Aller au contenu principal

Fendt : Le tracteur 200 Vario pré-équipé pour le guidage

Le Bavarois présente sa nouvelle génération de tracteurs spécialisés 200 V/F/P Vario (70, 80, 90, 100 et 110 ch). Si ces tracteurs disposent toujours de la motorisation trois cylindres 3,3 litres AgcoPower, cette dernière reçoit désormais un catalyseur d'oxydation (DOC) en plus du l'EGR externe pour répondre à la norme antipollution Tier 4i. Le ventilateur reçoit des pales réversibles permettant, en réorientant ces dernières, de périodiquement inverser le flux d'air pour déboucher efficacement les grilles et profiter du refroidissement optimal.

La nouveauté première concerne le pré-équipement pour l'autoguidage, grâce à un partenariat avec le spécialiste ReichHardt. Le viticulteur peut dès l'achat ou a posteriori équiper son tracteur d'une balise GPS ou de capteurs ultrasons qui vont agir sur le direction et piloter le tracteur à la place du chauffeur, libérant l'attention de ce dernier à la tâche à effectuer. Plus adaptés à la viticulture, les ultrasons permettent un positionnement précis du tracteur et évitent les à-coups de rattrapage du chauffeur aux conséquences parfois néfastes pour la culture.

Par ailleurs, les nouveaux 200 Vario accèdent de série au circuit load sensing et à la pompe à cylindrée variable délivrant jusqu'à 104 l/min.

A l'avant, ces tracteurs bénéficient d'une nouveau relevage dont les bras inférieurs se rabattent et de la possibilité d'avoir un régime 540 Eco, pour travailler à régime moteur réduit.

Recevant de nouvelles optiques à led à l'avant et à l'arrière du toit, la cabine est pourvue en option du plancher chauffant. Enfin, le 200 V/F/P Vario hérite de ses grands-frères du Vario Active qui réduit le nombre de tours de volant lorsqu'on réduit la vitesse, un braquage complet étant optenue avec un tour de volant en-deça de 8 km/h.

Vignette

Les plus lus

[Space 2021] Les 16 nouveaux matériels qu'il ne fallait pas manquer
L'édition 2021 du Space peine à se remettre de la période Covid, avec de nombreux exposants absents et une affluence assez…
Malgré le contexte sanitaire et le pass sanitaire obligatoire, les agriculteurs étaient au rendez-vous sur cette édition d'Innov-Agri, dite Re-Start.
Les 12 nouveautés et tendances d'Innov-Agri qu'il ne fallait pas manquer
Sous un ciel chaud et ensoleillé puis orageux, une certaine euphorie régnait sur l'édition d'Innov-Agri Re-Start : les…
Le prototype de faucheuse automotrice Hyler Sativa 200 fauche sur deux niveaux déposés sur deux nattes distinctes.
[VIDEO] - Chanvre textile - Un prototype belge pour une nouvelle filière
Et si le chanvre textile était la filière destinée à remplacer la betterave dans la plaine caennaise... Pour y arriver, les…
Le tracteur Massey Ferguson MF 6S.180 profite d'un 4 cylindres atteignant les 200 ch avec le boost
Massey Ferguson - Les tracteurs MF 6S et 7S succèdent aux MF 6700 S et 7700 S
Après les MF 5S, Massey Ferguson poursuit le renouvellement de sa gamme de tracteurs avec les 4 et 6 cylindres MF 6S et 7S, qui…
Florian Morel, éleveur dans les Côtes-d'Armor, a testé le tracteur Fendt 211 Vario pendant une semaine.
[ESSAI] Fendt 211 Vario « Un petit tracteur performant et suréquipé »
Florian Morel, éleveur à Plémet dans les Côtes-d’Armor, fait le bilan d’une semaine de travaux avec le tracteur Fendt 211 Vario…
Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.285 affiche une puissance maxi de 285 ch, portée à 305 ch avec le boost.
Massey Ferguson - Plus de puissance et la variation continue pour les tracteurs MF 8S
La gamme de tracteurs MF 8S de Massey Ferguson s’enrichit de deux modèles plus puissants et accède à la transmission à variation…
Publicité