Aller au contenu principal

François Girard et Alliance : la fin d’une belle et longue histoire dans le monde du pneumatique agricole, industriel et forestier

Connu de tous dans le domaine du pneumatique agricole, industriel et forestier, François Girard cessera de rouler pour le manufacturier indien ATG (Alliance Tire Group) à compter du 31 mars 2020.

François Girard et Stéphane Tenot ont tous les deux quitté l'aventure Alliance Tire Group en mars 2020
Stéphane Tenot (à droite) a quitté ATG début mars 2020, tandis que François Girard (à gauche) cessera, lui, de rouler pour le manufacturier indien à compter du 31 mars 2020.
© François Girard

A la lecture de cette information, les distributeurs concurrents d’Alliance en France risquent fort de se réjouir et certains sabreront certainement le champagne. Après le départ de Stéphane Tenot début mars, François Girard vient d’annoncer à son tour qu’il cesse, à compter du 31 mars 2020, de promouvoir en France les produits du fabricant indien Alliance Tire Group (ATG). Ce professionnel reconnu dans le monde du pneumatique ne semble plus correspondre au profil de l'entreprise. Il s’est pourtant énormément investi pendant 15 ans en parcourant la France à la rencontre des constructeurs et des clients, tout en participant au développement de nouveaux pneus. Perfectionniste, il attachait une grande importance à être présent sur les foires et les salons. Son travail, sa passion et sa rigueur ont payé puisque, durant son mandat, l’activité d’Alliance en France est passée de 9 à 38 millions d’euros. A 59 ans et à six ans de la retraite, François Girard est aujourd’hui en quête d’un nouveau challenge. Nous lui souhaitons pleine réussite. 

Les plus lus

Gazole agricole fin GNR Réussir machinisme
Le GNR remplacé par un gazole agricole en 2023
Le projet de loi de finances rectificative repousse de 18 mois l'arrêt du GNR.  
Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
New Holland T7 HD PLM Connect Réussir Machinisme
New Holland présente sa nouvelle génération de tracteur T7 HD
New Holland dévoile la nouvelle génération de tracteurs T7 HD qui se veulent plus confortables et plus connectés.
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
John Deere GridCon2 Joker Réussir machinisme
[VIDEO] - John Deere - Deux tracteurs électriques connectés par un câble
Le constructeur américain John Deere associe les concepts GridCon et Joker.     
Publicité