Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Fliegl : Des balises pour tracer la récolte

© Fliegl

Le dispositif Fliegl Tracker utilise des balises communicantes, petits boîtiers Bluetooth, installés sur les moissonneuses-batteuses, les remorques ou transbordeurs et éventuellement les camions de transport. La remorque ou le transbordeur équipé d’un système de pesée identifie la moissonneuse-batteuse à chaque vidange et sa balise transmet les informations de pesée et de localisation à celle de la remorque ou camion de transport pour une traçabilité jusqu’au lieu de stockage. Chaque balise peut être équipée de GPS. Fonctionnant par piles et sans lien avec l’électronique de bord hormis la pesée sur la remorque de transfert, ce système peut être monté sur des matériels de toutes marques.

www.fliegl.com

Les plus lus

Vignette
Ventes de matériel – Le marché reste dynamique en France
Les ventes de matériels neufs ont progressé de 15 % au 1er semestre. Une croissance qui devrait ralentir en fin d’…
Vignette
Amazone - Traiter en plein ou en bandes
Un porte-buses spécifique et des buses à angle réduit permettent de travailler au choix en pulvérisation en plein ou en bandes,…
Vignette
L'Aveyronnais Calvet rachète son voisin Altec
La société aveyronnaise Calvet vient de prendre le contrôle de la société Altec spécialisée, comme elle, dans la fabrication de…
Vignette
CCI – Un panel d’outils de pilotage Isobus
Le CCI complète son offre en terminaux Isobus avec le terminal CCI 800 et la commande CCI A3.
Vignette
Kverneland : Conception renforcée sur les herses rotatives séries S
La nouvelle gamme de herses rotatives séries S de Kverneland est dimensionnée pour les grandes exploitations et les entrepreneurs…
Vignette
Kuhn – Trois Deltis 2 et deux Lexis au catalogue
Kuhn élargit son offre en pulvés simples.
Publicité