Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Fendt : La Katana 65 passe au Tier 4f

© Fendt

Apparue en 2012, l’ensileuse Katana 65 profite d’évolutions à commencer par le moteur MTU 15,6 l qui est désormais conforme aux normes Tier 4f, toujours grâce à un système SCR. Ce nouveau bloc de 625 ch s’accompagne d’un redimensionnement du système de refroidissement. L’intervalle de vidange passe de 250 à 500 h. La Katana 65 adopte un nouveau châssis issu de la Katana 85, permettant la suppression du lestage arrière au profit d’un pare-chocs intégrant des coffres de rangement et les batteries. L’essieu avant accède à de nouvelles dimensions de pneus (900/60 R38 et 710/70 R42). Un nouveau système d’incorporation d’additif fait son apparition avec des réservoirs (eau et additif) qui prennent la place d’une partie du réservoir de GNR en option. En cabine, le terminal offre plus de possibilités en termes de personnalisation des réglages et des commandes. Commun à la Katana 85, le nouvel éclateur V-Cracker accueille deux ressorts de pré-tension améliorant son efficacité dans les gros volumes de fourrage. À noter que la Katana 85 de 850 ch embarque désormais un moteur Tier 4f.

www.fendt.com

Les plus lus

Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
« Le confort d'un SSV électrique »
L’Earl du Val Hebert dans le Calvados s’est doté d’un SSV électrique apprécié pour sa simplicité et son silence de fonctionnement.
Publicité