Aller au contenu principal

Fella – Une faneuse portée 10 toupies

La faneuse portée Sanos 11010 DN de Fella offre une largeur de travail de 10,70 m

La gamme de faneuses portées s’agrandit avec le modèle Sanos 11010 DN doté de 10 toupies offrant une largeur de travail de 10,70 m. Profitant d’une tête d’attelage pivotante spécifique limitant le porte-à-faux et les mouvements sur les terrains accidentés, elle reçoit également un système de repliage symétrique, compacte et sécuritaire. La transmission du mouvement aux toupies est assurée par des cardans articulés, le débrayage automatique SLS sécurisant le repliage. Afin de limiter la consommation de carburant, le régime de prise de force peut être abaissé à 450 tr/min. En bout de champ, une fonction hydraulique assure le relevage des toupies d’extrémité pour améliorer la garde au sol. En option, la faneuse se complète d’une toile de bordure et d’un boîtier réducteur pour les andains de nuit.

Les plus lus

Demandant des tracteurs de 85-90 ch, les petites combinaisons de fauche triples, qui commencent à 7,24 m de large, offrent un bon suivi de sol, comparativement à une faucheuse arrière latérale de 4 à 4,40 m.  © Pöttinger
Les faucheuses triples sans conditionneur séduisent les éleveurs
Depuis deux ans, les ventes d’ensembles de fauche frontale et double lamier arrière connaissent une croissance forte. Ces…
[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Agriliant – Deux étudiantes veulent développer des filets et ficelles biodégradables
Chloé Tinel et Ines Vecten, étudiantes d’UniLasalle Rouen, ont mis à profit leur stage de fin d’étude pour initier un projet de…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Claas france Ymeray Réussir machinisme
Claas inaugure son technopôle à Ymeray
Depuis le 31 août dernier, 200 collaborateurs Claas ont investi le nouveau site d'Ymeray (Eure-et-Loir). Crise sanitaire oblige,…
Publicité