Aller au contenu principal

Fendt : Le 500 Vario richement équipé en Tier 4f

© Fendt

Pour passer la norme Tier 4f, le moteur Deutz 4 cylindres 4 l du nouveau 500 Vario intègre un EGR, un radiateur supplémentaire pour l’huile moteur et un filtre à particules passif. Fendt annonce une réduction de la consommation d’AdBlue pouvant atteindre 50 %. Les quatre modèles conservent les mêmes puissances de 125 à 165 ch.

Parmi les autres évolutions, cette nouvelle génération accède au régime de prise de force optionnel 1000 Eco, à l’arbre de roue pour moduler la voie de l’essieu arrière, à l’essuie-glace balayant 300° sur les finitions Profi et ProfiPlus, aux feux de travail à leds en option, au siège grand confort avec cuir, amortissement dynamique, climatisation et chauffage.

En outre, les 500 Vario héritent des terminaux Vario 7-B et 10.4 B des gammes supérieures avec écran de 7 et 10,4 pouces et inaugurent la nouvelle génération de guidage Varioguide. Celle-ci est déclinée en deux variantes, l’une d’entrée de gamme sur le récepteur NovAtel recevant les signaux Egnos et RTK (radio et téléphonie), l’autre sur le récepteur Trimble disposant en plus des corrections RangePoint RTX et CenterPoint RTX, et pouvant perdre le signal pendant 20 minutes sans trop dégrader la précision.

Les 500 Vario disposent de la nouvelle couleur verte, dite Natural Green, dévoilée lors du dernier Agritechnica, comme toutes les machines Fendt qui sortent d’usine à partir de septembre 2016. Cela vaut pour les Fendt 1000 Vario, dont la production a commencé ce même mois et dont une centaine est prévue pour l’Europe. Outre-Atlantique, il sera également décliné sous les couleurs Challenger.

www.fendt.fr

Les plus lus

Claas Xerion 5000 Trac VC sur le circuit allemand de Nürburgring
[Vidéo] - Un Claas Xerion 5000 flashé sur le mythique circuit de Nürburgring
Le magazine allemand auto motor und sport a testé un Claas Xerion 5000 Trac VC sur le mythique circuit allemand de Nürburgring.
Kuhn Aura Réussir machinisme FB
[VIDÉO] Kuhn - Une mélangeuse automotrice autonome
Avec son automoteur Aura, Kuhn automatise l’ensemble des étapes de l’alimentation, du désilage à la distribution, tout en…
Claas bec ensileuse Orbis 900 Réussir Machinisme DP
[VIDEO] - Claas - Le bec d'ensileuse Orbis 900 se replie en cinq parties
Claas renouvelle son bec d'ensileuse Orbis 900 qui se replie désormais à 3 m de large. 
sima_annule_FB.jpg
[Covid-19] - Le Sima 2021 malheureusement annulé
Le Sima est malheureusement victime à son tour de la crise sanitaire liée à la Covid-19. La prochaine édition, qui était…
JOHN_DEERE_6120M_FB
[ESSAI/VIDEO] - John Deere 6120M Premium - « Un milieu de gamme richement doté »
Éleveur à Saint-Germain-de-Montgommery, dans le Calvados, Sébastien Gautard a essayé durant une semaine le tracteur John Deere…
Vincent Reucheron délègue à l'ETA, depuis 26 ans, le transport de l'ensilage du maïs et le tassage du silo.
« Je délègue le transport et le tassage de l’ensilage à l’ETA pour limiter mes charges de mécanisation »
Chez Vincent Reucheron, le parc matériel est réduit au minimum. L’éleveur laitier préfère faire appel à l’ETA pour l’ensilage…
Publicité