Aller au contenu principal

Carrière
​​​​​​​Frédéric Hazan, directeur général d’Advitam Agroéquipement

Le groupe coopératif agro-industriel Advitam, actif dans la région des Hauts-de-France, vient de nommer Frédéric Hazan à la direction générale du pôle agroéquipement.

Advitam Agroéquipement est le pôle machinisme agricole du groupe coopératif Advitam, établi dans la région des Hauts-de-France. Il regroupe notamment les concessions Casa Service Machine (Claas) et Verhaeghe (Fendt). Cette division est désormais sous la responsabilité de Frédéric Hazan, à la suite du départ en retraite de Vincent Costenoble. Le nouveau directeur général, âgé de 48 ans, a réalisé la majeure partie de sa carrière chez Jungheinrich, constructeur spécialisé dans le matériel de manutention. Titulaire d’un DESS en stratégies commerciales internationales, il est diplômé de l’ESC Grenoble et de l’Alliance Manchester Business School. Chez Jungheinrich, il était depuis 12 ans directeur de business unit. Cette fonction l’a amené à manager des équipes administratives, commerciales et techniques, ainsi qu’à développer un savoir-faire en distribution de produits techniques, de la vente au service après-vente, en passant par la location et le financement. Cédric Cogniez, directeur général du groupe coopératif agro-industriel, se félicite de ce recrutement : « Advitam est très heureux d’accueillir Frédéric Hazan, qui apportera sa forte expertise du monde de la distribution et de la vente au développement de cette activité, dans une logique d’adaptation permanente aux besoins de notre clientèle et des évolutions techniques de ce secteur », déclare-t-il.

www.groupe-advitam.com

 

Advitam Agroéquipement en chiffres

280 salariés,

15 sites dans les Hauts-de-France,

105,517 millions d’euros de chiffre d’affaires (clôture au 30 juin 2018),

Sociétés du pôle machinisme : Casa Service Machine (Claas) et Verhaeghe (Fendt).

Les plus lus

Demandant des tracteurs de 85-90 ch, les petites combinaisons de fauche triples, qui commencent à 7,24 m de large, offrent un bon suivi de sol, comparativement à une faucheuse arrière latérale de 4 à 4,40 m.  © Pöttinger
Les faucheuses triples sans conditionneur séduisent les éleveurs
Depuis deux ans, les ventes d’ensembles de fauche frontale et double lamier arrière connaissent une croissance forte. Ces…
[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Agriliant – Deux étudiantes veulent développer des filets et ficelles biodégradables
Chloé Tinel et Ines Vecten, étudiantes d’UniLasalle Rouen, ont mis à profit leur stage de fin d’étude pour initier un projet de…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Claas france Ymeray Réussir machinisme
Claas inaugure son technopôle à Ymeray
Depuis le 31 août dernier, 200 collaborateurs Claas ont investi le nouveau site d'Ymeray (Eure-et-Loir). Crise sanitaire oblige,…
Publicité