Aller au contenu principal

Fendt : La Katana 65 passe au Tier 4f

© Fendt

Apparue en 2012, l’ensileuse Katana 65 profite d’évolutions à commencer par le moteur MTU 15,6 l qui est désormais conforme aux normes Tier 4f, toujours grâce à un système SCR. Ce nouveau bloc de 625 ch s’accompagne d’un redimensionnement du système de refroidissement. L’intervalle de vidange passe de 250 à 500 h. La Katana 65 adopte un nouveau châssis issu de la Katana 85, permettant la suppression du lestage arrière au profit d’un pare-chocs intégrant des coffres de rangement et les batteries. L’essieu avant accède à de nouvelles dimensions de pneus (900/60 R38 et 710/70 R42). Un nouveau système d’incorporation d’additif fait son apparition avec des réservoirs (eau et additif) qui prennent la place d’une partie du réservoir de GNR en option. En cabine, le terminal offre plus de possibilités en termes de personnalisation des réglages et des commandes. Commun à la Katana 85, le nouvel éclateur V-Cracker accueille deux ressorts de pré-tension améliorant son efficacité dans les gros volumes de fourrage. À noter que la Katana 85 de 850 ch embarque désormais un moteur Tier 4f.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité