Aller au contenu principal

Carrière
Frédéric Gobin directeur commercial France de Pichon

Fort d’une solide expérience dans le machinisme agricole, Frédéric Gobin a récemment rejoint la société bretonne Pichon pour prendre la direction du service commercial France.

Maintenir Pichon à la première place des ventes dans son domaine et restructurer le réseau de distribution sont deux grandes missions de Frédéric Gobin, le nouveau directeur commercial France de Pichon. A 40 ans, ce titulaire d’un BTS GDEA affiche une solide expertise dans le machinisme agricole. Il a débuté sa carrière chez le fabricant de remorques Lambert avant de rejoindre Agrisem. Il travaillait depuis 15 ans pour la filiale Maschio Gaspardo France, où il officiait depuis 5 ans comme responsable commercial. A ce poste, Frédéric Gobin manage neufs inspecteurs commerciaux.

David Laisney

www.pichonindustries.fr

www.gilibert.com

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

L'édition 2024 du Sima est annulée. Rendez-vous en 2026.
Sima - L'édition 2024 du salon annulée

L'Axema vient d'annoncer que le prochain Sima qui devait avoir lieu fin novembre 2024 est reporté en 2026. 

Gilles Lethiec, éleveur à Noyal-Muzillac dans le Morbihan. "Bien que compact, ce télescopique a une cabine spacieuse et des commandes regroupées sur le joystick."
« Mon télescopique compact est moins gourmand qu’un tracteur »

Avec le chargeur télescopique Kramer KT 276, Gilles Lethiec, éleveur dans le Morbihan, a fait le choix d’une puissance moindre…

Tracteur Valtra avec chargeur frontal Manip', benne multifonction Manip' et pince-balle Manip'
Manip' arrête les chargeurs frontaux

La marque Manip', qui appartient à MX depuis 2010, annonce l'arrêt de la commercialisation de ses chargeurs frontaux à compter…

Siège social de la concession Bretagri Emil Frey à Saint-Gilles en Ille-et-Vilaine.
Reprise de Bretagri Case IH par Emil Frey : pourquoi ce géant de l’automobile se lance-t-il dans le matériel agricole ?

Les établissements Bretagri, concessionnaires Case IH en Ille-et-Vilaine, viennent d’être rachetée par la filiale française du…

Le concept de traite par lots Batch Milking permet de déléguer la traite à des robots sans être soumis à une astreinte 24h/24.
Quel intérêt d'utiliser les robots de traite comme une salle de traite avec le procédé Batch Milking ?

DeLaval a développé le concept de traite par lots Batch Milking consistant à utiliser les robots de traite VMS comme une salle…

Publicité