Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Carrière
​​​​​​​Frédéric Hazan, directeur général d’Advitam Agroéquipement

Le groupe coopératif agro-industriel Advitam, actif dans la région des Hauts-de-France, vient de nommer Frédéric Hazan à la direction générale du pôle agroéquipement.

Advitam Agroéquipement est le pôle machinisme agricole du groupe coopératif Advitam, établi dans la région des Hauts-de-France. Il regroupe notamment les concessions Casa Service Machine (Claas) et Verhaeghe (Fendt). Cette division est désormais sous la responsabilité de Frédéric Hazan, à la suite du départ en retraite de Vincent Costenoble. Le nouveau directeur général, âgé de 48 ans, a réalisé la majeure partie de sa carrière chez Jungheinrich, constructeur spécialisé dans le matériel de manutention. Titulaire d’un DESS en stratégies commerciales internationales, il est diplômé de l’ESC Grenoble et de l’Alliance Manchester Business School. Chez Jungheinrich, il était depuis 12 ans directeur de business unit. Cette fonction l’a amené à manager des équipes administratives, commerciales et techniques, ainsi qu’à développer un savoir-faire en distribution de produits techniques, de la vente au service après-vente, en passant par la location et le financement. Cédric Cogniez, directeur général du groupe coopératif agro-industriel, se félicite de ce recrutement : « Advitam est très heureux d’accueillir Frédéric Hazan, qui apportera sa forte expertise du monde de la distribution et de la vente au développement de cette activité, dans une logique d’adaptation permanente aux besoins de notre clientèle et des évolutions techniques de ce secteur », déclare-t-il.

www.groupe-advitam.com

 

Advitam Agroéquipement en chiffres

280 salariés,

15 sites dans les Hauts-de-France,

105,517 millions d’euros de chiffre d’affaires (clôture au 30 juin 2018),

Sociétés du pôle machinisme : Casa Service Machine (Claas) et Verhaeghe (Fendt).

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Vignette
L’agent Michel Perrard repris par Adrien et Maxime Jouenne
Les nouveaux propriétaires des Ets Michel Perrard (Manche) souhaitent pérenniser la relation de proximité entretenue avec les…
Publicité