Aller au contenu principal

Gam Agri Pièces - Puls’Air chasse la poussière qui dort sur les machines agricoles

L’entreprise normande Gam Agri Pièces propose un kit de nettoyage à l'air comprimé pour les machines agricoles.

<em class="placeholder">Kit de nettoyage à l&#039;air Puls&#039;Air de Gam Agri Pièces</em>
Le kit Puls'Air de Gam Agri Pièces permet de placer à sa guise des buses d'air pour enlever les dépôts de poussière ou de paille sur les machines.
© Gam Agri Pièces

Le Normand Gam Agri Pièces propose un kit de nettoyage à l’air comprimé à installer soi-même sur la machine agricole pour évacuer les dépôts de paille et de poussière qui s’accumulent dessus. Baptisé Puls’Air, ce kit a été développé à la demande d’un entrepreneur sarthois qui voulait éliminer les dépôts sur sa presse à balles cubiques. Il se compose d’un boîtier électronique (ECU) accompagné de sa propre batterie et pilotant six électrodistributeurs, alimentant 12 buses à air. Via un jeu de tuyaux souples pneumatiques (50 m fournis en standard) et un support pour chaque buse, l’opérateur place les buses aux endroits qui lui paraissent pertinents. Facturé 4 500 euros HT, le kit s’alimente en air sur le circuit du tracteur, si ce dernier est équipé d’un compresseur - le Puls’Air se montrant sobre en débit d’air - ou sur un compresseur hydraulique optionnel de 30 m3/h facturé 2 350 euros HT. Gam Agri Pièces propose également en option une cuve tampon de 100 l à 16 bars pour 1 080 euros HT et/ou six électrodistributeurs supplémentaires avec faisceaux à 1 260 euros HT.

Pour paramétrer ce kit, le boîtier ECU communique en wifi avec un smartphone ou un PC, d’où l’opérateur peut accéder à une page web et y paramétrer individuellement la durée et la fréquence d’ouverture de chaque buse. L’ECU peut gérer jusqu’à 30 buses.

 

 
<em class="placeholder">Kit de nettoyage à l&#039;air Puls&#039;Air de Gam Agri Pièces</em>
S'alimentant en air sur le circuit du tracteur, ou en option sur un compresseur, le kit Puls'Air de Gam Agri Pièces comprend un boîtier électronique pour piloter l'ouverture des buses. © Gam Agri Pièces

 

 
<em class="placeholder">Kit de nettoyage à l&#039;air Puls&#039;Air de Gam Agri Pièces</em>
Le kit Puls'Air de Gam Agri Pièces comprend six électrodistributeurs en standard. © Gam Agri Pièces

 

 
<em class="placeholder">Kit de nettoyage à l&#039;air Puls&#039;Air de Gam Agri Pièces</em>
Le kit Puls'Air de Gam Agri Pièces se gère depuis le smartphone, d'où l'opérateur pilote le temps et la fréquence d'ouverture de chaque buse. © Gam Agri Pièces

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité