Aller au contenu principal

Fira 2020 : trois jours de salon virtuel dédiés à la robotique agricole

La cinquième édition du forum international de la robotique agricole aura lieu du 8 au 10 décembre sous la forme d’une plateforme virtuelle à partir de laquelle, les visiteurs du monde entier pourront accéder à des conférences, des ateliers et aux 35 exposants du salon.

Comme d’autres salons contraints par la situation sanitaire, le Forum international de la robotique agricole (FIRA) aura lieu cette année en mode virtuel sur trois jours du 8 au 10 décembre. Cet événement, qui draine des intervenants et des visiteurs de nombreux pays, trouve également un intérêt à offrir cet accès à distance pour gonfler son audience. Le programme s’échelonne ainsi de 8 à 20 heures, de manière à faciliter l’accès aux directs, malgré le décalage horaire. Cette cinquième édition est portée par l’association Gofar, dont les trois membres fondateurs sont Naïo, Axema et RobAgri, qui a pour but de promouvoir et développer la robotique agricole.

La plateforme virtuelle donnera accès à des conférences et tables rondes réparties en 4 parties, qui aborderont notamment l’impact de la robotique sur le développement agricole, la vision de la robotique par le consommateur final, l’impact sur la main-d’œuvre et le modèle de développement pour la filière de la robotique agricole.

Des ateliers thématiques (grandes cultures, élevage, viticulture, fruits et légumes) donneront accès à des exemples de robots et à des retours d’expérience d’utilisateurs.

En parallèle, un colloque scientifique organisé par RobAgri et l’Inrae aura pour enjeu de « Rassembler la communauté scientifique de la robotique agricole et la rapprocher de la communauté industrielle ».

Enfin, une zone de salon virtuel permettra d’accéder à la cinquantaine d’exposants et à la vingtaine de robots présents à cette nouvelle édition du Fira.

Les plus lus

Vignette
Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques
Selon l’union des industriels de l’agroéquipement Axema, les ventes de tracteurs standards et spécialisés ont baissé de 6,9 % en…
Classement des immatriculations de chargeurs télescopiques - Manitou, JCB et Merlo
Immatriculations 2020 - Classement inchangé pour les télescopiques Manitou, JCB et Merlo
Le classement français des immatriculations 2020 de chargeurs télescopiques ne connaît pas de grand bouleversement par rapport à…
Ensileuses Gilles Pro-DX et Pro-SL - Ets Michel Bellamy
Le concessionnaire Michel Bellamy distribue en France les ensileuses Gilles
Concessionnaire bas-normand reconnu dans le domaine de la récolte, la société Michel Bellamy assure désormais la…
Podium tracteurs spécialisés 2020 Réussir Machinisme
Immatriculations 2020 - Fendt devient leader des tracteurs spécialisés.
Les chiffres des immatriculations 2020 de tracteurs vignes et vergers viennent de tomber. Grosse surprise, Fendt prend la place…
Images de tracteurs à chenilles et chenillards - John Deere - Case IH - Claas - Fendt
Immatriculations 2020 - Les tracteurs de 400 à 500 chevaux en forte progression
Les chiffres officiels de l’Axema révélant les volumes d’immatriculations de tracteurs agricoles en 2020 montrent que les modèles…
Plan de relance agricole - Top départ pour déposer les dossiers de demande de subventions
Le dépôt des dossiers de demande d’aide financière pour le renouvellement des matériels agricoles dans le but de réduire…
Publicité