Aller au contenu principal

Frandent - Une gamme fenaison et un réseau à étoffer en France

Le fabricant italien Frandent souhaite recruter davantage de concessionnaires en France pour commercialiser ses faneuses et andaineurs. Il participe cette année, pour la première fois, au Salon de l’herbe pour rencontrer ses futurs clients et partenaires.

Ezio Bruno, président de la firme italienne Frandent, a pour objectif d'étoffer son réseau de distributeurs en France, afin de commercialiser davantage de faneuses et d’andaineurs dans l’Hexagone. Il s’appuie sur l’agent commercial Olivier Bouet et participe cette année, pour la première fois, au Salon de l’herbe, qui se déroule à Villefranche-d’Allier (03) les mercredi 5 et jeudi 6 juin 2019.

Les faneuses testées dans la boue

La gamme fenaison se compose de faneuses de 2 à 8,40 m de large et d’andaineurs ratissant de 3 à 7,8 mètres de large. Fer de lance, la faneuse GRHS 840/7 TZ Super Pro, la plus grande, se décline en versions portée et traînée. Ce modèle à six toupies, de 8,40 mètres d’envergure, est annoncé comme adapté aux utilisations intensives. Durant son développement, il a notamment été éprouvé sur l’anneau de torture aménagé près de l’usine située à Osasco, à 50 kilomètres au sud-ouest de Turin. La piste circulaire, de 200 m de circonférence, est remplie d’argile mélangée à de l’eau, afin de créer une boue épaisse. Elle permet, en remplaçant les dents par des lames, de valider la robustesse des boîtiers de transmission et des différents composants de la faneuse.


www.frandent.it

 

Frandent en chiffres :

Nombre de salariés : 26 salariés,

Largeur des faneuses : 2 ; 2,50 ; 3 ; 4 ; 5 ; 6 ; 6,40 ; 7,20 et 8,40 m,

Largeur des andaineurs : 3 ; 3,50 ; 3,70 à 4,10 ; 4,10 à 4,50 ; 3,80 à 4,20 ; 4,20 à 4,60 ; 6 à 7 ; 7 à 7,80 m.

 

Les plus lus

Gazole agricole fin GNR Réussir machinisme
Le GNR remplacé par un gazole agricole en 2023
Le projet de loi de finances rectificative repousse de 18 mois l'arrêt du GNR.  
Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
New Holland T7 HD PLM Connect Réussir Machinisme
New Holland présente sa nouvelle génération de tracteur T7 HD
New Holland dévoile la nouvelle génération de tracteurs T7 HD qui se veulent plus confortables et plus connectés.
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
Bétaillère Ponge XXL Réussir Machinisme
Ponge - Une bétaillère de 12 m de long
Le constructeur de la Nièvre a dévoilé une bétaillère aux dimensions XXL. 
Publicité