Aller au contenu principal

Distribution
France Pneus Sélection - Des experts reconnus partenaires du manufacturier Maxam

Le manufacturier Maxam s’appuie désormais sur la société France Pneus Sélection (FPS) pour distribuer ses produits dans l’Hexagone. Il peut compter sur la grande expertise de François Girard, Stéphane Tenot et Ludovic Molinié, les fondateurs de cette société de distribution de pneumatiques agricoles, industriels, forestiers et de génie civil.

La société France Pneus Sélection (FPS) vient d’être créée par François Girard, Stéphane Tenot et Ludovic Molinié, trois grands experts du pneumatique off-road, dont le leitmotiv est : « Vous apporter satisfaction, quelles que soient les contraintes et les situations ». Cette entreprise indépendante, au capital social de 590 000 euros, assure la distribution exclusive en France des pneumatiques Maxam pour les applications agricoles, industrielles, forestières et de génie civil. Elle s’appuie sur un site de stockage situé à Chateaubourg en Ille-et-Vilaine, dont la gestion est confiée à Ludovic Molinié. Cette plateforme logistique de 2 500 m2, qui hébergera à terme 3 000 pneumatiques, est en mesure de livrer dans de très courts délais : dès le lendemain en commandant avant midi. Très attaché à apporter le meilleur conseil technique, François Girard prend en charge la vente des pneumatiques aux constructeurs pour l’équipement d’origine (OEM) des bennes, tonnes à lisier, épandeurs à fumier, engins forestiers... Il assure également la promotion des produits Maxam sur le marché du remplacement sur le secteur Nord-Est de la France. Stéphane Tenot épaule François Girard sur le marché OEM, mais sa principale mission est de promouvoir les pneumatiques auprès des entreprises spécialisées dans la vente et le montage.

Du pneu premium à prix compétitif

Les produits Maxam se classent dans la catégorie premium tout en s'affichant à des prix très compétitifs, selon l'équipe FPS. En agricole, le catalogue est assez riche et les trois experts ont sélectionné les références leur permettant de répondre à 80 % des exigences du marché français. L'offre comprend les pneumatiques de traction AgriXtra déclinés en série 65 (17 dimensions disponibles), série 70 (20 dimensions) et série 85 (33 dimensions). Elle compte également les modèles AgriXtra XL pour les tracteurs de forte puissance, ainsi que les AgriXtra H pour les automoteurs de récolte (moissonneuses-batteuses, ensileuses…). Dans le domaine des véhicules remorqués, Maxam se démarque avec les modèles radiaux FlotXtra à carcasse et ceinture 100 % acier, particulièrement recommandés pour les usages routiers intensifs. La firme propose par ailleurs les LogXtra pour la forêt, ainsi que des diagonaux industriels pour les télescopiques, les petites et grosses chargeuses.  

 

Sailun Maxam en chiffres

18e manufacturier mondial

2,5 milliards de dollars US de chiffre d'affaires

13 000 employés

4 usines Maxam en Chine et au Vietnam

4 centres de recherche et développement (Canada, Europe, Chine et Vietnam)

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Un tracteur avec un outil porté de plus de 2,55 mètres de large est limité sur la route à 25 km/h.
Quand puis-je rouler à 50 ou 60 km/h avec mon tracteur ?
Les tractoristes livrent en France des tracteurs roulant à 50 km/h ou 60 km/h, mais est-il possible de circuler sur la voie…
Le dispositif FireSafe de Siwi autorise un dételage instantané de la presse en cas de départ de feu sur celle-ci.
[VIDEO] Siwi - Sauver le tracteur en cas d’incendie de presse
Le dispositif FireSafe du danois Siwi permet de dételer instantanément une presse à balles cubiques subissant un départ de feu.…
[SIMA 2022] Les tracteurs à découvrir sur le salon
Tour d’horizon des tracteurs à ne pas manquer sur le Sima qui ouvre ses portes demain.
Les tracteurs Fendt 300, 500 et 700 Vario peuvent désormais être équipés d'un kit de filtration pour faire passer la cabine en catégorie 4.
[SIMA 2022] Fendt - Les cabines des tracteurs 300, 500 et 700 Vario en catégorie 4
Le tractoriste allemand Fendt fait appel au spécialiste Seka pour proposer un kit de filtration faisant évoluer la cabine des…
[SIMA/VIDEO] - Case IH - Le Puma passe la barre des 300 ch
Case IH lance la nouvelle génération de Puma, avec un nouveau modèle, le Puma 260.
Publicité