Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Franquet et Thiérart changent de propriétaires

Stéphane et Valérie Weisse ont repris en décembre dernier l’Axonais Franquet et l’ardennais Thiérart.

Le 10 décembre 2018, Stéphane Weisse, 50 ans, et son épouse Valérie, ont repris les entreprises Thiérart et Franquet. Basée à Le Châtelet-sur-Retourne, dans les Ardennes, la première était majoritairement la propriété de Grégory Sciacalugga, qui avait repris en 2015 Franquet (Guignicourt, Aisne) avec trois salariés de l’entreprise Mathieu Cercus, Laurent Deaubonne et Jean-Baptiste Avril. Désormais, Stéphane Weisse, nouveau président du groupe Franquet & Thiérart, et son épouse, désormais directrice générale sont les uniques propriétaires, Mathieu Cercus, Laurent Deaubonne et Jean-Baptiste Avril étant restés salariés de Franquet. Issu de l’école supérieure de commerce de Toulouse, Stéphane Weisse a fait ses armes « dans plusieurs entreprises industrielles qui réalisaient leur recherche et développement, fabriquaient leurs propres produits, maîtrisaient toute la chaîne et étaient à même de répondre aux clients avec des produits spécifiques. » Des valeurs que le jeune cinquantenaire a retrouvées dans Franquet et Thiérart, auxquels on peut ajouter la flexibilité et l’ingéniosité.

Franquet fabrique des outils de travail du sol et du matériel betteravier. Thiérart construit une offre très diverses d’outils pour l’agriculture, la viticulture, la manutention industrielle et la méthanisation.

Les deux entités représentent un chiffre d’affaires de 5,1 millions d’euros et emploient 35 personnes.

Les plus lus

Vignette
[Video Agritechnica] Claas – Les tracteurs Xerion en version chenillée
La gamme de tracteurs Xerion de Claas adopte un moteur conforme au Stage V et se décline en version Trac TS équipée de quatre…
Vignette
Calvet – La pulvé confinée débarque
Le spécialiste audois de la pulvérisation Calvet intègre à son offre un pulvérisateur avec panneaux récupérateurs.
Vignette
John Deere - Une moiss-batt qui anticipe les variations
Le système Predictive Feedrate Control pilote l’avancement de la moissonneuse-batteuse par une technologie d’autoapprentissage.
Vignette
L’électricité, moteur de la traction
La traction est certainement la fonction la plus difficile à électriser sur une exploitation, tant elle peut être exigeante en…
Vignette
Beiser - Une brouette électrique
Beiser propose une gamme de brouettes à motorisation électrique.
Nouveau site Novagri, concessionnaire Case IH, à Créquy dans le Pas-de-Calais (62).
Case IH double le secteur commercial de Novagri dans les Hauts-de-France
La concession Novagri, entité du groupe Godefroy, distribue désormais Case IH sur un plus grand secteur géographique dans les…
Publicité