Aller au contenu principal

Frandent - Une gamme fenaison et un réseau à étoffer en France

Le fabricant italien Frandent souhaite recruter davantage de concessionnaires en France pour commercialiser ses faneuses et andaineurs. Il participe cette année, pour la première fois, au Salon de l’herbe pour rencontrer ses futurs clients et partenaires.

Ezio Bruno, président de la firme italienne Frandent, a pour objectif d'étoffer son réseau de distributeurs en France, afin de commercialiser davantage de faneuses et d’andaineurs dans l’Hexagone. Il s’appuie sur l’agent commercial Olivier Bouet et participe cette année, pour la première fois, au Salon de l’herbe, qui se déroule à Villefranche-d’Allier (03) les mercredi 5 et jeudi 6 juin 2019.

Les faneuses testées dans la boue

La gamme fenaison se compose de faneuses de 2 à 8,40 m de large et d’andaineurs ratissant de 3 à 7,8 mètres de large. Fer de lance, la faneuse GRHS 840/7 TZ Super Pro, la plus grande, se décline en versions portée et traînée. Ce modèle à six toupies, de 8,40 mètres d’envergure, est annoncé comme adapté aux utilisations intensives. Durant son développement, il a notamment été éprouvé sur l’anneau de torture aménagé près de l’usine située à Osasco, à 50 kilomètres au sud-ouest de Turin. La piste circulaire, de 200 m de circonférence, est remplie d’argile mélangée à de l’eau, afin de créer une boue épaisse. Elle permet, en remplaçant les dents par des lames, de valider la robustesse des boîtiers de transmission et des différents composants de la faneuse.


www.frandent.it

 

Frandent en chiffres :

Nombre de salariés : 26 salariés,

Largeur des faneuses : 2 ; 2,50 ; 3 ; 4 ; 5 ; 6 ; 6,40 ; 7,20 et 8,40 m,

Largeur des andaineurs : 3 ; 3,50 ; 3,70 à 4,10 ; 4,10 à 4,50 ; 3,80 à 4,20 ; 4,20 à 4,60 ; 6 à 7 ; 7 à 7,80 m.

 

Les plus lus

Claas Xerion 5000 Trac VC sur le circuit allemand de Nürburgring
[Vidéo] - Un Claas Xerion 5000 flashé sur le mythique circuit de Nürburgring
Le magazine allemand auto motor und sport a testé un Claas Xerion 5000 Trac VC sur le mythique circuit allemand de Nürburgring.
Kuhn Aura Réussir machinisme FB
[VIDÉO] Kuhn - Une mélangeuse automotrice autonome
Avec son automoteur Aura, Kuhn automatise l’ensemble des étapes de l’alimentation, du désilage à la distribution, tout en…
sima_annule_FB.jpg
[Covid-19] - Le Sima 2021 malheureusement annulé
Le Sima est malheureusement victime à son tour de la crise sanitaire liée à la Covid-19. La prochaine édition, qui était…
JOHN_DEERE_6120M_FB
[ESSAI/VIDEO] - John Deere 6120M Premium - « Un milieu de gamme richement doté »
Éleveur à Saint-Germain-de-Montgommery, dans le Calvados, Sébastien Gautard a essayé durant une semaine le tracteur John Deere…
Valtra Série G tracteur Réussir machinisme
[VIDEO] - Valtra lance la série G
La nouvelle gamme de tracteurs de la série G s'inscrit entre la série A et la série N. Petit point sur cette nouvelle offre.
Vincent Reucheron délègue à l'ETA, depuis 26 ans, le transport de l'ensilage du maïs et le tassage du silo.
« Je délègue le transport et le tassage de l’ensilage à l’ETA pour limiter mes charges de mécanisation »
Chez Vincent Reucheron, le parc matériel est réduit au minimum. L’éleveur laitier préfère faire appel à l’ETA pour l’ensilage…
Publicité