Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Frandent - Une gamme fenaison et un réseau à étoffer en France

Le fabricant italien Frandent souhaite recruter davantage de concessionnaires en France pour commercialiser ses faneuses et andaineurs. Il participe cette année, pour la première fois, au Salon de l’herbe pour rencontrer ses futurs clients et partenaires.

Ezio Bruno, président de la firme italienne Frandent, a pour objectif d'étoffer son réseau de distributeurs en France, afin de commercialiser davantage de faneuses et d’andaineurs dans l’Hexagone. Il s’appuie sur l’agent commercial Olivier Bouet et participe cette année, pour la première fois, au Salon de l’herbe, qui se déroule à Villefranche-d’Allier (03) les mercredi 5 et jeudi 6 juin 2019.

Les faneuses testées dans la boue

La gamme fenaison se compose de faneuses de 2 à 8,40 m de large et d’andaineurs ratissant de 3 à 7,8 mètres de large. Fer de lance, la faneuse GRHS 840/7 TZ Super Pro, la plus grande, se décline en versions portée et traînée. Ce modèle à six toupies, de 8,40 mètres d’envergure, est annoncé comme adapté aux utilisations intensives. Durant son développement, il a notamment été éprouvé sur l’anneau de torture aménagé près de l’usine située à Osasco, à 50 kilomètres au sud-ouest de Turin. La piste circulaire, de 200 m de circonférence, est remplie d’argile mélangée à de l’eau, afin de créer une boue épaisse. Elle permet, en remplaçant les dents par des lames, de valider la robustesse des boîtiers de transmission et des différents composants de la faneuse.


www.frandent.it

 

Frandent en chiffres :

Nombre de salariés : 26 salariés,

Largeur des faneuses : 2 ; 2,50 ; 3 ; 4 ; 5 ; 6 ; 6,40 ; 7,20 et 8,40 m,

Largeur des andaineurs : 3 ; 3,50 ; 3,70 à 4,10 ; 4,10 à 4,50 ; 3,80 à 4,20 ; 4,20 à 4,60 ; 6 à 7 ; 7 à 7,80 m.

 

Les plus lus

Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
« Le confort d'un SSV électrique »
L’Earl du Val Hebert dans le Calvados s’est doté d’un SSV électrique apprécié pour sa simplicité et son silence de fonctionnement.
Vignette
Une dérouleuse traînée
Anthony Lucy a transformé sa dérouleuse de fil portée en version portée afin de gagner du temps.
Vignette
120 moiss’-batt' haute capacité
L’offre en moissonneuses-batteuses à rotor axial continue de s’étoffer, au contraire des hybrides qui ne sont plus représentées…
Publicité