Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Fendt : Le tracteur 200 Vario pré-équipé pour le guidage

Le Bavarois présente sa nouvelle génération de tracteurs spécialisés 200 V/F/P Vario (70, 80, 90, 100 et 110 ch). Si ces tracteurs disposent toujours de la motorisation trois cylindres 3,3 litres AgcoPower, cette dernière reçoit désormais un catalyseur d'oxydation (DOC) en plus du l'EGR externe pour répondre à la norme antipollution Tier 4i. Le ventilateur reçoit des pales réversibles permettant, en réorientant ces dernières, de périodiquement inverser le flux d'air pour déboucher efficacement les grilles et profiter du refroidissement optimal.

La nouveauté première concerne le pré-équipement pour l'autoguidage, grâce à un partenariat avec le spécialiste ReichHardt. Le viticulteur peut dès l'achat ou a posteriori équiper son tracteur d'une balise GPS ou de capteurs ultrasons qui vont agir sur le direction et piloter le tracteur à la place du chauffeur, libérant l'attention de ce dernier à la tâche à effectuer. Plus adaptés à la viticulture, les ultrasons permettent un positionnement précis du tracteur et évitent les à-coups de rattrapage du chauffeur aux conséquences parfois néfastes pour la culture.

Par ailleurs, les nouveaux 200 Vario accèdent de série au circuit load sensing et à la pompe à cylindrée variable délivrant jusqu'à 104 l/min.

A l'avant, ces tracteurs bénéficient d'une nouveau relevage dont les bras inférieurs se rabattent et de la possibilité d'avoir un régime 540 Eco, pour travailler à régime moteur réduit.

Recevant de nouvelles optiques à led à l'avant et à l'arrière du toit, la cabine est pourvue en option du plancher chauffant. Enfin, le 200 V/F/P Vario hérite de ses grands-frères du Vario Active qui réduit le nombre de tours de volant lorsqu'on réduit la vitesse, un braquage complet étant optenue avec un tour de volant en-deça de 8 km/h.

Vignette

Les plus lus

NOUV_JOURDAIN_CORNADIS_ENCOLURE
Jourdain - Un cornadis à encolure réglable
Jourdain propose un réglage rapide de l’encolure, qui sert également à sauver une vache bloquée.
Présentée en modèle 12 rangs à 50 cm d'écartement, la bineuse Winxx de Green Vision profite d'un châssis et d'éléments lourds © M. Portier
Green Vision - Une bineuse 12 rangs
La bineuse Winxx de Green Vision est dotée d’éléments généreusement dimensionnés
Groupeur de balles Case IH Réussir Machinisme
Case IH - Des groupeurs de balles présentés en Californie
Verra-t-on en Europe ces nouveaux groupeurs de balle ?
Le chargeur télescopique Merlo E-worker est disponible en version homologuée comme tracteur. © Merlo
Merlo - Le télescopique E-worker à moteur électrique
La nouvelle gamme de chargeurs télescopiques Merlo E-worker se compose de trois machines animées par moteurs électriques.
Ackermann Niess Réussir machinisme
Le concessionnaire Ackermann acquiert les sociétés Niess Agriculture et Niess MAE
Le concessionnaire mosellan Ackermann a racheté ses voisins Niess Agriculture et Niess MAE, qui distribuent également New Holland.
RMA2002_METAL_FACH_Benne_T935/6
Metal-Fach - Une benne à fond poussant de 18 tonnes
Le constructeur polonais Metal-Fach dispose à sa gamme d'une remorque à fond poussant d'une capacité de 32 mètres cubes et de 18…
Publicité