Aller au contenu principal
Font Size

Fendt : Le tracteur 200 Vario pré-équipé pour le guidage

Le Bavarois présente sa nouvelle génération de tracteurs spécialisés 200 V/F/P Vario (70, 80, 90, 100 et 110 ch). Si ces tracteurs disposent toujours de la motorisation trois cylindres 3,3 litres AgcoPower, cette dernière reçoit désormais un catalyseur d'oxydation (DOC) en plus du l'EGR externe pour répondre à la norme antipollution Tier 4i. Le ventilateur reçoit des pales réversibles permettant, en réorientant ces dernières, de périodiquement inverser le flux d'air pour déboucher efficacement les grilles et profiter du refroidissement optimal.

La nouveauté première concerne le pré-équipement pour l'autoguidage, grâce à un partenariat avec le spécialiste ReichHardt. Le viticulteur peut dès l'achat ou a posteriori équiper son tracteur d'une balise GPS ou de capteurs ultrasons qui vont agir sur le direction et piloter le tracteur à la place du chauffeur, libérant l'attention de ce dernier à la tâche à effectuer. Plus adaptés à la viticulture, les ultrasons permettent un positionnement précis du tracteur et évitent les à-coups de rattrapage du chauffeur aux conséquences parfois néfastes pour la culture.

Par ailleurs, les nouveaux 200 Vario accèdent de série au circuit load sensing et à la pompe à cylindrée variable délivrant jusqu'à 104 l/min.

A l'avant, ces tracteurs bénéficient d'une nouveau relevage dont les bras inférieurs se rabattent et de la possibilité d'avoir un régime 540 Eco, pour travailler à régime moteur réduit.

Recevant de nouvelles optiques à led à l'avant et à l'arrière du toit, la cabine est pourvue en option du plancher chauffant. Enfin, le 200 V/F/P Vario hérite de ses grands-frères du Vario Active qui réduit le nombre de tours de volant lorsqu'on réduit la vitesse, un braquage complet étant optenue avec un tour de volant en-deça de 8 km/h.

Vignette

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
John Deere – Les tracteurs 7R se rapprochent des 400 chevaux
Lancée à l’automne dernier, la série 7R de John Deere accueille un nouveau modèle affichant une puissance maxi boostée de 388…
Publicité