Aller au contenu principal

Fendt - L'univers FendtOne sur les 500, 900 et 1000 Vario

Fendt étend la cabine FendtOne aux gammes de tracteurs 500, 900 et 1000 Vario.

Après les gammes de tracteurs 200, 300 et 700 Vario, c'est au tour des séries 500, 900 et 1000 Vario de Fendt d'intégrer l'univers FendtOne en cabine, avec ses commandes lumineuses personnalisables, son joystick 3L intégrant jusqu'à 27 fonctions, le terminal 12 pouces en bout d'accoudoir et un second terminal 12 pouces de toit proposé en option. Ces tracteurs accèdent également à la fonctionnalité Isobus TIM qui permet à un outil compatible de piloter certaines fonctions du tracteur. 

Pour l'autoguidage, le constructeur bavarois enrichit les solutions pour les demi-tours automatiques Fendt TI Turn Assistant. Outre les demi-tours en U dans la passe suivante ou une autre passe (travail en planches), il propose deux autres modes dits en Y ou en K, incluant deux changements de sens : ces modes conviennent notamment aux outils de faible largeur. En amont des travaux, Fendt propose le générateur de lignes de guidage, qui optimise le nombre de passages et limite le nombre de demi-tours en parcelle. Les tracteurs spécialisés, ou tout du moins intervenant dans des cultures pluriannuelles, peuvent disposer de l'enregistrement pérenne des lignes de guidage, y compris lorsque les passages ne sont ni parfaitement rectilignes ni parallèles. 

En outre les Fendt 900 et 1000 Vario accèdent à un système inédit de nettoyage actif du filtre à air

Enfin, les 500 Vario peuvent dorénavant accéder à la cabine panoramique conjuguée à deux portes gauche et droite. 

Lire aussi : Nettoyage actif des filtres à air sur les tracteurs Fendt 900 et 1000 Vario

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Charles Crapard, agriculteur à Villiers-Saint-Georges : « L'écimeuse est une solution pour lutter contre les adventices résistantes. »
[VIDEO] « J’écime mes céréales avec un microtracteur »
Charles Crapard écime ses céréales à l’aide d’un tracteur de 36 chevaux et d’une écimeuse Bouillé Concept de 12 mètres.
Plusieurs sites d'Agco dans le Monde ont été concernés par cette cyber-attaque.
Agco - Après trois jours d'arrêt, l'usine de Beauvais, victime d'une cyber-attaque, redémarre.
Des sites de production d'Agco ont été victimes d'une cyber-attaque, dont ceux de Beauvais. Ces derniers ont redémarré mardi 10…
Les quads et SSV homologués tracteurs sont-ils réellement concernés par le contrôle technique.
Votre quad ou SSV agricole soumis au contrôle technique dès le 1er octobre 2022 ?
Initialement suspendu par le Président de la République, le décret du 11 août dernier, instaurant l’obligation de contrôle…
Guerre en Ukraine - Quand la télématique permet de neutraliser les machines agricoles volées par les Russes
Le contrôle à distance des engins agricoles par la télématique est devenu une arme de défense pour un concessionnaire Ukrainien…
Le filtre à particules (FAP) et le catalyseur SCR, équipant la plupart des moteurs récents, sont très fiables à condition de prendre quelques précautions.
Les conseils pour bien faire vieillir les FAP et SCR
Les dispositifs de dépollution (catalyseur SCR et filtres à particules) montés sur l’échappement des moteurs se généralisent sur…
Publicité