Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Fendt : Les big ballers et la fenaison au catalogue

© Fendt

L’allemand complète son offre en outils de récolte pour le marché français avec l’arrivée d’une gamme de presses à balles cubiques et d’une gamme d’outils de fenaison. Déjà proposées dans certains pays européens, les presses sont issues de l’usine Agco d’Hesston aux États-Unis. Cette introduction coïncide avec l’arrivée d’un nouveau rotor de coupe équipant la version ProCut, utilisant plus de couteaux pour une longueur de coupe de 43,5 mm ou 88 mm lorsque la moitié des couteaux est escamotée. Les couteaux sont montés sur un tiroir coulissant pour faciliter leur entretien. Le rotor de 650 mm adopte des dents démontables positionnées en V, améliorant la fréquence de coupe et limitant la consommation. Seule la plus grosse 12130 n’est pas proposée avec le ProCut.

Concernant la fenaison, la gamme Fendt regroupe des faucheuses à tambours de 2,20 à 3,26 m, des faucheuses à disques de 1,66 à 9,30 m, des faneuses de 4 à 17,5 m et des andaineurs de 3,4 à 12,50 m.

Modèle : 990/1270, 1290 et 1290 XD

Dimensions des balles : 80 x 90/120 x 70, 120 x 90 cm

Nombre de couteaux : 17/26

www.fendt.com

Les plus lus

Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
« Le confort d'un SSV électrique »
L’Earl du Val Hebert dans le Calvados s’est doté d’un SSV électrique apprécié pour sa simplicité et son silence de fonctionnement.
Vignette
Une dérouleuse traînée
Anthony Lucy a transformé sa dérouleuse de fil portée en version portée afin de gagner du temps.
Vignette
120 moiss’-batt' haute capacité
L’offre en moissonneuses-batteuses à rotor axial continue de s’étoffer, au contraire des hybrides qui ne sont plus représentées…
Publicité