Aller au contenu principal

Distribution
France Pneus Sélection - Des experts reconnus partenaires du manufacturier Maxam

Le manufacturier Maxam s’appuie désormais sur la société France Pneus Sélection (FPS) pour distribuer ses produits dans l’Hexagone. Il peut compter sur la grande expertise de François Girard, Stéphane Tenot et Ludovic Molinié, les fondateurs de cette société de distribution de pneumatiques agricoles, industriels, forestiers et de génie civil.

La société France Pneus Sélection (FPS) vient d’être créée par François Girard, Stéphane Tenot et Ludovic Molinié, trois grands experts du pneumatique off-road, dont le leitmotiv est : « Vous apporter satisfaction, quelles que soient les contraintes et les situations ». Cette entreprise indépendante, au capital social de 590 000 euros, assure la distribution exclusive en France des pneumatiques Maxam pour les applications agricoles, industrielles, forestières et de génie civil. Elle s’appuie sur un site de stockage situé à Chateaubourg en Ille-et-Vilaine, dont la gestion est confiée à Ludovic Molinié. Cette plateforme logistique de 2 500 m2, qui hébergera à terme 3 000 pneumatiques, est en mesure de livrer dans de très courts délais : dès le lendemain en commandant avant midi. Très attaché à apporter le meilleur conseil technique, François Girard prend en charge la vente des pneumatiques aux constructeurs pour l’équipement d’origine (OEM) des bennes, tonnes à lisier, épandeurs à fumier, engins forestiers... Il assure également la promotion des produits Maxam sur le marché du remplacement sur le secteur Nord-Est de la France. Stéphane Tenot épaule François Girard sur le marché OEM, mais sa principale mission est de promouvoir les pneumatiques auprès des entreprises spécialisées dans la vente et le montage.

Du pneu premium à prix compétitif

Les produits Maxam se classent dans la catégorie premium tout en s'affichant à des prix très compétitifs, selon l'équipe FPS. En agricole, le catalogue est assez riche et les trois experts ont sélectionné les références leur permettant de répondre à 80 % des exigences du marché français. L'offre comprend les pneumatiques de traction AgriXtra déclinés en série 65 (17 dimensions disponibles), série 70 (20 dimensions) et série 85 (33 dimensions). Elle compte également les modèles AgriXtra XL pour les tracteurs de forte puissance, ainsi que les AgriXtra H pour les automoteurs de récolte (moissonneuses-batteuses, ensileuses…). Dans le domaine des véhicules remorqués, Maxam se démarque avec les modèles radiaux FlotXtra à carcasse et ceinture 100 % acier, particulièrement recommandés pour les usages routiers intensifs. La firme propose par ailleurs les LogXtra pour la forêt, ainsi que des diagonaux industriels pour les télescopiques, les petites et grosses chargeuses.  

 

Sailun Maxam en chiffres

18e manufacturier mondial

2,5 milliards de dollars US de chiffre d'affaires

13 000 employés

4 usines Maxam en Chine et au Vietnam

4 centres de recherche et développement (Canada, Europe, Chine et Vietnam)

 

Les plus lus

Ensileuse Krone Portée Réussir Machinisme
Krone développe une ensileuse portée
Sur les réseaux sociaux, Krone dévoile un projet d'ensileuse portée, et fait appel aux utilisateurs. 
Cédric Viallemonteil devant son bol mélangeur Trioliet Solomix 2
Insolite – « Mon bol mélangeur verbalisé sur une voie de bus à Paris »
Les usurpations de numéros d’immatriculation sont malheureusement fréquentes. Cédric Viallemonteil, agriculteur dans le…
Benne La Campagne 61-24 Réussir Machinisme
La Campagne - Une benne grand volume compacte
La Campagne étoffe son offre de bennes avec le modèle 61-24. 
DairyRotor T8900 - roto 80 places en Chine
GEA - Le roto monté en 1 mois pour traire 10 000 vaches par jour en Chine
La firme allemande GEA annonce compter à son palmarès des ventes la plus grande salle de traite rotative de Chine.
Le Kangoo monte en gamme et s’accompagne de l’Express
L’utilitaire Kangoo Van fait peau neuve avec un accès inédit pour le chargement latéral. Sa montée en gamme laisse la place à une…
Les travaux de semis imposent une correction centimétrique. © Deutz-Fahr
Choisir une correction GPS adaptée à ses besoins de précision
La précision du positionnement par satellites est dépendante du type de signal de correction utilisé. Du basique Egnos au très…
Publicité