Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Carrière
Frédéric Gobin directeur commercial France de Pichon

Fort d’une solide expérience dans le machinisme agricole, Frédéric Gobin a récemment rejoint la société bretonne Pichon pour prendre la direction du service commercial France.

Maintenir Pichon à la première place des ventes dans son domaine et restructurer le réseau de distribution sont deux grandes missions de Frédéric Gobin, le nouveau directeur commercial France de Pichon. A 40 ans, ce titulaire d’un BTS GDEA affiche une solide expertise dans le machinisme agricole. Il a débuté sa carrière chez le fabricant de remorques Lambert avant de rejoindre Agrisem. Il travaillait depuis 15 ans pour la filiale Maschio Gaspardo France, où il officiait depuis 5 ans comme responsable commercial. A ce poste, Frédéric Gobin manage neufs inspecteurs commerciaux.

David Laisney

www.pichonindustries.fr

www.gilibert.com

Les plus lus

Les électrificateurs sur secteur Power Profi NDi offre un affichage digital indiquant la tension de la clôture, la tension de la prise de terre et pour les deux plus gros modèles, le niveau de consommation électrique. © M. Portier
Ako - Des électrificateurs haute puissance à affichage digital
La gamme d’électrificateurs sur secteur Ako NDI Power Profi est conçue pour les longues clôtures.
Ino broyeur Réussir machinisme
Ino, les broyeurs de cultures slovènes

Dirigeant de BLCU (bureau de liaison commerciale usine), Nicolas Barras représente en France la marque solvène Ino depuis deux…

Le double rouleau destructeur de couverts Biola de Bionalan offre une conception limitant le poids et l’usure par rapport aux rouleaux faca traditionnels. © M. Portier
Bionalan - Un double rouleau synchronisé pour les couverts
Le rouleau destructeur de couverts Biola de Bionalan intègre deux rouleaux synchronisés, le premier en contact avec le sol…
Godet désileur-mélangeur Robert avec mâchoire coupante © M. Portier
Robert - Des godets désileurs à mâchoire
Le constructeur propose ses godets désileurs avec une mâchoire de désilage en remplacement de la fraise.
Les modèles en inox sont sensiblement plus chers. © L. Vimond
Phytosanitaires - Mélanger la bouillie avant de l’incorporer
De plus en plus de viticulteurs s’équipent d’un mélangeur de bouillie, afin de gagner en débit de chantier et en qualité de…
6 conseils pour bien entretenir son épandeur à fumier (et le faire durer)
Le respect des préconisations d’entretien d’un épandeur à fumier conditionne sa longévité, son coût d’utilisation et sa qualité…
Publicité