Aller au contenu principal

Galileo débarque en agriculture

Ce pneu original à profil en oméga, connu également chez Trelleborg, débarque sur le marché européen.

On le connait sous le nom de Pneutrac. Hybride entre le pneumatique classique et la chenille, ce pneu original à profil en oméga a été inventé par Avishay Novoplanski. Il permet d'offrir une bande de roulement en contact avec le sol 50 % plus longue qu'un pneumatique classique de même dimension. Cette technologie a séduit le manufacturier Mitas (racheté par la suite par Trelleborg), qui a acquis les droits exploitation du brevet, avec une exclusivité jusqu'à fin 2017. Depuis, Avishay Novoplanski a cofondé la société israélienne Galileo, qui fait sous-traiter la fabrication de pneus à profil oméga. Trois dimensions sont proposées : deux pour les engins de manutention de type skid-steer et deux pour les tracteurs agricoles (trois autres à venir). 

Déjà distribués par plusieurs spécialistes du pneu agricole en seconde monte (Socah, etc.), ces pneus offrent plus de confort, plus de capacité de charge, plus de traction et moins de compaction, une bonne stabilité, ainsi qu'une bonne capacité de débourrage. Leur volume d'air plus faible leur permet d'être beaucoup plus réactif avec les solutions de télégonflage. 

Autre spécificité de ces pneumatiques, la pression au sol n'est pas mesurée par la pression en air, mais par la distance entre le talon et la bande de roulement. 

Dimensions : 12 CW16.5, 600/60 CW28, 710/70 CW38 et bientôt  600/70 CW30, 710/70 CW42 et 800/70 CW38

Les plus lus

Demandant des tracteurs de 85-90 ch, les petites combinaisons de fauche triples, qui commencent à 7,24 m de large, offrent un bon suivi de sol, comparativement à une faucheuse arrière latérale de 4 à 4,40 m.  © Pöttinger
Les faucheuses triples sans conditionneur séduisent les éleveurs
Depuis deux ans, les ventes d’ensembles de fauche frontale et double lamier arrière connaissent une croissance forte. Ces…
[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Claas france Ymeray Réussir machinisme
Claas inaugure son technopôle à Ymeray
Depuis le 31 août dernier, 200 collaborateurs Claas ont investi le nouveau site d'Ymeray (Eure-et-Loir). Crise sanitaire oblige,…
Publicité