Aller au contenu principal

Fendt : Le tracteur 200 Vario pré-équipé pour le guidage

Le Bavarois présente sa nouvelle génération de tracteurs spécialisés 200 V/F/P Vario (70, 80, 90, 100 et 110 ch). Si ces tracteurs disposent toujours de la motorisation trois cylindres 3,3 litres AgcoPower, cette dernière reçoit désormais un catalyseur d'oxydation (DOC) en plus du l'EGR externe pour répondre à la norme antipollution Tier 4i. Le ventilateur reçoit des pales réversibles permettant, en réorientant ces dernières, de périodiquement inverser le flux d'air pour déboucher efficacement les grilles et profiter du refroidissement optimal.

La nouveauté première concerne le pré-équipement pour l'autoguidage, grâce à un partenariat avec le spécialiste ReichHardt. Le viticulteur peut dès l'achat ou a posteriori équiper son tracteur d'une balise GPS ou de capteurs ultrasons qui vont agir sur le direction et piloter le tracteur à la place du chauffeur, libérant l'attention de ce dernier à la tâche à effectuer. Plus adaptés à la viticulture, les ultrasons permettent un positionnement précis du tracteur et évitent les à-coups de rattrapage du chauffeur aux conséquences parfois néfastes pour la culture.

Par ailleurs, les nouveaux 200 Vario accèdent de série au circuit load sensing et à la pompe à cylindrée variable délivrant jusqu'à 104 l/min.

A l'avant, ces tracteurs bénéficient d'une nouveau relevage dont les bras inférieurs se rabattent et de la possibilité d'avoir un régime 540 Eco, pour travailler à régime moteur réduit.

Recevant de nouvelles optiques à led à l'avant et à l'arrière du toit, la cabine est pourvue en option du plancher chauffant. Enfin, le 200 V/F/P Vario hérite de ses grands-frères du Vario Active qui réduit le nombre de tours de volant lorsqu'on réduit la vitesse, un braquage complet étant optenue avec un tour de volant en-deça de 8 km/h.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité