturé 4 500 euros HT, le kit s’alimente en air sur le circuit du tracteur, si ce dernier est équipé d’un compresseur - le Puls’Air se montrant sobre en débit d’air - ou sur un compresseur hydraulique optionnel de 30 m3/h facturé 2 350 euros HT. Gam Agri Pièces propose également en option une cuve tampon de 100 l à 16 bars pour 1 080 euros HT et/ou six électrodistributeurs supplémentaires avec faisceaux à 1 260 euros HT.

Pour paramétrer ce kit, le boîtier ECU communique en wifi avec un smartphone ou un PC, d’où l’opérateur peut accéder à une page web et y paramétrer individuellement la durée et la fréquence d’ouverture de chaque buse. L’ECU peut gérer jusqu’à 30 buses.

 

 
<em class="placeholder">Kit de nettoyage à l&#039;air Puls&#039;Air de Gam Agri Pièces</em>
S'alimentant en air sur le circuit du tracteur, ou en option sur un compresseur, le kit Puls'Air de Gam Agri Pièces comprend un boîtier électronique pour piloter l'ouverture des buses. © Gam Agri Pièces

 

 
<em class="placeholder">Kit de nettoyage à l&#039;air Puls&#039;Air de Gam Agri Pièces</em>
Le kit Puls'Air de Gam Agri Pièces comprend six électrodistributeurs en standard. © Gam Agri Pièces

 

 
<em class="placeholder">Kit de nettoyage à l&#039;air Puls&#039;Air de Gam Agri Pièces</em>
Le kit Puls'Air de Gam Agri Pièces se gère depuis le smartphone, d'où l'opérateur pilote le temps et la fréquence d'ouverture de chaque buse. © Gam Agri Pièces

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer</em>
Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer

Le Sommet de l’élevage se déroule à Cournon dans le Puy-de-Dôme du mardi 7 au vendredi 10 octobre. La rédaction de…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Axos 3.105 avec chargeur frontal MX et plateau fourrager Lenormand à 4 essieux </em>
Essai Claas Axos 3.105 – « Un petit tracteur bluffant par sa cabine et ses performances »

Le Claas Axos 3.105 a réalisé, mi-juin, une trentaine d’heures chez Loïc Ducloué, agriculteur à Carentan dans la Manche. Cet…

Le salon AgriSima 2026 est reporté

Le salon AgriSima, qui devait se tenir du 22 au 25 février 2026 au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, est reporté…

<em class="placeholder">Tracteurs Massey Ferguson MF 8S.305 et MF 9S.310 Mathieu Ondet Quentin Moreau</em>
Comparatif Massey Ferguson MF 8S.305 vs MF 9S.310 – La polyvalence face à la traction pure

Mathieu Ondet, agriculteur en Indre-et-Loire, et son salarié Quentin Moreau ont testé pendant près de deux semaines les…

Publicité