Aller au contenu principal

Carrière
​​​​​​​Frédéric Hazan, directeur général d’Advitam Agroéquipement

Le groupe coopératif agro-industriel Advitam, actif dans la région des Hauts-de-France, vient de nommer Frédéric Hazan à la direction générale du pôle agroéquipement.

Advitam Agroéquipement est le pôle machinisme agricole du groupe coopératif Advitam, établi dans la région des Hauts-de-France. Il regroupe notamment les concessions Casa Service Machine (Claas) et Verhaeghe (Fendt). Cette division est désormais sous la responsabilité de Frédéric Hazan, à la suite du départ en retraite de Vincent Costenoble. Le nouveau directeur général, âgé de 48 ans, a réalisé la majeure partie de sa carrière chez Jungheinrich, constructeur spécialisé dans le matériel de manutention. Titulaire d’un DESS en stratégies commerciales internationales, il est diplômé de l’ESC Grenoble et de l’Alliance Manchester Business School. Chez Jungheinrich, il était depuis 12 ans directeur de business unit. Cette fonction l’a amené à manager des équipes administratives, commerciales et techniques, ainsi qu’à développer un savoir-faire en distribution de produits techniques, de la vente au service après-vente, en passant par la location et le financement. Cédric Cogniez, directeur général du groupe coopératif agro-industriel, se félicite de ce recrutement : « Advitam est très heureux d’accueillir Frédéric Hazan, qui apportera sa forte expertise du monde de la distribution et de la vente au développement de cette activité, dans une logique d’adaptation permanente aux besoins de notre clientèle et des évolutions techniques de ce secteur », déclare-t-il.

www.groupe-advitam.com

 

Advitam Agroéquipement en chiffres

280 salariés,

15 sites dans les Hauts-de-France,

105,517 millions d’euros de chiffre d’affaires (clôture au 30 juin 2018),

Sociétés du pôle machinisme : Casa Service Machine (Claas) et Verhaeghe (Fendt).

Les plus lus

Ensileuse Rostselmash RSM F 2650 chez Michel Bellamy
Une ensileuse Rostselmash en test pour les 40 ans de la concession Michel Bellamy
L’ensileuse RSM F 2650 de l’industriel russe Rostselmash vient, ce 15 avril 2021, de débarquer en Normandie à la concession…
Les nouveaux Valtra N5 et T5 sont dès à présent disponibles, car la production a déjà débuté dans l'usine finlandaise du groupe Agco. © Valtra
Valtra – Le tableau de bord disparaît sur les tracteurs N5 et T5
La sortie des tracteurs Valtra N5 et T5 coïncide avec la célébration des 70 ans de la marque finlandaise, qui appartient depuis…
Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 - SAS Michel Bellamy
Rostselmash - Les photos exclusives de l'ensileuse RSM F 2650 en test chez Michel Bellamy
La concession manchoise Michel Bellamy nous a ouvert, en exclusivité, les portes de son atelier pour nous présenter l'ensileuse…
Landini 5-085 en série spéciale Blue Icon identifiable à sa couleur bleu métallique.
Landini – Un tracteur de 75 chevaux conçu pour les exploitations de polyculture élevage
Baptisé 5-085, le dernier-né des tracteurs Landini est conçu pour les travaux dans les cours de ferme et dans les champs. Il…
Hausse acier Covid 19 Réussir Machinisme
Pénurie d’acier – Jusqu’à 25 % de hausse des prix pour certains matériels agricoles
Les constructeurs souffrent aujourd’hui d’une grosse pénurie d’acier et font face à des augmentations considérables des prix, qu’…
Prototype d'ensileuse à pédale Claas Réussir Machinisme
[VIDEO] - Claas développe un prototype d'ensileuse à pédales
Claas a relevé le défi lancé par la blogueuse Deichdeern : développer une ensileuse à pédales.
Publicité