Aller au contenu principal
Font Size

Carrière
​​​​​​​Frédéric Hazan, directeur général d’Advitam Agroéquipement

Le groupe coopératif agro-industriel Advitam, actif dans la région des Hauts-de-France, vient de nommer Frédéric Hazan à la direction générale du pôle agroéquipement.

Advitam Agroéquipement est le pôle machinisme agricole du groupe coopératif Advitam, établi dans la région des Hauts-de-France. Il regroupe notamment les concessions Casa Service Machine (Claas) et Verhaeghe (Fendt). Cette division est désormais sous la responsabilité de Frédéric Hazan, à la suite du départ en retraite de Vincent Costenoble. Le nouveau directeur général, âgé de 48 ans, a réalisé la majeure partie de sa carrière chez Jungheinrich, constructeur spécialisé dans le matériel de manutention. Titulaire d’un DESS en stratégies commerciales internationales, il est diplômé de l’ESC Grenoble et de l’Alliance Manchester Business School. Chez Jungheinrich, il était depuis 12 ans directeur de business unit. Cette fonction l’a amené à manager des équipes administratives, commerciales et techniques, ainsi qu’à développer un savoir-faire en distribution de produits techniques, de la vente au service après-vente, en passant par la location et le financement. Cédric Cogniez, directeur général du groupe coopératif agro-industriel, se félicite de ce recrutement : « Advitam est très heureux d’accueillir Frédéric Hazan, qui apportera sa forte expertise du monde de la distribution et de la vente au développement de cette activité, dans une logique d’adaptation permanente aux besoins de notre clientèle et des évolutions techniques de ce secteur », déclare-t-il.

www.groupe-advitam.com

 

Advitam Agroéquipement en chiffres

280 salariés,

15 sites dans les Hauts-de-France,

105,517 millions d’euros de chiffre d’affaires (clôture au 30 juin 2018),

Sociétés du pôle machinisme : Casa Service Machine (Claas) et Verhaeghe (Fendt).

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
John Deere – Les tracteurs 7R se rapprochent des 400 chevaux
Lancée à l’automne dernier, la série 7R de John Deere accueille un nouveau modèle affichant une puissance maxi boostée de 388…
Publicité