Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Fendt : Le tracteur 200 Vario pré-équipé pour le guidage

Le Bavarois présente sa nouvelle génération de tracteurs spécialisés 200 V/F/P Vario (70, 80, 90, 100 et 110 ch). Si ces tracteurs disposent toujours de la motorisation trois cylindres 3,3 litres AgcoPower, cette dernière reçoit désormais un catalyseur d'oxydation (DOC) en plus du l'EGR externe pour répondre à la norme antipollution Tier 4i. Le ventilateur reçoit des pales réversibles permettant, en réorientant ces dernières, de périodiquement inverser le flux d'air pour déboucher efficacement les grilles et profiter du refroidissement optimal.

La nouveauté première concerne le pré-équipement pour l'autoguidage, grâce à un partenariat avec le spécialiste ReichHardt. Le viticulteur peut dès l'achat ou a posteriori équiper son tracteur d'une balise GPS ou de capteurs ultrasons qui vont agir sur le direction et piloter le tracteur à la place du chauffeur, libérant l'attention de ce dernier à la tâche à effectuer. Plus adaptés à la viticulture, les ultrasons permettent un positionnement précis du tracteur et évitent les à-coups de rattrapage du chauffeur aux conséquences parfois néfastes pour la culture.

Par ailleurs, les nouveaux 200 Vario accèdent de série au circuit load sensing et à la pompe à cylindrée variable délivrant jusqu'à 104 l/min.

A l'avant, ces tracteurs bénéficient d'une nouveau relevage dont les bras inférieurs se rabattent et de la possibilité d'avoir un régime 540 Eco, pour travailler à régime moteur réduit.

Recevant de nouvelles optiques à led à l'avant et à l'arrière du toit, la cabine est pourvue en option du plancher chauffant. Enfin, le 200 V/F/P Vario hérite de ses grands-frères du Vario Active qui réduit le nombre de tours de volant lorsqu'on réduit la vitesse, un braquage complet étant optenue avec un tour de volant en-deça de 8 km/h.

Vignette

Les plus lus

Vignette
Woods prend en main la distribution de ses broyeurs en France
La marque américaine Woods Equipement gère désormais la distribution de ses broyeurs depuis son siège européen localisé en…
Vignette
Fliegl - Les remorques à fond poussant s’offrent un lifting
Les remorques à fond poussant ASW de Fliegl gagnent en propreté et en sécurité.
Vignette
Väderstad : Une seule trémie à semences sur le Tempo L
Le semoir monograine Tempo L du constructeur suédois Väderstad reçoit une nouvelle distribution centralisée.
Vignette
Sitrex - Des automotrices à double vis et tapis de distribution frontal
Le constructeur italien Sitrex, qui a racheté AGM en 2010, élargit sa gamme de mélangeuses automotrices Virage à tapis frontal …
Vignette
« Nous avons monté un Speedway sans hydraulique »
Vignerons dans le Vendômois, Florent et Charles Jumert travaillent le sol sous le rang avec un intercep Belhomme, sur lequel ils…
Vignette
GRV - Des enjambeurs Delta maniables
GRV dévoile une nouvelle gamme de tracteurs enjambeurs maniables baptisée Delta.
Publicité