Aller au contenu principal

François Girard et Alliance : la fin d’une belle et longue histoire dans le monde du pneumatique agricole, industriel et forestier

Connu de tous dans le domaine du pneumatique agricole, industriel et forestier, François Girard cessera de rouler pour le manufacturier indien ATG (Alliance Tire Group) à compter du 31 mars 2020.

François Girard et Stéphane Tenot ont tous les deux quitté l'aventure Alliance Tire Group en mars 2020
Stéphane Tenot (à droite) a quitté ATG début mars 2020, tandis que François Girard (à gauche) cessera, lui, de rouler pour le manufacturier indien à compter du 31 mars 2020.
© François Girard

A la lecture de cette information, les distributeurs concurrents d’Alliance en France risquent fort de se réjouir et certains sabreront certainement le champagne. Après le départ de Stéphane Tenot début mars, François Girard vient d’annoncer à son tour qu’il cesse, à compter du 31 mars 2020, de promouvoir en France les produits du fabricant indien Alliance Tire Group (ATG). Ce professionnel reconnu dans le monde du pneumatique ne semble plus correspondre au profil de l'entreprise. Il s’est pourtant énormément investi pendant 15 ans en parcourant la France à la rencontre des constructeurs et des clients, tout en participant au développement de nouveaux pneus. Perfectionniste, il attachait une grande importance à être présent sur les foires et les salons. Son travail, sa passion et sa rigueur ont payé puisque, durant son mandat, l’activité d’Alliance en France est passée de 9 à 38 millions d’euros. A 59 ans et à six ans de la retraite, François Girard est aujourd’hui en quête d’un nouveau challenge. Nous lui souhaitons pleine réussite. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité