Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Franquet et Thiérart changent de propriétaires

Stéphane et Valérie Weisse ont repris en décembre dernier l’Axonais Franquet et l’ardennais Thiérart.

Le 10 décembre 2018, Stéphane Weisse, 50 ans, et son épouse Valérie, ont repris les entreprises Thiérart et Franquet. Basée à Le Châtelet-sur-Retourne, dans les Ardennes, la première était majoritairement la propriété de Grégory Sciacalugga, qui avait repris en 2015 Franquet (Guignicourt, Aisne) avec trois salariés de l’entreprise Mathieu Cercus, Laurent Deaubonne et Jean-Baptiste Avril. Désormais, Stéphane Weisse, nouveau président du groupe Franquet & Thiérart, et son épouse, désormais directrice générale sont les uniques propriétaires, Mathieu Cercus, Laurent Deaubonne et Jean-Baptiste Avril étant restés salariés de Franquet. Issu de l’école supérieure de commerce de Toulouse, Stéphane Weisse a fait ses armes « dans plusieurs entreprises industrielles qui réalisaient leur recherche et développement, fabriquaient leurs propres produits, maîtrisaient toute la chaîne et étaient à même de répondre aux clients avec des produits spécifiques. » Des valeurs que le jeune cinquantenaire a retrouvées dans Franquet et Thiérart, auxquels on peut ajouter la flexibilité et l’ingéniosité.

Franquet fabrique des outils de travail du sol et du matériel betteravier. Thiérart construit une offre très diverses d’outils pour l’agriculture, la viticulture, la manutention industrielle et la méthanisation.

Les deux entités représentent un chiffre d’affaires de 5,1 millions d’euros et emploient 35 personnes.

Les plus lus

Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
Des systèmes de groupage d’andains pour tous les budgets
Des volets rapprocheurs aux tapis groupeurs, les dispositifs embarqués sur les faucheuses pour  rassembler les andains ne…
Publicité