Aller au contenu principal

Franquet et Thiérart changent de propriétaires

Stéphane et Valérie Weisse ont repris en décembre dernier l’Axonais Franquet et l’ardennais Thiérart.

Le 10 décembre 2018, Stéphane Weisse, 50 ans, et son épouse Valérie, ont repris les entreprises Thiérart et Franquet. Basée à Le Châtelet-sur-Retourne, dans les Ardennes, la première était majoritairement la propriété de Grégory Sciacalugga, qui avait repris en 2015 Franquet (Guignicourt, Aisne) avec trois salariés de l’entreprise Mathieu Cercus, Laurent Deaubonne et Jean-Baptiste Avril. Désormais, Stéphane Weisse, nouveau président du groupe Franquet & Thiérart, et son épouse, désormais directrice générale sont les uniques propriétaires, Mathieu Cercus, Laurent Deaubonne et Jean-Baptiste Avril étant restés salariés de Franquet. Issu de l’école supérieure de commerce de Toulouse, Stéphane Weisse a fait ses armes « dans plusieurs entreprises industrielles qui réalisaient leur recherche et développement, fabriquaient leurs propres produits, maîtrisaient toute la chaîne et étaient à même de répondre aux clients avec des produits spécifiques. » Des valeurs que le jeune cinquantenaire a retrouvées dans Franquet et Thiérart, auxquels on peut ajouter la flexibilité et l’ingéniosité.

Franquet fabrique des outils de travail du sol et du matériel betteravier. Thiérart construit une offre très diverses d’outils pour l’agriculture, la viticulture, la manutention industrielle et la méthanisation.

Les deux entités représentent un chiffre d’affaires de 5,1 millions d’euros et emploient 35 personnes.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Publicité