Aller au contenu principal

Fendt - l'univers FendtOne sur les 500, 900 et 1000 Vario

Fendt étend la cabine FendtOne aux gammes de tracteurs 500, 900 et 1000 Vario.

Après les gammes de tracteurs 200, 300 et 700 Vario, c'est au tour des séries 500, 900 et 1000 Vario de Fendt d'intégrer l'univers FendtOne en cabine, avec ses commandes lumineuses personnalisables, son joystick 3L intégrant jusqu'à 27 fonctions, le terminal 12 pouces en bout d'accoudoir et un second terminal 12 pouces de toit proposé en option. Ces tracteurs accèdent également à la fonctionnalité Isobus TIM qui permet à un outil compatible de piloter certaines fonctions du tracteur. 

Pour l'autoguidage, le constructeur bavarois enrichit les solutions pour les demi-tours automatiques Fendt TI Turn Assistant. Outre les demi-tours en U dans la passe suivante ou une autre passe (travail en planches), il propose deux autres modes dits en Y ou en K, incluant deux changements de sens : ces modes conviennent notamment aux outils de faible largeur. En amont des travaux, Fendt propose le générateur de lignes de guidage, qui optimise le nombre de passages et limite le nombre de demi-tours en parcelle. Les tracteurs spécialisés, ou tout du moins intervenant dans des cultures pluriannuelles, peuvent disposer de l'enregistrement pérenne des lignes de guidage, y compris lorsque les passages ne sont ni parfaitement rectilignes ni parallèles. 

En outre les Fendt 900 et 1000 Vario accèdent à un système inédit de nettoyage actif du filtre à air

Enfin, les 500 Vario peuvent dorénavant accéder à la cabine panoramique conjuguée à deux portes gauche et droite. 

Lire aussi : Nettoyage actif des filtres à air sur les tracteurs Fendt 900 et 1000 Vario

Les plus lus

Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Enquête ISC concessionnaire constructeur Réussir Machinisme
Enquête satisfaction concessionnaires-constructeurs : Claas passe devant John Deere et Kubota
Si Fendt reste en première place d'une courte tête, le Sedima constate un nivellement des notes dans le cadre de l'enquête de…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
Bétaillère Ponge XXL Réussir Machinisme
Ponge - Une bétaillère de 12 m de long
Le constructeur de la Nièvre a dévoilé une bétaillère aux dimensions XXL. 
John Deere GridCon2 Joker Réussir machinisme
[VIDEO] - John Deere - Deux tracteurs électriques connectés par un câble
Le constructeur américain John Deere associe les concepts GridCon et Joker.     
Publicité