Aller au contenu principal

Fendt – Les remorques autochargeuses Tigo VR compatibles TIM

Le constructeur allemand Fendt complète son offre de remorques autochargeuses.

Avec deux modèles, les remorques autochargeuses Fendt Tigo VR complètent les Tigo PR et XR. Proposant une longueur de coupe théorique de 37 mm, ces machines disposent de série de la paroi frontale VarioFill et reprennent l’unité de chargement de la Tigo PR, avec les volumes de chargement des XR. D’une largeur DIN de 2 m, le pick-up reçoit sept rangées de dents et un entraînement hydraulique permettant de faire varier le régime de 70 à 150 tr/min. Dotées d’une sécurité d’entraînement se déclenchant à 2 500 Nm, les Tigo VR reçoivent en option deux ou trois rouleaux de déchargement. Celles qui en sont dépourvues peuvent néanmoins accéder au fond mouvant réversible. En option, le dispositif d’affûtage FlexShape assure le maintien du tranchant des couteaux directement sur la remorque. À défaut, il est possible d’avoir un deuxième jeu de couteaux embarqués sur un support dédié.

En option, les Tigo VR accèdent au train roulant à mise à niveau automatique Fendt Stability Control, qui améliore la stabilité aussi bien dans les dévers que sur route, en limitant notamment le roulis.

Enfin, ces remorques disposent du TIM qui, lui, permet de réguler la vitesse d’avancement du tracteur en fonction de la sollicitation et du régime du pick-up, optimisant le débit de chantier.

Modèle : Tigo 65 VR et 75 VR
Volume de chargement (DIN) : 38 et 44 m3
Longueur : 8,77 et 9,77 m

Les plus lus

Le tracteur John Deere 6R 185 développe jusqu'à 234 chevaux avec la puissance additionnelle IPM.
John Deere - Les tracteurs de la série 6R perdent leur tableau de bord
John Deere vient de dévoiler sa dernière génération de tracteurs de la série 6R. Ces nouveaux modèles profitent d’un…
Stéphane Danion utilise deux robots de paillage Wasserbauer, l’un dédié aux aires de couchage des génisses et l’autre intervenant principalement au-dessus des logettes.
« Les deux robots pailleurs nous font gagner du temps et de la paille »
Chez Stéphane Danion, toutes les principales tâches de l’élevage laitier sont désormais automatisées : traite, alimentation,…
Case IH a dévoilé trois gammes de chargeurs frontaux, baptisées A, U et T, pour les tracteurs Farmall C, Luxxum, Vestrum, Maxxum et Puma.
Case IH équipe ses tracteurs de chargeurs frontaux français
Case IH dévoile une nouvelle offre de chargeurs frontaux qui n'est pas sans rappeler celle du constructeur français MX. 
Éric et Alex Hontang ont participé pendant deux ans à la mise au point du système de paillage automatisé Sentinel de Dussau distribution.
« Jusqu’à six heures gagnées par semaine avec le paillage automatisé »
Éleveurs de bovins viande dans les Landes, Éric et Alex Hontang participent depuis deux ans au développement du système de…
Compact, maniable et stable, le chargeur télescopique dispose d'une bonne portée horizontale et verticale.
Quels outils pour la manutention du grain ?
Lorsque l’on stocke son grain à la ferme, il est important d’avoir des outils adaptés à la manutention de céréales.
Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.265 offre une puissance maxi de 285 ch avec le boost
[Essai] Massey Ferguson MF 8S.265 « Un tracteur polyvalent, doté d’une cabine exceptionnelle »
Stéphane Prochasson, céréalier à Pannes dans le Loiret, a pu découvrir pendant une semaine le tracteur Massey Ferguson MF 8S.265…
Publicité