Aller au contenu principal

François Girard et Alliance : la fin d’une belle et longue histoire dans le monde du pneumatique agricole, industriel et forestier

Connu de tous dans le domaine du pneumatique agricole, industriel et forestier, François Girard cessera de rouler pour le manufacturier indien ATG (Alliance Tire Group) à compter du 31 mars 2020.

François Girard et Stéphane Tenot ont tous les deux quitté l'aventure Alliance Tire Group en mars 2020
Stéphane Tenot (à droite) a quitté ATG début mars 2020, tandis que François Girard (à gauche) cessera, lui, de rouler pour le manufacturier indien à compter du 31 mars 2020.
© François Girard

A la lecture de cette information, les distributeurs concurrents d’Alliance en France risquent fort de se réjouir et certains sabreront certainement le champagne. Après le départ de Stéphane Tenot début mars, François Girard vient d’annoncer à son tour qu’il cesse, à compter du 31 mars 2020, de promouvoir en France les produits du fabricant indien Alliance Tire Group (ATG). Ce professionnel reconnu dans le monde du pneumatique ne semble plus correspondre au profil de l'entreprise. Il s’est pourtant énormément investi pendant 15 ans en parcourant la France à la rencontre des constructeurs et des clients, tout en participant au développement de nouveaux pneus. Perfectionniste, il attachait une grande importance à être présent sur les foires et les salons. Son travail, sa passion et sa rigueur ont payé puisque, durant son mandat, l’activité d’Alliance en France est passée de 9 à 38 millions d’euros. A 59 ans et à six ans de la retraite, François Girard est aujourd’hui en quête d’un nouveau challenge. Nous lui souhaitons pleine réussite. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Les quads et SSV homologués tracteurs sont-ils réellement concernés par le contrôle technique.
Votre quad ou SSV agricole soumis au contrôle technique dès le 1er octobre 2022 ?
Initialement suspendu par le Président de la République, le décret du 11 août dernier, instaurant l’obligation de contrôle…
Plusieurs sites d'Agco dans le Monde ont été concernés par cette cyber-attaque.
Agco - Après trois jours d'arrêt, l'usine de Beauvais, victime d'une cyber-attaque, redémarre.
Des sites de production d'Agco ont été victimes d'une cyber-attaque, dont ceux de Beauvais. Ces derniers ont redémarré mardi 10…
Guerre en Ukraine - Quand la télématique permet de neutraliser les machines agricoles volées par les Russes
Le contrôle à distance des engins agricoles par la télématique est devenu une arme de défense pour un concessionnaire Ukrainien…
Les tracteurs McCormick X6.125 Xtrashift et X6.135 Xtrashift développe 119 et 126 chevaux.
McCormick - Un nouveau motoriste pour les tracteurs X6 Xtrashift
Le passage des tracteurs X6 Xtrashift à la norme antipollution Stage V a conduit McCormick a changé de fournisseur de moteur.
Le filtre à particules (FAP) et le catalyseur SCR, équipant la plupart des moteurs récents, sont très fiables à condition de prendre quelques précautions.
Les conseils pour bien faire vieillir les FAP et SCR
Les dispositifs de dépollution (catalyseur SCR et filtres à particules) montés sur l’échappement des moteurs se généralisent sur…
Publicité